Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La fierté de Vegeta ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Autres -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidotaku

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 18:18 (2017)    Sujet du message: La fierté de Vegeta ! Répondre en citant

Salut tout le monde ! 
Alors j'aimerais traiter sur mon blog le sujet de la "fierté" et je veux me référencer au personnage emblématique qui est Vegeta. Il est doté d'une fierté et d'un orgueil qui le rend bien particulier. Cependant j'aimerais bien débattre avec vous et avoir vos avis sur ce sujet, que pensez vous de la fierté de Vegeta ? Est elle positive ou négative pour lui ? Quand est ce qu'elle a été bénéfique pour lui et quand est ce qu'elle a été fatal pour lui ? Citez des passages dans le manga pour renforcer vos arguments ! 

à vos clavier !!  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 18:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 10:19 (2017)    Sujet du message: La fierté de Vegeta ! Répondre en citant

Sur Namek, sa fierté a bien joué en sa faveur, comme lorsqu'il a volé les Dragon Ball possédées par Freezer en s'enfuyant de son vaisseau, ou en piégeant Zarbon lors de leur second combat. Mais c'est aussi ce qui l'a perdu lorsqu'il a laissé partir Gohan à leur première rencontre, sûr d'avoir réuni les DB.
Contre les cyborg, là c'est une autre histoire. A chaque fois, son orgueil mal placé a joué en sa défaveur. Contre Cell par exemple, il le laisse absorber C-18, et par-là même se prend une bonne correction, puis est indirectement responsable de la mort de Gokû et de Trunks.
Je ne sais pas si on peut déterminer en fin de compte si son orgueil lui est plus profitable que préjudiciable, mais c'est un trait de caractère qui le rend très attachant. On s'énerve contre lui ou on s'attache à lui, mais dans tous les cas il laisse rarement indifférent !

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 12:17 (2017)    Sujet du message: La fierté de Vegeta ! Répondre en citant

S'il y a une caractéristique de la "morale japonaise", c'est que c'est une morale du courage. Quelle que soit sa situation, tout individu courageux recevra du respect au Japon. Tout individu qui "baisse les bras" ne recevra que très peu de compassion.
Or la fierté n'est pas exactement la même chose que le courage, notamment si elle tourne à la vanité et à la prétention mégalomane, ce qui me semble le cas de Végéta. Mais j'ai très peu suivi le Dragon Ball avec Son Goku adulte, qui ne m'intéresse en rien, donc je ne suis pas bon juge.
Au moins Végéta met un peu de sel, voire de poivre, dans la bande des "héros" qui font tapisserie dans l'évolution très édulcorée de la saga d'origine. Malgré ce point positif, il est surtout dans le fiel de l'envie hargneuse envers la supériorité de Son Goku. Je crois qu'il plaît à beaucoup de Japonais(es) justement par ce côté badass, antihéros pour s'exprimer de façon soutenue. Quant à moi, je n'aime que rarement les antihéros, c'est comme ça.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Sidotaku

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2017)    Sujet du message: La fierté de Vegeta ! Répondre en citant

Fëanor Curufinwë a écrit:
Sur Namek, sa fierté a bien joué en sa faveur, comme lorsqu'il a volé les Dragon Ball possédées par Freezer en s'enfuyant de son vaisseau, ou en piégeant Zarbon lors de leur second combat. Mais c'est aussi ce qui l'a perdu lorsqu'il a laissé partir Gohan à leur première rencontre, sûr d'avoir réuni les DB.
Contre les cyborg, là c'est une autre histoire. A chaque fois, son orgueil mal placé a joué en sa défaveur. Contre Cell par exemple, il le laisse absorber C-18, et par-là même se prend une bonne correction, puis est indirectement responsable de la mort de Gokû et de Trunks.
Je ne sais pas si on peut déterminer en fin de compte si son orgueil lui est plus profitable que préjudiciable, mais c'est un trait de caractère qui le rend très attachant. On s'énerve contre lui ou on s'attache à lui, mais dans tous les cas il laisse rarement indifférent !

Merci à toi pour ton post, j'apprécie vraiment ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi que le personnage de Vegeta nous laisse rarement indifférent et c'est vrai que c'est un personnage très attachant car il a eu une évolution très particulière tout au long du manga. 
Récemment, j'ai lu un article qui parle de la différence entre la fierté et l’orgueil, et j'avoue que j'ai appris des choses car je ne faisait pas trop la différence avant. Au fianl, je pense que la "Fierté" de Vegeta, notamment sa fierté de Saiyan lui est bénéfique, tandis que son "orgueil" le rend vulnérable et a tendance à lui causer des problèmes ... ^__^'
Sidotaku

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2017)    Sujet du message: La fierté de Vegeta ! Répondre en citant

Yupa a écrit:
S'il y a une caractéristique de la "morale japonaise", c'est que c'est une morale du courage. Quelle que soit sa situation, tout individu courageux recevra du respect au Japon. Tout individu qui "baisse les bras" ne recevra que très peu de compassion.
Or la fierté n'est pas exactement la même chose que le courage, notamment si elle tourne à la vanité et à la prétention mégalomane, ce qui me semble le cas de Végéta. Mais j'ai très peu suivi le Dragon Ball avec Son Goku adulte, qui ne m'intéresse en rien, donc je ne suis pas bon juge.
Au moins Végéta met un peu de sel, voire de poivre, dans la bande des "héros" qui font tapisserie dans l'évolution très édulcorée de la saga d'origine. Malgré ce point positif, il est surtout dans le fiel de l'envie hargneuse envers la supériorité de Son Goku. Je crois qu'il plaît à beaucoup de Japonais(es) justement par ce côté badass, antihéros pour s'exprimer de façon soutenue. Quant à moi, je n'aime que rarement les antihéros, c'est comme ça.

En voilà une réponse très pertinente, tu as très bien développer ton avis. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que Vegeta sors du lot dans la bande des héros, car comme je l'ai souligné dans le commentaire précédent, il a suivi une évolution très particulière et le personnage ne cesse d'évoluer vu que récemment dans Dragon Ball Super par exemple on nous a clairement montré cela avec la naissance de sa fille Bra en nous montrant un Vegeta dans son rôle de papa, affectueux, présent pour sa fille quitte à laisser tomber des combats bouillonnants avec son rival Son Goku. Je pense que l'orgueil de Vegeta est dû à son enfance, car il a grandit dans une famille royale, ils ont soumis des peuples, conquit des planètes ... Et pour couronner le tout Vegeta s'est vu épargner sa vie par un Saiyan de race inférieure ... Je pense que c'est quelqu'un qui mène de jour en jour un rude combat avec son âme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: La fierté de Vegeta !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Autres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo