Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: YOPLA.. me voila ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Passion manga -> Bienvenue aux nouveaux membres !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Purrmagedon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 22:21 (2017)    Sujet du message: YOPLA.. me voila Répondre en citant

Biens le bonjour otaku ... et ... otaku ? (?_?)

Mon nom est guillaume, je suis un jeune breton habitant à " trou paumé de France " .
J'ai 14 ans et rêve de devenir MANGAKA ( oui... heh... j'aime rêver ), j'ai trouvé ce forum en me renseignant sur l'existence d'une communauté passionné et active ( totalement par hasard ).

Je suis quelqu'un de très attentif ce qui m'a permis de me construire très jeune une culture et surtout une soif de celle ci assez grande. Je ne demande que d'en apprendre plus.
Je suis un passionné de la pop-culture nippone ( vous auriez pas deviné ) et ne rate aucune occasion de m'instruire sur celle ci. (=u=)

Mais ce qui me passionne le plus, vous vous en doutiez, c'est les mangas et les animés...
MAIS ATTENTION ... je considère 5 discipline bien distincte parmi elle :

- Les lights novels ( romans japonais )
- Les mangas
- Les animés
- Les illustrations
- Les visuals novels ( ou game_cg )

Je préfère largement les illustration car là où un auteur passe un mois sur 2/3 planches, un illustrateur met parfois le même lapse de temps;pour une seule image et le résultat est souvent magnifique.

Je ne lis pas beaucoup de mangas et tente de rectifier le tir, parmi eux :

- One Punch man
- Golden Kamui
- My hero accademia
- Aki Sora ( je vous vois venir, mais oui il existe une version " safe " de ce manga )
- Ousama games
- Rabbit doubth

En animé non plus ce n'est pas glorieux :

- Btoom
- Re_zero ( me spoilé pas la fin s'il vous plait)
- Gate
- Gurren Lagann
- Akame ga kill

Et enfin, je lis deux lights novels :

- Log horizon
- Spice and wolf

Voila ... ( hum que dire d'autre ... ) Ah si
J'espère pouvoir être le plus présent sur le forum et j'espère me faire accepter aussi (tant qu'a faire )...
Merci  de votre lecture, j'attends votre réponse.
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 22:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 10:00 (2017)    Sujet du message: YOPLA.. me voila Répondre en citant

Bienvenue à toi Purrmagedon. 

Je suis l'administrateur de ce forum et j'écris souvent des articles. Hesite pas si tu as des questions, les membres et moi-même seront ravi de te répondre. Viens nous donner tes avis également, ça aide énormément !

Bref, j'espère que tu apprécieras aussi mon nouvel habillage. À l'heure actuelle, je pense réécrire bientôt si je trouve du temps.

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 18:40 (2017)    Sujet du message: YOPLA.. me voila Répondre en citant

Merci beaucoup ^u^
J'espère être le plus utile possible pour le forum avec le temps.
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 10:22 (2017)    Sujet du message: YOPLA.. me voila Répondre en citant

De bien bonnes références, niveau lecture ou anime, c'est assez éclectique, pour un âge aussi jeune ! Bienvenue à toi !! Very Happy

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 08:00 (2017)    Sujet du message: YOPLA.. me voila Répondre en citant

Merci beaucoup, je suis d'hors et déjà en train de lire les diffèrent topics du forum et voir lesquels je pourrais créer/répondre Okay , ici aussi ca ma l'air assez électrique .
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 17:08 (2017)    Sujet du message: YOPLA.. me voila Répondre en citant

Purrmagedon a écrit:
Merci beaucoup, je suis d'hors et déjà en train de lire les diffèrent topics du forum et voir lesquels je pourrais créer/répondre Okay , ici aussi ca ma l'air assez électrique .

Eclectique, cher jeune Breton, pas électrique... Et "d'ores et déjà", mais c'est pas grave.  Bienvenue à toi en tout cas,  il y a ici un bon choix de topics et seulement des gens biens  Smile .

Log Horizon n'est pour moi qu'une série animée que j'aperçois parfois, ça a l'air sympathique quoique bavard. Gurren Lagann, bonne pioche ! et surtout Golden Kamui, dont je suis un grand fan ! Je ne connais pas trop le reste de tes références, on ne peut pas tout lire et tout voir, et je n'ai plus l'âge des shônen.
  Si tu as des questions sur le Japon en revanche, je peux dire que je connais le pays !
  Au plaisir de te lire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: YOPLA.. me voila

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Passion manga -> Bienvenue aux nouveaux membres ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo