Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Princesse vagabonde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 10:15 (2017)    Sujet du message: La Princesse vagabonde Répondre en citant

Ce manga (que j'ai découvert grâce à Purrmagedon, merci à toi !) présente deux originalités :
- Il est en grand format (ce qui est idéal pour rendre la richesse du dessin)
- Il est chinois, mais publié au Japon par Shueisha ; ce qui n'est pas une nouveauté en soi, mais le succès au Japon et l'appui d'un grand éditeur populaire en est une, la mentalité des deux nations restant assez distincte.

La créatrice et dessinatrice s'appelle Xia Da, et non seulement elle dessine divinement mais elle imagine là un excellent récit, puissant, aux dialogues intelligents et forts. L'héroïne, Yong Ning, vit au 7ème siècle et a échappé à l'impitoyable massacre de toute sa famille par un frère de son père, qui dans la foulée a traité de la même façon ses autres frères et l'empereur afin de lui succéder (on pense à plusieurs cas analogues d'empereurs chinois !). Très intelligente et courageuse, elle a juré de se venger en levant une armée et en renversant son ignoble oncle. Des ministres jouant double jeu la protègent en maintenant la fiction de sa mort, non sans crimes envers de parfaits innocents, mais la Chine antique n'était pas un bal mondain.
Yong Ning elle-même n'hésite pas à tuer quand il le faut. Elle sait se battre et possède une arbalète très efficace entre ses mains, mais surtout c'est une fine mouche, très rusée, un fin stratège.
Elle accepte un petit orphelin comme "disciple", qui lui fournit une aide accessoire.
A la fin du volume 1 (je n'ai pas encore abordé le 2) on se doute bien que le chef des Turcs va représenter l'allié qu'elle cherche, voire son amant car c'est un trop beau mec pour qu'on y échappe, mais j'espère qu'on ne tombera pas dans les clichés dits "romantiques". On verra. Pour l'instant je trouve l'oeuvre excellente, très belle et très bien maîtrisée !
(en français chez Urban China)
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 10:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo