Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Golden Kamui ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 22:22 (2017)    Sujet du message: Golden Kamui Répondre en citant

Un excellent manga, ce Golden Kamui !

1906 : le Japon, agressé par la Russie en 1904, vient de remporter la guerre, non sans de très durs efforts. Nous sommes à Hokkaido, la grande île du Nord, et les soldats démobilisés y sont encore assez nombreux. Mais certains n'ont aucun foyer à rejoindre et errent à travers ces immenses étendues sauvages, tel Sugimoto le héros du récit, ou tels des déserteurs et comploteurs à la recherche des moyens d'un coup d'Etat. Il y a les ours, les loups, le peuple Aïnou... et un trésor énorme qui attise les convoitises et les castagnes. 
 C'est âpre, rude, réaliste, mais parfois l'auteur sait montrer la touche de bouffonnerie qu'il y a toujours même dans les pires situations. Sugimoto est si "increvable" qu'on l'a surnommé pendant la guerre "L'Immortel", et certes il est courageux, couturé de cicatrices, mais surtout il est plus intelligent que beaucoup. Il nous amitié avec une gamine Aïnou qui lui enseigne la survie dans cette bien étrange petite Sibérie qu'est Hokkaido. Et c'est fou tout ce qu'on apprend !
 Le tome 5 vient juste de sortir en France.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 22:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Purrmagedon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 16:53 (2017)    Sujet du message: Golden Kamui Répondre en citant

Un très bon manga,personnellement, je ne suis arrivé au second tomes mais l'histoire est si prenante que j'ai du mal à attendre d'attendre d'avoir la suite ( je n'ai pas encore le contrôle de mon argent ). J'ai remarqué qu'a la fin du livre se trouve les sources desquelles l'auteur tire tous les détails historique ainsi que ceux de la culture Aïnou, malheureusement, la plupart d'entre eux sont en japonais, langue que je comprend très mal. Dommage, j'aurai aimé en savoir plus sur ce mystérieux peuple, mais j'imagine qu'il me suffit de lires les tomes suivant pour en savoirs plus.
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 21:27 (2017)    Sujet du message: Golden Kamui Répondre en citant

Ah oui, tu ne peux pas tout acheter d'un coup évidemment, mais ne t'en fais pas Purrmagedon, tu ne regretteras pas les tomes 3 et 4 (je m'attaque au 5 bientôt).
Il est à remarquer que beaucoup de sources françaises peu rigoureuses prétendent qu'en 1904 c'est le Japon qui a attaqué la Russie. C'était en effet la version de la France de l'époque, alliée du tsar ! C'était complètement le contraire, mais à force de recopier les vieux bouquins cette idée traîne encore, jamais remise en question par les nuls et les nippophobes...
 Golden Kamui t'apprendra beaucoup de détails très bien documentés, en effet !
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 19:59 (2017)    Sujet du message: Golden Kamui Répondre en citant

Les tomes 5 et 6 viennent de paraître en français, presque ensemble !
J'ai lu le 5, c'est génial ! Faut voir le psychopathe sado-maso, qui tue en série mais rêve en même temps d'être tué ! Il semble le type même du mec insoupçonnable, ce qui est très fort aussi. Sugimoto et Ashirpa, ainsi que leur ami "le roi de l'évasion", continuent leur épopée dans cet étrange "Far-West" du Japon, à savoir Hokkaido en 1906.
Et l'on continue à en apprendre énormément sur la culture aïnou, sur les techniques de guerre et de chasse, sur la cuisine du grand Nord japonais même !
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 09:50 (2017)    Sujet du message: Golden Kamui Répondre en citant

Ces scènes où le gars fantasme sur la façon dont il se ferait tuer par Sugimoto, et les pages bonus qui reviennent dessus, je me suis marré rien qu'à voir les tronches de Sugimoto et d'Ashirpa ! Laughing
Sans parler des parties intimes du corps "censurées" avec la tête de Shiraishi là où il faut ! Laughing
Je n'ai pas encore lu le tome 6, qui m'attend sous une pile de lecture qui tarde à se réduire ! Mais je suis d'accord avec toi, Yupa, c'est toujours génial ! Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 13:37 (2017)    Sujet du message: Golden Kamui Répondre en citant

Fëanor Curufinwë a écrit:
Ces scènes où le gars fantasme sur la façon dont il se ferait tuer par Sugimoto, et les pages bonus qui reviennent dessus, je me suis marré rien qu'à voir les tronches de Sugimoto et d'Ashirpa ! Laughing
Sans parler des parties intimes du corps "censurées" avec la tête de Shiraishi là où il faut ! Laughing
Je n'ai pas encore lu le tome 6, qui m'attend sous une pile de lecture qui tarde à se réduire ! Mais je suis d'accord avec toi, Yupa, c'est toujours génial ! Very Happy

Ha ha, oui, excellents passages ! Mr. Green Hilarants, les bonus !
Mais c'est tout le manga qui est d'un formidable niveau. Content que tu apprécie aussi, Feanor !
Le tome 6 attend un peu chez moi également, car je voudrais lire avant "Reine d'Egypte" tome 2, et les deux volumes de "Princesse Vagabonde", manga chinois par Xia Da. On peut dire "manga" puisque l'auteure est publiée par un éditeur japonais, ce qui n'est pas très courant.
Purrmagedon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 22:11 (2017)    Sujet du message: Golden Kamui Répondre en citant

"La princesse vagabonde" bon choix Yupa ! C'est vraiment un livre que j'ai adoré personnellement ( surtout les scènes avec l'espèce de colle-miche qui tente d'apprendre tant bien que mal à devenir comme elle ).
De Xia Da, je te conseille aussi fortement "Little Yu" une histoire poétique avec des esprits et des humain cohabitants inconsciemment.
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 14:59 (2017)    Sujet du message: Golden Kamui Répondre en citant

Tome 6 de Golden kamui toujours aussi génial ! la patronne travelo de l'hôtel diabolique, le colosse Invincible, le "western" des deux vieux dans la bourgade... Que du bon !
L'auteur abuse un peu de la cuisine, mais c'est typiquement japonais (je les connais bien !).
On espère que Shiraishi, qui est d'une moralité un peu laxiste, ne trahira pas Sugimoto et Ashirpa.
Il va y avoir à coup sûr des épisodes dans le célèbre bagne du Japon, Abashiri. Les lieux sont devenus un musée qui se visite. A l'époque tous les grands pays avaient leur bagne. Go Nagai a créé un manga, non traduit en français, "Les 5 d'Abashiri", qui suit une famille déjantée de délinquants "sympathiques". Bien sûr la fille, qui est fort jolie, se retrouve souvent à loilpé !
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 19:59 (2017)    Sujet du message: Golden Kamui Répondre en citant

Le volume 7 est dans nos bacs ! A lire d'urgence !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2017)    Sujet du message: Golden Kamui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo