Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Manga en vrac ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  

"Séki, mon voisin de classe " doit il apparaitre dans ce topic, ou dans un topic à part ?
faire apparaitre dans ce topic
0%
 0%  [ 0 ]
faire apparaitre dans un topic à part
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Purrmagedon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 00:56 (2017)    Sujet du message: Manga en vrac Répondre en citant

Mioux...

Je n'ai presque jamais finis un animé entièrement, ( ne me demandez pas pourquoi, je vous retournerais volontiers la question   //--(û_u--)   )

Ce qui me permet entretemps de découvrir plein d'autre truc, je vous fait donc découvrir les plus chouettes.

1 : Frame Arms Girl: Lab Days ( フレームアームズ・ガール )

: sortit en 2016
: seinen ecrit par Tsuneo Tsuneichi et publié dans le magazine Comp Ace ( merci wiki )

:Synopsis

Dans un futur proche, les FA sont des intelligences artificielles représentées par de jeunes filles souvent en tenue aguicheuse qui tiennent compagnie à leur propriétaire ( Tout va bien dans ma tête, j'ai des lectures saines et adaptés à mon age ). Ces derniers temps, la mode est de les faire combattres dans des arène afin de se faire un max de pognon ( tout va parfaitement bien )
La société Factory Advance développe alors les premiers prototype de AS, un module permutant au FA d'interagir tel un humain avec le monde qui l'entoure mais aussi d'avoir une conscience et des sentiment ( mouais dis comme ca, on dirait le début d'une nouvelle d'Asimov ).
Gourai, FA tout droit sortit de l'usine, fait partit des cobaye pour le SA, nous la retrouvons donc en compagnie de plusieures scientifiques dont chacune ont une FA cobaye et nous suivront leur rencontres, leurs combats et leurs pitrerie à travers le labo de Factory Advance ( j'ai jamais vu un manga se passer entièrement dans un endroit aussi petit ).

:Mon avis

Une petite série simpas qui mélange le quotidiens de jeunes amies et un trames futuriste.
Un animé est disponibles pour les curieux ou ce qui ont en marre du noir et blanc ( ca leur pique les yeux ), je ne le conseille pas forcement à ceux qui se rendent régulièrement sur des sites de Dōjinshi, c'est vraiment un classique quoique avec une touche assuré et légère qui permet de pas s'ennuyer, bref j'ai aimé.

2: Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o! ( prononcez kono suba )

Scénariste : Natsume Akatsuki
Dessinateur : Kasumi Morino
Éditeur : Kadokawa

:Synopsis

Satou Kazuma est un jeune homme de 16 ans mort dans un accident routier ( en fait il a voulu sauver une jeune femme tombé sur la route mais ce n'était pas une voiture mais un tracteur qui l'avait biens vu alors il c'est jeté sur elle, c'est cogné la tête contre le tracteur et il est mort haha...voila fin de la parenthèse), il se retrouve donc dans un monde parallèle où les gens morts peuvent vivrent une nouvelle vie d'aventure, de magie et de JRPG avant de mourir à nouveau pour redevenir un bébé dans le monde réel. Kazuma se fait aceuillir par Aqua, une déesse de l'eau qui lui propose de choisir l'arme de ses rêves pour son aventure qui aura pour but final de détruire un gros méchant;
Et que choisi kazumi ?... UNE DÉESSE ...!
Eu à son propre jeu, Aqua est obligé d'accepter mal-grès elle, de la débute l'aventure du voleur de culotte et de sa compère qui sert à rien ( vous ne comprenez pas ? zut, c'est long à expliquer mais j'imagine que pour Aqua vous voyez bien ), ils seront bientôt rejoint par Darkness un paladin masochiste mais avec un bon niveaux ce qui lui a permit de rentrer dans leur équipe, et Mégumin, une loli utilisant la magie de combat, littéralement une bazooka-girl ne pouvant tirer qu'une fois par jour avant de s'effondrer de fatigue. La joyeuse troupes commencera donc son périple par ... la récolte des choux volants. Et tout le manga ne sera qu'une suite d'aventure toutes plus farfelue les unes que les autres.

:mon avis

J'ai adoré cette série et j'attends avec impatience la suites, les épisodes, bien pensé compenses les autres défauts du mangas, jusqu'à ce qu'on les oublis. Je pense même que ce manga pourrait être classé dans les comédies/tranche de vie et quitter l'action/heroic tellement certain moments sont du grand n'importes quoi.
Je conseille vivement.

Biens, il commence à ce faire tard, je me servirait de ce topic pour présenter à chaque fois, deux lectures à parts que j'ai appréciée, pour les suivant je pense mettre "Seki, mon voisin de classe" mais vu que j'ai tout les tomes et qu'un animé est sortit dessus je ne sais si je dois en faire un topic à part, je vous laisses dire votres avis dans le sondage en haut, bonne nuit.

Dernière édition par Purrmagedon le Lun 5 Juin - 22:35 (2017); édité 1 fois

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 00:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 12:40 (2017)    Sujet du message: Manga en vrac Répondre en citant

J'adoore le chocolat ! On va trouver un arrangement....

Blague pub à part, je ne sais pas si ces deux séries sont vraiment des "seinen", ça a tout de shônen bien ordinaires (mais ça peut n'être pas bêbête pour autant).
Pour moi, dans le genre "mec qui meurt et se retrouve ailleurs", il n'y a que LOVE IN THE HELL, un seinen évident puisque le héros principal a 26 ans. Il meurt en tombant dans un escalier après avoir trop bu. Ce jeune homme assez solitaire se réveille tout nu, dans un lieu rocheux et sans végétation. Une jeune fille (en tenue cuir très éloignée des dogmes de l'islam) l'accueille en hésitant : "B... Bienvenue en enfer !" Puis, comme il a l'air de ne rien entraver, elle ajoute "W... Welcome... to hell !"
Cette démone débutante doit en effet le prendre en charge pour lui expliquer le système, et accessoirement le torturer chaque soir à coups de massue à pointe "pour expier ses péchés". Hélas, il n'arrive pas à se souvenir de ce qu'il a bien pu faire de mal !! Chaque autre damné a son démon ou démone qui le trucide le soir, mais le corps du damné bien qu'il souffre est complètement régénéré le matin.
Beaucoup d'humour dans ce monde étrange, mais aussi de la réflexion mine de rien, et de l'émotion parfois. Excellent !!!
3 volumes chez Glénat.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Purrmagedon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 21:11 (2017)    Sujet du message: Manga en vrac Répondre en citant

Cool par ce que Maurice il me dévore toutes les réserve et j'ai plus rien pour moi ( Dans ma tête, quand j'associe chocolat et pub, il n'y a que celle la qui sort )

Tu n'a pas tort sur un point, tout ces manga ont la particularités d'être vraiment classique et ne fait souvent réfléchir sur aucun point vu que ces manga sont surtout conseillé à un jeune public pas forcement habitué à trouver certain double-sens des mangaka, mais la plupart des manga que je présenterais sur ce topic seront du même genre vu que se seront surtout des manga trouvé au pif sur des sites de scan  quand je ne sais plus quoi lire ( et encore j'essaie de présenter ceux où il y à le plus à dire car pour certain c'est pas évident ( comme One-piece... aie, ouille non arrêtez les enfant c'était une blague ))

Quand à Love in the hell,  l'histoire est plutôt alléchante et je vais surement plonger dedans, je te remercie ^^.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Manga en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo