Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Eromanga Sensei ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Purrmagedon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 00:19 (2017)    Sujet du message: Eromanga Sensei Répondre en citant

Avant toute chose, sachons redéfinir un hikikomori, cela va être important pour la suite :

Un hikikomori par définition est une jeune personne ( souvent mineure ) mal à l'aise socialement et qui, pour des raisons diverses, vont rester chez eux, enfermé dans leur chambres pour des semaines, des mois voire des années pour certains, ne sortant qu'a de très rares occasions mais évitant tout contact même avec leur familles. Cela est du pour beaucoup au fait que par tradition, les mères arrêtes de travailler pour s'occuper de leurs enfants, les chouchoutant durant des années. On pense que cela leurs créé une dépendance à leur mère, les empêchant d'avoir d'autres relation extérieures, menant parfois à de grandes dépression, et à l'enfermement. Attention !Ce n'est qu'un cas général, beaucoups d'hikikomori ne se sont pas recroquevillé sur eux même à cause de cela, mais c'est le cas le plus connus, comme celui du fait que tous les hikikomori sont des otaku, ce qui est totalement cliché.
Le phénomène est en train de toucher plusieurs pays, dont la France, qui connait un nombre d'hikikomori grandissant depuis quelques années.

Voila, je ferme la parenthèses, surement plus longue que le reste mais il me fallait mettre un point la dessus.
Rentrons maintenant dans ce qui est surement mon manga favoris jusqu'à maintenant.

Eromanga Sensei

エロマンガ先生

Écrit par Tsukasa Fushimi

Illustré par Rin

Édité par ASCII Media Works

5 volumes ( en cours )

Synopsis :

Masamune Izumi est un jeune collégien de 15 ans qui adore les mangas, mais voyant qu'il n'avait aucun talents artistique, il se tourna vers l'écriture de light novel( romans japonais servant souvent de base à tout les mangas et animé que l'ont connais aujourd'hui ), révant de voir l'une d'entre elle adaptée en manga ou animé, il gagna même un prix lui permanentant de vendre ses lights novels.
C'est à ce moment là qu'arriva dans sa vie Sagiri. Jeune collégienne de 12 ans, adopté par la famille Izumi après la mort de ses parents, elle s'enferma vite dans sa chambre et quand ils décidèrent de la faire sortir dehors, l'expérience ne fut que plus traumatisante pour la jeune fille qui s'enferma alors pour de bon, devenant un hikikomori ( je vous avais dis que c'était important ).
Un an passa ainsi, la mère de Masamune passa l'arme à gauche, le père aussi, puis enfin la belle mère, laissant le jeune homme seul, ne pouvant même pas voir le visage de sa sœur.
Il avait engagé un illustrateur mystérieux pour ses light novel, nommé Eromanga Sensei, il rêvait de le rencontrer pour pouvoir discuter des projets à venir.
Un jour comme un autre, Masamune, obligé de rester chez lui pour s'occuper de sa soeur, lui laissa un plateau repas devant sa chambre puis partit chez son éditeur. Ce dernier lui présenta le blog d'Eromanga Sensei et lui dit qu'il faisait des "lives" où il déssinait devant des gens sur internet.
Le soir même, Masamune décida de suivre un de ses live, confirmant ses qualité en terme de dessin echii ( érotique ), au moments où il montra sa tête recouverte d'un masque, il reconu alors le plateau repas confectionné auparavant.
Peu de temps après, Masamune lui avoua qu'il était Izumi Sensei ( son nom de plume ) et pus enfin revoir sa petite sœur après un an d'enfermement.
Sagiri, lolicon par excellence, ne se laissa pas approcher aussi facilement, refusant même de faire partie d'une quelconque famille, au fur et à mesure, Masamune continua quand même d'essayer de se rapprocher de Sagiri, parfois ratant son coup et se faisant prendre pour un pervers, mais c'est inévitable, les deux protagoniste finissent par développer une dépendance à l'autre.
Ils vont êtres rejoints par d'autres nouvellistes comme "l'elfe Yamada" et Muramasa Senju ou l'amie de college de Sagiri, Mégumi.
Un jour, Masamune a une idée, il va écrire une nouvelle grâce aux conseils de ses amies, sur sa sœur; véritable déclaration d'amour qui ouvre la voie sur toute une partie du manga, son rêve étant que ce soit CE manga qui soit adapté en manga puis en animé, et ensemble ils vont réaliser leur rêve.

Mon avis :

Un très bon manga ( le meilleur pour ma part ) avec tout ce que j'aime, un fond montrant les difficultés de l'univers du manga et du light novel avec une trame romantique. Ensuite, à ne pas douté que ce manga est un harem, un seul personnage male ( si on prend en compte que les deux autres sont totalement transparent ) et toute les tensions amoureuse tournant autour du même personnage.
A part ca, le suspense est bien dosé, surtout pour le début et j'ai englouti les 5 premiers tomes en anglais, faute de trouver un vrai site de scan français ( et faute d'argent, vu que je suis réduit a les regarder gratuitement sur des sites de scan au lieux de soutenir l'auteur en achetant son manga ).
Un animé est aussi disponible sur Wakanim, je vous conseille d'aller le voir.

Bon sur ceux, bonne lecture...

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 00:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo