Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.
 
Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les tops et les flops ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DD69
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 645
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 20:56 (2017)    Sujet du message: Les tops et les flops Répondre en citant




Ceux qui regarde le CanalFootball Club comprendront l'amalgame de Pierre Menès avec les tops et les flops XD
Bon, pas compliquer. Ici c'est l'endroit idéal pour faire le point de ce qu'on a plus apprécier comme titre de manga ou d'anime. Moi par exemple, c'est surtout sur les mangas (et je continuerai dessus). Si vous aussi vous désirez faire vos opinions avec vos titres, n'hésiter surtout pas. Par contre ne mélanger pas anime et manga dans le même poste. Faites en un autre au préalable si vous voulez en parler.



LES TOPS



- ARTE : Toujours au top sans s'essouffler. Chaque tome nous tient en haleine jusqu'au bout dans cette renaissance de Florence. La où pour l'instant l'égalité des sexes (la parité) n'existe pas encore à l'époque, Arte, elle, se bat de toutes ses forces pour réparer cette injustice (préjugé) comme quoi les femmes ne peuvent pas travailler dans l'art. Mais grâce à Marco, elle commence peu à peu à se faire connaître. Le monde qui l'entoure s'ouvre en grand ! L'auteur, nous dépeint tout son savoir faire. Du grand art. De l'humour, de l'aventure et un bon scénario. Quoi, c'est déjà la fin du volume ? Oh non, j'en veux encore, vite la suite !


The Ancients Magus Bride : Sans doute l'un des meilleurs titres de Komikku avec Arte. Bienvenue chez Harry Potter ou presque. Quand magie se mêle à la sorcellerie. Nous suivons les aventures de Chisé et de Elias avec Silky. Un monde à part peuplé de créatures étranges dans une Angleterre parallèle au notre. Là aussi, aventure et scénario en haleine sous un trait dynamique et d'une grande beauté. La couverture en couleur ne souffre pas, au contraire c'est une pure merveille ! Ce fût un tel succès dans le monde, qu'un anime à vu le jour depuis. Longue vie à cette œuvre dont on ne demande sans plus tarder la suite. Je recommande à tout ceux qui adorent la magie.

A Silent Voice : Rien à redire à ce titre. Les émotions des personnages sont profonds et touchant. Halte aux préjugés, laisser tomber les barrières entre les valides et les handicapés n'est jamais une chose facile. L'auteur brise les tabous en dévoilant avec force ce que le monde cache sous ses faux airs de "tout le monde il est beau, tout le monde est gentil". Les masques tombent, laissant paraître les vrais des protagonistes. Même le professeur Takeuchi n'échappe pas à la règle ! Accepter tel qu'on est les uns aux autres est tout simplement le leitmotive de l'auteur. Jamais j'ai eu autant d'émotion en découvrant un titre d'une richesse incroyable et indescriptible. Nous espérons, malgré tout que l'anime, même s'il reprend le manga soit à la hauteur.



LES FLOPS


La confrerie des lions blancs : Jamais j'ai vu un titre aussi lamentable et encore je pèse mes mots. Scénario complexe au possible, mal dessiner, les cases qui se chevauchent, trait (design) raide et sans âme, aucune émotion ni de personnage qui se démarque d'un autre. Une BD Franco-Belge de très mauvaise qualité. Je me demande comment l'auteur (dessinateur) a fait pour percer. Oui, je suis dur mais c'est vrai. Aucun talent, c'est dire s'il se cherche pas un style avant. Est ce qu'il a voulu ce testé ? C'est peu probable, car vraiment j'ai beau chercher un point positif...ben y a pas. Plat sans saveur, couverture y compris. Peut-être dois-je être l'un des rares à ne pas du tout l'aimer ? Qu'en pensez-vous ? En tout cas, voici l'article pour plus de précision.

Carnage à la tronçonneuse : tout est dit ici Ces deux titres sont vraiment une honte de la part des éditeurs français. Pourquoi diable sont-ils parus ? C'est la question auquel je me suis posé. Beaucoup d'erreurs, d'imperfection, scénario bâcler au trois quart (si ce n'est pas à la moitié). Une histoire d'extraterrestre en plein milieu dont je m'en passerai. Dommage, car le design est pas mal et l'histoire assez cohérente jusqu'à cette maudite limite ! Je ne parlerai même pas de la fin. Bref, l'article à lui seul résumera tout le désarroi de cette immonde licence.

Toi et moi, jamais : Pour faire un bon shojô il faut un couple bien assorti...ouais, bien assorti...sauf que la, plus je cherche et moins je trouve qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Non. Voici un des rares shojô que j'ai pas apprécié. A chaque fois avec ses gardes du corps, qu'on le veuille ou pas ils sont toujours là où il faut pas. De vrai sangsue (pot de colle), un peu comme dans GDGD DOGS. Irritant la plupart, touchant pour certains. Je ne suis pas sûr de devoir les supporter plus longtemps dans leur aventures au fil des volumes. Laissant peu de place au doute, dont on devine aisément ce qui va se passer par la suite. Vite, qu'on arrête le massacre !


Voilà, maintenant à vous Wink
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Nov - 20:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Thème créé par Mister Geo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com