Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Noir (anime+critique) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DD69
Administrateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:43 (2016)    Sujet du message: Noir (anime+critique) Répondre en citant

FICHE TECHNIQUE

Titre en Vo : Nowaru (Noir)
Réalisateur : Kôichi Mashimo
Producteur : Sigeru Kitayama
Scénariste : Ryoei Tsukimura
Studio : Bee Train
Compositeur : Yuki Kajiura
Licence : Dybex
Nbre d'épisodes : 26
Genre : Action, Drame, Thriller

Histoire

Mireille Bouquet est une tueuse à gages Française renommée vivant à Paris. Elle reçoit un jour un message éléctronique l'invitant à faire "un pèlerinage dans le passée". Une musique familière accompagne le message : celle de la montre à gousset de son père qui a été assassiné avec le reste de sa famille alors que Mireille était encore jeune. Décidée à remonter cette piste, Mireille se rend au Japon et découvre que l'auteur du message est une étrange lycéenne, Kirika Yûmura. Mais Kirika ne peut lui apporter les renseignements qu'elle souhaite : elle est amnésique...

source : Wikipédia

Bon voilà, j'ai fait une fiche technique et ma critique sera plus tard. Un scénario digne des films de Luc Besson ! Les avis sont cependant assez partager négatif ou positif, chacun trouvera son compte. Pour ma part il est parfait en tout point. Décors de Paris, les musiques adapter suivant les situations. Angoissant, du suspense à tous les étages. Nous avons sous la main l'un des animes les plus réussies que le Japon à crée depuis fort longtemps en matière de série. au style année début 2000. Dans ma critique, je ferai part d'un sentiment plus pousser, plus profond en analysant en détail. Ne manquer pas très prochainement.

PS : en attendant ce jour, je vous invite quand même à donner votre avis sur cette magnifique série. En bas, voici la citation complète mot à mot.

Noir, depuis une époque lointaine ce mot désigne le destin
Les deux vierges règnent sur la mort, les mains noires protègent
la paix des nouveaux nées
Parmi les péchés
Parmi le peuple
Parmi les amours
Soldat est dans la vérité dit l'ermite au pécheur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 12:25 (2016)    Sujet du message: Noir (anime+critique) Répondre en citant

J'ai vu la série pour la première fois lorsqu'elle est passé sur C+ dans l'émission "La Kaz" du regretté Yannick Zicot, et je me suis même récemment procuré l'intégrale en dvd, mais je dois dire que je n'en suis pas le plus grand fan.
Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et l'intrigue me laisse véritablement de marbre. L'ambiance parisienne est sympathique (quoiqu'un peu cliché, voire beaucoup par moments), mais je ne sais pas pourquoi, ce genre de graphisme ne m'attire pas des masses, et le sujet des jeunes filles avec des flingues, ça ne m'a jamais emballé, alors, vraiment je crois que Noir n'est pas faite pour moi ! ^^
Cela dit j'aime bien la partition musicale, mais je n'ai jamais été très fan du style de Yuki Kajiura.

Edith : Pas de souci du côté de l'édition, DD, tout marche bien de mon côté ! ^^

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:50 (2016)    Sujet du message: Noir (anime+critique) Répondre en citant

Je suis un peu déçu de voir si peu d'intérêt pour cet anime, après tout il est hors du commun !

Quand je l'ai vu pour la première fois je n'avais pas l’impression d'être dans du manga, ça me donnait plus l'impression d'un film, d'un Western...  Noir est le seul anime (à ma connaissance) où le silence est important, ce silence pose une ambiance qui rend cet anime unique (la proportion de silence par rapport à la bande son musicale est hallucinante)

Le scénario ne casse pas trois patte à une loutre, mais ça reste sympathique. Le chara-design peut sembler vieillot mais à mes yeux il a son charme. La bande son colle très bien à l'ambiance de l'anime et elle se laisse bien écouter pour elle même (je pense notamment à Snow et à Solitude by the window)

Ce n'est pas l'anime du siècle mais il mérite quand même d'être vu.
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:32 (2016)    Sujet du message: Noir (anime+critique) Répondre en citant

Intéressante, Slava, cette remarque sur le rôle du silence (et donc des gestes et expressions faciales, bien plus subtils qu'on ne croit à première vue dans cette série).
 Au contraire de Feanor, j'aime les filles guerrières. Je dirais même que je n'aime pas du tout les mecs (à part les rêveurs, et surtout pas les nekketsu. Heureusement Feanor est un rêveur, et je l'apprécie tout à fait en cela). Donc j'aime beaucoup Noir , où les belles héroïnes dézinguent un tas de phallus à pattes décérébrés  Very Happy  !

Et la musique de Yuki Kajiura, superbe.

En fait je vois Noir comme une sorte de tragédie classique, avec le Destin implacable en marche, brisé seulement à l'ultime final. Du coup le scénario, malgré sa stylisation, se tient quand même assez bien, avec Chloé la perverse, Altena la psychopathe, l'étrange espèce de "monastère à vignoble" en Andorre, la montre musicale, la vie de Mireille et sa table-billard, la relation d'abord très méfiante entre Mireille et Kirika, flingues pointés mutuellement en plein front, etc.
 Non, comme tu le dis, Slava, c'est un animé hors du commun !

Petite remarque sur le titre : même au Japon, je ne l'ai jamais vu écrit "Nowaru" en kata kana, invariablement en lettres françaises "NOIR", y compris sur l'Art-book japonais que je possède. Faut dire que c'est parmi les rares mots de français que la plupart des Japonais connaissent...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2017)    Sujet du message: Noir (anime+critique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo