Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le mari de mon frère ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 17:19 (2017)    Sujet du message: Le mari de mon frère Répondre en citant

Un titre gay bien intéressant, même pour les pas gays tels que moi !
Simplement, pour des raisons de veuvage, les histoires d'amour hétéro (que j'aimais bien jadis) me dépriment un peu ou m'ennuient de leurs banales contrariétés.
Mais le côté, comment dire, "shôjo déviant" du yaoi ne m'intéresse guère, pas plus que le côté "cuir, poils, gros zizis et fesses" de l'Allemand Ralf König, seul exemple occidental de BD gay publiée couramment, à ma connaissance.
Le mari de mon frère a ceci de plaisant qu'il échappe à ces deux stéréotypes à la fois, qu'il est bien dessiné et qu'il creuse un peu le psychisme, non sans humour.

Yaichi est le jeune papa d'une gamine de 6 ou 7 ans, Kana. Au début on ne sait où est la mère, absente, donc il fait tout à la maison. Il ne travaille que peu, car il a hérité d'un appartement qu'il loue. Or soudain arrive chez lui un colosse barbu canadien, Mike, qui n'est autre que le mari très officiel de son frère Ryôji, décédé un mois plus tôt. Très gêné, Yaichi se voit partagé entre des réactions conformistes de rejet (en pensée, montrée par des bulles de fantasmes) et un accueil poli afin de ne pas passer pour un crétin homophobe (la TV japonaise, comme la nôtre, prêche la tolérance des moeurs divergentes). Habileté de l'auteur : c'est Kana, trop contente d'avoir un tonton aussi spectaculaire à montrer à ses camarades de classe, qui impose l'hébergement de Mike à Yaichi et qui par ses questions naïves pose et résout en même temps tous les problèmes. De plus le gorillesque Mike (très velu, rareté au Japon !) se montre d'une correction et d'une discrétion parfaites. "Je suis un otaku du Japon" dit-il de lui-même, venu rêver sur la vie antérieure de son chéri. Ce gros nounours sentimental aux expressions faciales riches d'émotions suscite l'empathie. Mais voilà, il se trouve que les deux frères étaient jumeaux, et que Yaichi est donc pour Mike un sosie de son mari bien-aimé ! Ne va t-il pas tomber amoureux de lui ??

Il paraît qu'au Japon seules certaines préfectures admettent le mariage (civil) entre gens de même sexe, et il y a des manifs à Tokyo pour l'y obtenir, ainsi qu'une loi nationale. Toutefois le mariage selon la religion (shintoïsme) ne peut pas l'intégrer, car il est lié aux kami de la fertilité. Aux USA, 36 Etats sur 50 reconnaissent le mariage pour tous.
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 17:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo