Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Miraculous Ladybug ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DD69
Administrateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 16:09 (2017)    Sujet du message: Miraculous Ladybug Répondre en citant

Bonjour, bonsoir

J’ai décidé d’ouvrir un topic sur Miraculous. Bien sûr, il est de votre droit de parler de la première et/ou de la seconde. Je vais de ce pas commencer sans plus tarder de commenter celle de la seconde saison.

Ce deuxième opus s’ouvrait dès le 26 octobre ( chic, le jour de mon anniversaire). Pour l’instant tout se passe comme prévu, c’est à dire la routine. Marinette se montre toujours aussi maladroite à l’app D’Adrien. Adrien, lui, de son côté n’a pas beaucoup évolué non plus. Ce sera partie remise ! En effet, les sentiments vont évoluer comme par exemple qu’ils vont se découvrir l’un l’autre leur identité secrète. De plus, de nouveau personnage vont venir agrandir le duo. Vous les connaissez tous, soyez rassurer. 

Dans un épisode, ils vont essayer de chercher qui se cache derrière Le Papillon.
Qui l’eut cru que c’etait le père d’Adrien derrière le masque du Papillon !

Vivement la suite ! 
Venez aussi débattre, tous vos avis compte  Okay

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 16:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 21:52 (2017)    Sujet du message: Miraculous Ladybug Répondre en citant

J'ai découvert Miraculous Ladybug via ses deux premiers épisodes et très franchement, je n'ai pas accroché du tout.  Confused

Le graphisme est chouette et expressif et l'animation est très dynamique, les costumes de nos héros sont réussis...

En revanche, j'ai été très déçu par les histoires.

Je trouve que les intrigues sont éculées,  truffées de clichés, les personnages m'ont semblé très stéréotypé et l'humour ne volait pas très haut. En plus le premier épisode n'introduit RIEN ! On ne sait pas comment Marinette a acquis ses pouvoirs, comment elle a fait connaissance de la petite bestiole qui l'accompagne, comment elle a rencontré Adrien. Et même si je n'ai vu que les deux premiers épisodes, la série m'a semblé très répétitive: on dirait que Papillon repère des individus influençables, les manipule comme des pantins et PAF ! Ils deviennent des super vilains à sa solde.

Le projet initial qui était prévu d'être réalisé en animation traditionnelle me séduisait et m'attirait davantage:

Je ne pense pas pour autant que c'est une mauvaise série, je comprends qu'elle soit prisée des fans comme des plus jeunes, mais dans le genre "magical girls/boys" contemporain, je préfère largement Steven Universe et Star Butterfly.

Miraculous Ladybug n'est pas trop ma tasse de thé.

A noter d'ailleurs que la saison 1 est disponible sur Netflix.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 20:33 (2017)    Sujet du message: Miraculous Ladybug Répondre en citant

C'est assez brillant techniquement, certes.
En tout cas, comme Xanatos, je trouve plutôt mieux la Marinette de l'animation 2D prévue à l'origine, et de même je ne suis pas enthousiaste de cette série, que j'ai tenté de regarder au début seulement.
Sentimentalement, beaucoup de clichés archaïques, avec la petite peste de rigueur qui rivalise jalousement avec Marinette la "noble" mais émue pour le coeur d'Adrien, qui se la joue indifférent mais ému aussi... On dirait du Jane Austen de 1810 !
On ne comprend pas du tout quel est le but du méchant Papillon, ni d'où il a chopé son pouvoir. Enfin c'est très répétitif.
Puis, je l'ai dit ailleurs, en tant que guide-conférencier, je suis furieux de voir une censure de curés ou d'imams s'abattre sur toutes les statues de nudités de Paris !! Le génie de la Colonne de la Bastille rhabillé avec une tunique et debout bien droit ! Les statues de femmes torses nus de la célébrissime esplanade du Trocadéro voilées dans un épisode, puis disparues de leur socle dans un autre ! La façade du Grand Palais sans aucune nymphe ! A quand la Vénus de Milo sous un imperméable ?? Le Génie de la Danse de l'Opéra sous un tablier ??
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 20:36 (2017)    Sujet du message: Miraculous Ladybug Répondre en citant

Bug du forum : le texte est bouffé à droite, jusqu'à ce qu'on clique pour répondre ... Sad
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 14:29 (2017)    Sujet du message: Miraculous Ladybug Répondre en citant

Tiens, mon mag Tv en parle, de la saison 2. Il paraît qu'il y aura de nouveaux persos-héros-ados, telle Queen Bee (sans doute la fille en jaune à gauche sur l'illo que tu as postée, DD69). Et de nouveaux méchants, tels Gagotor et Frozer (clin d'oeil évident à Freezer de DBZ). Tant mieux si des gens trouvent cette série de bon niveau, et je ne te reproche pas de l'aimer DD69, mais excepté techniquement moi je ne l'apprécie pas en son fond. Très fausse "modernité". A part la ridicule censure, d'un autre âge que le nôtre, j'ajoute qu'à l'heure du mariage pour tous, de la Gay Pride et des cours de lycée prônant l'acceptation entière des LGBT, la série ne montre pourtant pas l'ombre d'un seul personnage non hétéro, et dès 15 ans tous programmés pour ne pas "dévier". Faut-il rappeler l'audace des séries japonaises, comme "Sailor Moon", "Utena", "Lady Oscar", "Noir", "Canaan", etc. ??
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 19:11 (2017)    Sujet du message: Miraculous Ladybug Répondre en citant

Salut Yupa

Il ne s'agit ni plus ni moins de Chloé Bourgeois & de Alya. Mais d'autres personnages seront présent, reste plus qu' à savoir à quel moment de l'épisode où ils feront leurs apparitions. J'ai pu regarder l'épisode Robotus en replay. Le papillon ne fera jamais plus jamais l'erreur d'akumatiser un robot XD

Pour le LGBT et les personnages héteros, on reste dans la case jeunesse. Donc pas de ça dans la série ! Sauf si un jour le(s) scénariste(s) aura(ont) l'idée d'intégré le principe. C'est répétitif, ça je te l'accorde, mais qu'attend-t-on d'une série pour les plus jeunes ? Pas de prise de tête, rien de compliquer, l'humour même moyen trouve preneur et j'ai bien aimé malgré ses "petits" défauts. Il en faut pas plus pour l'apprécier.

Edit : Dessus je te rejoins pas Xanatos, je préfère la bonne 3D à la 2D. Mais chacun ses goûts. J'en reparle aussi ici

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 09:55 (2017)    Sujet du message: Miraculous Ladybug Répondre en citant

J'ai pourtant pris soin de mentionner des séries japonaises pour jeunes ados qui montrent des personnages féminins autrement plus originaux. Mais bon, ne rêvons pas à des choses inaccessibles dans ce pays-ci...
On voit que tu suis avec vif intérêt tous les personnages, mais je n'ai vu que trois épisodes (un de plus que Xanatos), et j'ai laissé tomber tellement le contenu m'ennuyait en dehors des très dynamiques combats, certes de bonne qualité technique. N'oublions pas le sermon de curé ouvrier : si je me souviens bien, les parents de Marinette sont de braves gens socialement modestes, mais comme par hasard très gentils et ouverts, car les pauvres sont bons ; le père de Chloé la peste est un rupin friqué, et comme par hasard détestable de caractère, car les riches sont méchants. Bref...
Désolé DD69, j'espère ne pas te gâcher trop une série que tu aimes, mais je ne tolèrerai jamais qu'on habille nos statues de Paris !! Ni qu'on le suggère aux jeunes, donc.
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 12:52 (2017)    Sujet du message: Miraculous Ladybug Répondre en citant

Salut Yupa

Ne  t’inquiète pas, tu n’as rien gâché du tout. Tu as le droit de donner ton avis comme tant d’autres. La première chose qui m’a tout de suite plu et remarqué c’est qu’il y a pas une once de mots vulgaires et ça fait plaisir à voir. Bon, j’avoue quand même que c’est pas l’anime du siècle, mais bien réalisé dans son ensemble. Donc destiné aux 7-12 ans environ. Faut pas voir plus loin.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message: Miraculous Ladybug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo