Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.
 
Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tokyo Therapy ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DD69
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 636
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:40 (2016)    Sujet du message: Tokyo Therapy Répondre en citant







Tokyo Therapy alias Tokyo Counselor en version originale est un manga seinen qui comptera que deux tomes. Publier par Hounbunsha Co.LTD au Japon et par Komikku éditions en France. Une œuvre signée par Taro Koutsu et au scénario Toshinobu Dana. Faisons maintenant l’analyse thérapeutique ensemble si vous voulez bien. Showtime…




Synopsis

De par son métier, Miwa Shingo, psychologue clinicienne, a pour l’habitude de plonger dans les tréfonds de l’âme de ses patients. Elle ira de surprise en surprise du soft aux insoutenables. C’est alors qu’elle fera la lumière de chacun des protagonistes afin de les soulager et de les guérir. Mais parfois cela ne sera non pas sans mal.




« L’âme humaine est plus complexe que cela »

Dès les premières pages, le scénario est déjà en train de se former de suite. Nous ferons donc très vite connaissance du premier cas que Miwa, jeune psychologue clinicienne vivant seule avec sa fille Nana (qui veut dire sept en japonais). Au début de l’histoire, ils déménagent et s’installent à Tokyo. À ce moment même, les circonstances amèneront à rencontrer un lycéen ayant un problème familial. Le ton donner, on se retrouve d’emblée confronter aux situations critiques du quotidien. Taro utilise les richesses inépuisables dont les évènements regorgent, comme les prises d’otages, la violence conjugale, le viol, le deuil. L’âme humaine est plus complexe que cela. Ajoutant à cela pour exemple, les animes Néon Genesis Evangelion et Serial Experiments Lain qui, eux, cherchent encore des réponses de leurs propres existences et ont besoin d’une bonne consultation en profondeur. C’est une œuvre forte, levant les sujets d’une société auxquelles nous sommes confrontés tous les jours en gardant dans un coin de nos têtes. Les personnages sont attachants et attirent la sympathie. Avec un design vintage, mais aux sentiments et expressions retranscris avec une perfection absolue, poussant au plus vrai la vie réelle telle qu’elle est, des gens atteints psychologiquement et que les souffrances n’épargnent personnes ! Pour les lecteurs, l’identification à la pression sociale fait réfléchir et se reflète comme si l’on se regardait dans un miroir. Parfois malsaine voir volontaire, l’auteur traite l’actualité sans retenu. Un style " psycho clinique" version manga du système du test de l’arbre et de Szondi.



Une jaquette bi-color en rose et noir se marient bien et originale. La traduction est plutôt correcte au synopsis irréprochable, clair détaille le cas par cas de manière orchestrale. Le point faible malheureusement, réside dans les souvenirs « Flashback » rendent les scènes brouillonnes aux possibles. Un dessin fin quelquefois à main levée sur les contours des visages masculins. Les cases propres et soignées ne se chevauchent pas les uns sur les autres. Un très bon moment à passer à lire sur le thème médical pas de si nombreux que ça.




Une bonne idée, du flair et de l’originalité

Komikku, ce brillant éditeur qu’on ne présente plus, nous offre une licence forte en émotion. Leur catalogue listé est très intéressant et mérite amplement qu’on s’y attarde plus dessus. Grandissimes favoris, plaçant parmi les meilleurs sur le marcher tant par leur qualité que la quantité face aux concurrents directs. L’idée originale de la thérapie met la lumière sur un métier tant critiqué par certaines tierces personnes, néanmoins faisant mouche d’un choix judicieux. Une bonne note de 16/20 de ma part, sans être inoubliable à défaut, nous fait réfléchir et prendre conscience que tout le monde n’est pas infaillible. Je vous le recommande !
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Thème créé par Mister Geo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com