Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Et si passion Manga déménageait ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Question sur le site -> La vie du site
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DD69
Administrateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:02 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Bonjour, bonsoir

J'aimerai avoir vos avis sur la question : Est-ce qu'il faut un changement d'hébergeur, changer également le nom (pour les droits) ?

En effet, plus j'y suis plus je me dis que certaines chose ne vont pas. Trop de publicité par rapport à d'autre. Des thèmes proposés en doublons, voir erronés sans parler que les webmasters sont de moins en moins nombreux. Ceci est une question et bien entendu sans vos avis puis sans votre accord, nous continuerons ici sans problème.

J'attends vos avis Okay

Dernière édition par DD69 le Mar 8 Nov - 10:15 (2016); édité 1 fois

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:38 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Tu veux dire abandonner ce site et refaire un nouveau forum ? On ne transférerait pas les topics avec leurs post de l'un à l'autre ?
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:49 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Oui, j'ai pensé à Forumactif.

Avec cet hebergeur là, impossible malheureusement  Sad

Mais peut-être vous mes chers membres, vous pouvez sauvegarder vos postes comme sur Animeland. Moi je pige que dalle, à part des copier/coller.

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:05 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Franchement, DD, je sais pas...
Je me suis bien habitué à ce site, et ces pub ne me dérangent pas plus que ça.
Maintenant, si la majorité choisit de changer, je suivrai le mouvement.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:14 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Oh ce n'est pas que pour de la pub Feanor. Pourtant je l'ai expliqué plus haut les raisons qui me pousserai à partir de cet hebergeur. 

Pour ma part, déjà j'ai choisis des noms pour le forum, car sur l'autre hebergeur y en a un qui porte le même nom dont l'activité est assez douteuse à mon goût. Puis j'ai demandé des informations à un site d'annuaire sur lequel j'y suis.

Cependant, rien ne sera fait sans l'avis des autres.

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:54 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Oui, mais les autres problèmes dont tu parles sont du domaine de l'humain, et ça ne me dérange pas des masses ! ^^
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 12:21 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

En plus de cela : les liens YouTube sont plus souple et moins restreint. Mais bon, je te compte comme NSP

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:32 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Eh bien perso je ne saurais dire. Pour les pubs j'ai la chance de ne pas les voir, elles subsistent juste sous la forme d'un message vide qui ne gâche pas la lecture du thread.
Pour le reste j'en sais rien.
N'est-ce pas non plus un risque de faire repartir le forum de zéro ? Parfois le vide peut rebuter les nouveaux : il est plus facile de cerner un peu les personnalités des autres participants via les sujets anciens.
Après c'est toi qui voit si vraiment ton hébergeur est une plaie et qu'il est temps de passer un autre.
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:16 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

bub a écrit:
Eh bien perso je ne saurais dire. Pour les pubs j'ai la chance de ne pas les voir, elles subsistent juste sous la forme d'un message vide qui ne gâche pas la lecture du thread.
Pour le reste j'en sais rien.
N'est-ce pas non plus un risque de faire repartir le forum de zéro ? Parfois le vide peut rebuter les nouveaux : il est plus facile de cerner un peu les personnalités des autres participants via les sujets anciens.
Après c'est toi qui voit si vraiment ton hébergeur est une plaie et qu'il est temps de passer un autre.

Quant à moi, je suis du même avis, et je serais même contre le déménagement avec redépart à zéro. Sans doute cher DD69 en espères-tu plus de monde mais rien ne garantit que ce ne soit pas l'inverse, comme le suggère Bub, notamment si c'est à nous de transférer nos posts (ce que je n'ai jamais fait et ne sais pas faire). Et ainsi que Feanor, je ne vois pas de si lourds problèmes ici, tout en acceptant comme lui bien de me rallier à la majorité. On n'est pas des foules, mais bon, ça roule et avec la patine de l'âge ça roulera mieux.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:36 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Merci de ton avis Yupa  Very Happy

Ceci n'est pas pour emmener plus de monde mais pour plus de confort et de souplesse. Par contre, comme j'ai des problèmes actuellement pour poster mes articles, je risque d'être assez restreint sur le forum. Actuellement je fais des essais (topic 1-2-3 essai), mais cela ne marche pas comme il faut. Ceci étant vos avis sont utiles pour l'avenir du site.

Est-ce que cela vient à cause d'un debit trop petit ?
Mystère, seul Dieu le sait.

NSP: 2
Contre: 1
Pour: 0
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:43 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Un changement d'hébergeur je ne serai pas contre, c'est vrai que le forum sous cette forme est parfois difficile d'utilisation à cause des pubs (pas trop fréquentes chez moi, ça dépend des jours), mais en même temps Animeland est pire sur ce point ! Du coup, comme je ne m'y connais pas tellement dans ce domaine, je me demandais si un changement d'hébergeur nécessitait forcément de supprimer l'intégralité du forum ? Le transfert ne serait donc techniquement pas possible ?

En pleine découverte des comics de super-héros.
Visiter le site web du posteur
gexian

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:03 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Je suis sans avis, mais par contre clairement les données de xooit ne se récupèrent pas (c'est dans leurs CGU si je ne m'abuse), du coup si tu recommence c'est site vide. Et tu risque d'avoir également le problème sur le prochain site, car forumactif a la même politique, si tu veux en changer. En fait c'est une question légale plus que technique derrière : l'hébergeur est propriétaire de tout ce que nous écrivons.

Mais il ne faut pas se leurrer : la gratuité pure n'existe pas, tout hébergeur te mettra de la pub, c'est comme ça qu'ils paie les serveurs, il n'y a pas de miracle.
Bon par contre je ne vois pas les pubs pour ma part, AdBlock Plus marche très bien pour ça.
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:11 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Bon, les avis sont mitigés à ce que je vois. Mais sur mon autre hébergeur dès que je me reconnecte, le bandeau transparent Ok pour l'utilisation des cookie disparait. C'est peut-être un plus non ?

NSP: 3
Contre: 1
Pour: 1

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:41 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Pas la moindre idée, je ne le vois jamais, mais bon j'ai forcément du cliquer sur OK un jour (ce qui est normal, légalement ils sont obligés de te le montrer jusqu'à ce que tu valides).
La bonne idée ne serait-elle pas de faire un tour des problèmes rencontrés et combien de personnes les rencontre finalement ? En laissant bien sur le sujet de la pub qui est, selon moi, un faux sujet tant qu'on est sur un hébergement gratuit...

PS : je vous conseille à tous l'installation de l'adBlock ou autre bloqueur de pub si la pub vous dérange vraiment, au pire il ne vous restera que des messages vides, ce qui n'est pas si grave.
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:45 (2016)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ? Répondre en citant

Alors je viens de :

- Installer Safari
- Mettre Adblock

Toujours le même problème. Mais je ne me désespère pas. Ce n'est pas à cause de la pub que je fais ça, mais pour d'autre raison.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2017)    Sujet du message: Et si passion Manga déménageait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Question sur le site -> La vie du site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo