Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.
 
Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Valérian ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 653
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 16:59 (2017)    Sujet du message: Valérian Répondre en citant

Pas mal de battage autour de Valérian (et Laureline, ne l'oublions pas !) à cause évidemment de la sortie toute proche du film live de Luc Besson.
D'après les extraits que j'ai aperçus, je ne trouve pas vraiment de ressemblance aux deux héros, mais c'est vrai que par rapport à une BD ce n'est pas facile à obtenir.
En effet ce fut d'abord une assez célèbre BD de Christin et Mézière, une saga des étoiles assez inspirée elle-même par "Star Wars".
De la SF archi-classique quoi : empires galactiques, planètes genre Amazone ou Tibet, humanoïdes à l'aspect bien déjanté, voyages et commerce intersidéral. Nous savons maintenant que cela n'arrivera jamais vu les distances incommensurables qui nous séparent de quelques planètes à peine terromorphes (une centaines, dispersées à des foultitudes d'années-lumière).
Le film a été précédé d'une série animée que la chaîne Mangas nous rediffuse. Les épisodes n'en sont pas mauvais, ni vraiment adultes, l'animation restait assez limitée en général.
Attendons de voir si Besson nous fait quelque chose de beau et passionnant à partir de là.
_________________
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Juil - 16:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DD69
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 629
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 20:24 (2017)    Sujet du message: Valérian Répondre en citant

Salut Yupa


Beaucoup de battage en effet sur ce film. Luc Besson étant un français qui n'est même pas fichu de le faire en...français avec des acteurs bien de chez nous. Beaucoup d'effets spéciaux, certes, mais malheureusement avec un casting complètement raté. Laureline étant rousse aux yeux bleu. Dessus nous avons le droit à une Laureline blonde. Pour les yeux je ne sais pas tout dépend de la lumière je pense. Quant à la pub qu'on voit actuellement, pour la BD, cela vient du film. Sans ça il passe inaperçu tout comme l'anime.
Revenir en haut
Skype
Yupa


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 653
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 22:23 (2017)    Sujet du message: Valérian Répondre en citant

Pour la BD, cher DD69, elle a quand même été célèbre dans les années 1970, et reste marquante dans le souvenir des gens qui l'ont connue. Le film a simplement généré une réédition.
Je trouve que Besson n'a pas tort de travailler à une échelle internationale, et depuis des années, comme J. J. Annaud et d'autres Français tournés vers l'aventure/action à qui le système ici n'offre rien. Le formatage hexagonal, c'est des films sur des cocuages de couples bourgeois ou bien des comédies que les étrangers ne comprennent pas vraiment, dans 90% des cas.
De plus Luc Besson a tourné tout "Valerian" dans les Studios de Saint-Denis près de Paris.
Mais je suis d'accord sur le casting raté. Dane DeHaan a la tronche poupine d'un post-ado rebelle, alors que Valérian est un agent tout à fait mature, expérimenté, calme, un peu désabusé, et la (fausse) blonde Cara Delevingne a des allures sévères et trop jeune aussi qui ne correspondent en rien à la rousse, joyeuse et ironique Laureline. On se demande quelle mouche a piqué Luc Besson pour les choisir ! Peut-être qu'il veut justement un nouveau public, et pas des nostalgiques de la saga ?
_________________
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Valérian

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Thème créé par Mister Geo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com