Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Seki mon voisin de classe ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Purrmagedon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 22:20 (2017)    Sujet du message: Seki mon voisin de classe Répondre en citant

Désolé des dernières absences, je met tout sur le dos du brevet ( si j'ai pas une mention "bien", je vais me faire taper sur les doigts à la maison Mad ).

Vox populi vox adminatori

Avec 2 votes pour, don t le mien, ce topic apparaitra donc à part. Penchons nous maintenant maintenant sur cette série hilarante ( humour de collégien, à ne pas confondre ) ramenée de la "Jap and co"

Auteur : Takuma Morishige
Editeur : Akata
Nombre de volumes : 9 ( en cours )

Synopsis :

Rumi Yokoi est une élève sérieuse et studieuse qui écoute toujours en cour, sauf que voila... elle se retrouve au fond de la classe, à côté de Séki Toshinari, qui lui, s'ennuit ferme en cour, c'est le cas de le dire. Il ramène alors toute sorte de jeu pour tuer le temps, d'où son surnom. Bricoleur, fan de maquette et autres résine, imaginatif et surtout, SURTOUT.... cruel, du sapin de noël avec des père noël enseveli au partie de shogi truquées, Séki va jusqu'à modifier les règles des jeux auxquels il joue pour créer une histoire, qui aspire souvent l'attention  de Rumi, allant jusqu'à partager les émotions de son voisin de classe ou en ajoutant son grain de sel.

Mons avis :

Nombreuse sont les scènes qui m'ont fait éclater de rire, à se demander parfois se qui se passe dans la tête des deux compères. Les personnages sont attachants sans avoir d'histoire particulière et permet de découvrir les jeux et traditions japonaise, aussi nombreuses soit elle(surtout que l'ont remarque rapidement que Séki est très pointilleux sur l'occultisme et la religion.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 22:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 00:23 (2017)    Sujet du message: Seki mon voisin de classe Répondre en citant

J'adore Seki. Ce manga me rappelle tous les trucs que j'inventais en classe, car j'étais toujours au fond le plus possible dans l'angle moi aussi !!  Laughing La seule fois où je m'étais fait calculer (j'ai passé tout le collège sans souci !), c'était en première, par la prof de littérature. Pendant qu'elle analysait en long et en large le même bouquin pendant tous ses cours, j'avais dessiné et découpé les persos, puis je leur faisais vivre des aventures façon petit théâtre ! Le plus drôle, c'est qu'en me faisant sortir tout mon petit bazar planqué sous mon cahier, elle avait dit au final "c'est génial !" et je m'en suis tirée limite avec des félicitations.

Seki est quand même inégalable, un pur génie !

J'ai suivi l'anime surtout. Je crois que le passage qui m'a fait le plus rire c'était le hanko (tampon) gomme !
Les histoires entre l'anime et le manga sont les mêmes, juste dans l'anime il y a parfois un intérêt dû au support, par exemple sur l'histoire de la famille robot. Ils profitent de cet épisode pour mettre en fond une chanson épique du style "vieil opening d'anime roboto". Avec les paroles et vu le contexte, c'est très très drôle ! Je crois que l'interprète est hyper connu au Japon, mais là tout de suite, je ne saurait pas dire son nom.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Seki mon voisin de classe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo