Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Prunus Girl ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Yaoi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Purrmagedon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 03:00 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

AVERTISSEMENT : Cet article existe déjà depuis un moment sur le forum Yuri et j'ai écrit celui ci inconsiament, allez d'abord voir celui de DD69, il vaut largement le coup d'œil.

Prunus Girl est un manga auquel je ne m'attendait pas et réussi a faire quelque chose de nouveaux tout en gardant les clichés habituel.

Auteur : Matsumoto Tomoki
Editeur ( Francais ) : Soleil manga

L'histoire :

Maki est un garçon biens dans sa peau, populaire et ne se plaignant pas, il a toujours dit non au jeunes filles lui avouant leur amour.
Un jour, alors qu'il regardait au tableau de résultat d'admission au lycée, il tomba nez a nez avec une personne qu'il trouva magnifique. Et donc ...
Il se trouvèrent dans le même lycée : chance
Dans la même classe : chance
Madame est en fait un monsieur : ah, tient, malchance

Bon, vous voyez le topo...

Kizuna ayant perçu la faiblesse de Maki, elle se rapprochera de lui et n'hésitera pas a jouer de sa naïveté, un rapport ambiguë se formera alors entres les deux garçons et les points de vue de leurs camarades seront aussi abordé, ainsi, le manga compte aussi une relation yuri et une autre incestueuse ( il me semble car cette dernière est assez peu abordé ).

Le manga est entrecoupé de scène Fan-service garçon-garçon qui m'ont fait fait beaucoup sourire pour une fois Rolling Eyes .
Il est assez bien dessiné et l'ont a envie de savoir la suite.
Il aborde assez bien certaine question sur le sujet grâce aux jeu de friandise de Kizuna mettant souvent dans l'embarra Maki face à ces choix cornélien.

Je recommande ce manga sans trop l'aduler non plus bien qu'il est le mérite de sortir des sentiers battus.

Dernière édition par Purrmagedon le Lun 17 Avr - 16:41 (2017); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 03:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 10:08 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

Bonjour Purrmagedon 

Si tu avais pris le temps de regarder dans les deux parties ( Yaoi et Yuri), tu te rendra compte qu'il est mis dans la deuxième catégorie classée en tant que shoujo ai. Mais ne t'inquiète pas, y a pas de mal. Va donc y faire un tour et laisse(s) moi/nous tes impressions.

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 12:44 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

(lisant ton message) ah ...

Mince, une des seules catégorie que j'avais examiné.
Je m'excuse de cette erreur, je venais de finir le tome 4 et j'étais un peut trop pressé d'en parler.
J'espère que cela ne se reproduira plus, je ferais tout les nécessaire pour du-moins.
Je peux supprimer ce topic si il est jugé trop inutile.

Voila, désolé encore.

Réédite:
Apres maintes réflexion et à la vue de ton article dont l'aura m'a aveuglé, je demande l'autorisation de le supprimer, je n'avais qu'a faire plus attention.
Je ferais de mon mieux pour les prochain. (mince, ca sonne faux comme excuse).
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 15:53 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

Pas de soucis, je te laisse le supprimer  Wink

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 16:13 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

Merci

Réédite :
Je ne trouve pas le moyens de le faire.

DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 21:15 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

Tu n'as pas la crois à côté du mode éditer en haut à droite ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 08:33 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

Bof, pourquoi serait-ce mal placé, du moment que c'est une intrigue entre deux lycéens garçons ? "shôjo ai" ? "shônen ai" alors...

Pas besoin de le supprimer à mon avis, Purrmagedon, et d'autant que je trouve ta présentation tout à fait claire et intéressante. Elle donne envie de lire ce manga (qui semble moins anecdotique que je ne croyais, et je vais peut-être donc m'y mettre). Bravo, pour quelqu'un d'aussi jeune, c'est du bon boulot.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 08:48 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

Salut Yupa
C'est classé dans les deux categories et j'ai fais moi aussi une présentation. Bref, il fait ce qu'il veut je ne supprimerais pas.

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 16:35 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

Je vais alors notifier que cet une copie vu que je ne peux pas le supprimer
DD69 a écrit:
Tu n'as pas la crois à côté du mode éditer en haut à droite

:non, seulement sur les autres messages.
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 19:18 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

En passant chez Gibert hier, j'ai trouvé Prunus Girl , t. 1, 2 et 3 en occasion, et j'ai acheté.

A ma grande surprise, j'ai vu que le tome 2 était appelé "Shojo" sur la tranche, et les deux autres tomes "Shonen" !! Ben ça alors...
 Puis j'ai enlevé les jaquettes et constaté qu'elles sont... réversibles, une face classée Shojo et une face classée Shonen (l'illustration ne changeant pas)  Exclamation .  On peut donc utiliser la classification qu'on préfère.
 J'ignore tout à fait si la démarche vient de l'éditeur français (Soleil) ou japonais. En tout cas, il me semble qu'à moins de réserver le "yaoi" à des histoires plus corsées, en parler ici est assez logique. Ou alors c'est "shônen ai", n'est-il pas ?

Je pense bien m'amuser à le lire, et il faut avouer que le jeune Aikawa est dessiné de façon vraiment craquante !
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 18:01 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

J'ai lu mes 3 volumes.

La grande qualité du manga, c'est son habile jeu (que les littéraires appellent "marivaudage") entre les provocations constantes d'Aikawa sous cent prétextes, et le retrait constant aussi de Maki se la jouant le plus neutre possible... et en réalité fasciné par l'extraordinaire créature ! Les situations rocambolesques se succèdent.
Le défaut, c'est que  vu les doutes sur le sexe réel d'Aikawa et sa fuite envers toute vérification par Maki ou par les autres il est bien probable qu'il se ferait déculotter ou au moins tâter l'entrejambe, d'une façon ou d'une autre. En effet il est tellement kawaii que tous et toutes sont hypnotisés par lui et n'arrivent pas à croire que ce n'est pas une très mignonne fille mais un garçon. Et tous et toutes veulent savoir pour de bon !
 Un travesti aussi convaincant est assez plausible au Japon. En effet, il n'est pas rare d'y rencontrer des personnes, surtout des jeunes ou ados évidemment, au sexe difficile à déterminer. Ainsi par exemple certains chanteurs de groupes J-Pop à cheveux longs. Et comme les jeunes filles japonaises sont souvent très peu volumineuses de poitrine et de hanches, le doute s'installe, surtout si la fille s'habille sans aucune féminité, en jean et pull par exemple. 
 De plus, si une véritable homosexualité reste plutôt mal vue au Japon entre adultes matures, entre ados le plus souvent on la considère avec une certaine indulgence, et ce n'est pas un hasard si quantité de mangas yaoi ou yuri se passent au lycée.
 Aikawa et Maki sont deux garçons, mais personne ne les persécute ou injurie. Shion, elle, ne cache pas qu'elle n'aime que les filles, mais cela ne pose pas de problème sérieux aux autres.

Ceci dit, Prunus Girl est marrant et bien dessiné, mais je ne suis pas sûr de me procurer les volumes 4, 5 et 6, même d'occasion... On n'avance pas beaucoup dans ce manga.
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 19:30 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

Grâce au marché d'occasion abondant à Paris, où je vis, j'ai trouvé et lu les volumes 4, 5, et 6.

Vraiment pas mal, j'ai apprécié tout ce délire humoristico-sentimental, qui réussit à se renouveler sur 6 volumes.
Dans le bonus de fin, l'auteur affirme qu'Aikawa est bel et bien un garçon parce que, se mettant en couple avec Maki "il ne lui mentirait pas sur une chose aussi importante". Et aussi parce que lui, l'auteur, l'a voulu tel.
Ce qui est marrant, c'est qu'une BD française "grand public" ressemblant à Prunus Girl est impossible à imaginer ! Mais les Français ordinaires sont persuadés que c'est le Japon qui est d'esprit conservateur et machiste Shocked . C'est marqué dans leurs journaux, donc c'est sûrement la vérité !! Evil or Very Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: Prunus Girl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Yaoi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo