Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.
 
Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Wakfu, Dofus et l'univers Ankama animé ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fëanor Curufinwë


Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 695
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 13:37 (2016)    Sujet du message: Wakfu, Dofus et l'univers Ankama animé ! Répondre en citant

Au vu de la sortie à venir de la saison trois de Wakfu (on parle de début 2017) et des prochains films Dofus qui suivront le premier sorti au début de l'année, un topic s'impose !^^
Et justement, en parlant du premier film Dofus...
Hier, je passe à la Fnac, et sur quoi qu'est-ce que j'tombe ?


Dofus - Livre 1 : Julith !
Je n'ai pas pu le voir au cinéma à sa sortir malheureusement, à cause d'une première partie de l'année trèèèès chargée et harassante, et ce fut un de mes regrets.
Bref, sans réfléchir, je saute dessus, et hier soir j'ai passé 1h43 de pur bonheur ! Very Happy
Joris vit avec Kérubim Crépin, un Ecaflip qu'il appelle affectueusement Papycha, et passe ses journées à s'amuser avec son amie Lilotte, une ouginak, quand il ne s'occupe pas d'aider à la boutique des Trésors de Kérubim ou de rêver à ce que ses parents étaient, lui qui ne les a jamais connus. Avec le temps, c'est surtout devenu un jeu entre lui et Lilotte, également orpheline : "Mes parents étaient champions de Boufbowl !" "Les miens étaient arbitres, et ils ont viré les tiens !" Parce que Joris, Lilotte, Kérubim et Luis (le Shushu de kérubim, gardien de la boutique) forment une vraie famille, et c'est bien comme ça.

Mais il est aussi fan de Boufbowl, le Joris, et un jour il décide sur un coup de colère (à cause d'une promesse que son papycha ne peut respecter, due à des impératifs de dernière minute) de faire le mur pour aller assister à l'entraînement de son idole, le champion de Boufbowl de Bonta, Khan Karkass. Après quelques pérégrinations, une embrouille avec Kérubim, des mots durs et une petite fugue, Joris revient tout penaud à la boutique avec l'intention de se faire pardonner (rien de tel que des croquettes pour se réconcilier !). Mais c'est aussi le moment que choisit Julith, gardienne du Dofus ébène et "bouchère de Brâkmar" (la cité en guerre avec Bonta), notoirement connue pour avoir causé la destruction de Bonta, dix ans avant les évènements du film, et la mort de son mari Jahash Jurgen (gardien du Dofus ivoire, huppermage et héros de Bonta), pour refaire son apparition. Après avoir dérobé le Dofus ébène, elle constate qu'il lui manque l'âme du dragon qui y repose, et Kérubim y est en partie pour quelque chose.
C'est le départ d'une aventure riche en rebondissements et révélations, au cours de laquelle Joris découvrira ses origines.


En sachant que l'univers de Dofus allait être adapté au cinéma, j'ai eu quelques craintes. Est-ce qu'on allait avoir droit à une édulcoration, à un produit lisse et formaté pour le plus grand nombre, histoire de ne pas choquer, de vendre à l'étranger (aux états-unis donc) ? Sauf que c'est Ankama, les gars, un studio qui a maintes fois prouvé par le passé qu'ils avaient une ligne, une vista, et surtout une signature ! Quand on regarde une production Ankama à la tv, on sait ce qu'on veut, et on sait ce qu'on aura ! L'indéniable signature d'Ankama, c'est de l'humour, de l'action et de la tragédie ! En gros, comme le dit Jean-Jacques Denis (co-réalisateur du film), c'est de l'aventure épico-burlesque ! Very Happy
Alors, je commence le visionnage avec ces doutes et espoirs, et comment ne pas reconnaître l'évidence, j'ai ce plaisir enfantin de constater que Jean-jacques Denis et Tot, réalisateurs du film, ainsi que Xavier Houssin, le chara-designer attitré et historique d'Ankama, livrent encore et toujours un boulot énorme et exemplaire, un résultat somptueux, épique, drôle et tragique, un film authentiquement Ankamasien ! Very Happy


Et on le ressent dès l'ouverture du film, une sublime fresque au graphisme particulier, contant la guerre qui se déroula dix avant entre Bonta et Brâkmar, et dont les répercussions se feront sentir tout au long de l'histoire. Puis on suit l'histoire, et petit à petit, on voit l'humour caractéristique des séries Ankama, les allusions graveleuses (Khan Karkass en est le digne représentant), les inévitables références à la japanimation (notamment une transformation très Gigi-esque de Bakara, la petite soeur de Jahash), et peu à peu... on n'y pense plus, happé que nous sommes par les évènements en cours, les scènes de baston homériques (le mot est faible), l'animation de toute première qualité et des audaces graphiques récurrentes et époustouflantes (dont certaines ont été dessinées par Ancestral Z) ! Et ne parlons pas du doublage, une coutume dans l'excellence pour Ankama, avec un Mathias Kozlowski à la direction toujours aussi impeccable !


Et c'est incroyable, mais tout ça, cette beauté technique, c'est même pas le point fort du film ! C'en est un gros, certes, y a aucun doute là-dessus, mais ce n'est rien en comparaison de la caractérisation des personnages ! Exemplaire, mais véritablement ! Chaque personnage est attachant (mes préférés : Khan, Bakara et Atcham !), mais surtout, TOUS se démarquent des clichés habituels du genre ! Moi qui redoutait bêtement (à la vue du trailer) que l'histoire entre Khan et Bakara serait une resucée de celle entre Tristepin et Evangelyne de Wakfu, mais quelle erreur ! Et à l'image de ces deux-là, on ressent que chaque personnage vit véritablement à l'écran, tout simplement parce qu'ils réagissent en fonction des évènements, parce qu'ils se trompent, parce qu'ils sont faillibles, parce qu'ils sont trop passionnés, parce qu'ils sont trop imbus de leur personne, parce qu'ils ont bu un p'tit coup de trop ! Qu'on est loin des carcans habituels, et quel plaisir, bon sang !


Je pourrais revenir sur ce film à l'occasion, histoire de développer un peu plus certaines thématiques (notamment la famille, l'absence de manichéisme et un "vilain" très proche de Noximilien), mais après un premier visionnage, on reste surtout sur l'aspect brut, le ressenti, l'excitation d'avoir vu un vrai chef-d'oeuvre, un bijou d'animation ! Il me reste à souligner l'excellente BO du film, interprétée par l'Orchestre National de Lille, et disponible en CD dans l'édition BR / DVD, un ravissement pour les cages à miel !
En espérant que ce soit le premier film d'une grande saga (même si malheureusement, son échec relatif -100000 entrées- risque de changer les plans du studio pour la suite, en faisant un film plus calibré pour les enfants que ce premier "livre"), je ressors épuisé devant cette fresque magistrale, cette aventure épico-burlesque ! Un gros pouce en l'air, et surtout un "allez acheter le DVD / BR, c'est impossible que vous le regrettiez" !

_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Juin - 13:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fëanor Curufinwë


Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 695
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:22 (2017)    Sujet du message: Wakfu, Dofus et l'univers Ankama animé ! Répondre en citant

Les trois premiers épisodes de la saison 3 ont été diffusés ce matin, et sans surprise, mon verdict est plus que positif ! Very Happy

Le ton est posé dès les premières minutes du premier épisode, cette saison 3, bien que plus courte que les deux précédentes, sera plus sombre.
Passées les images inquiétantes sur l'état de la Confrérie du Tofu, on se concentre sur la famille Percedal, isolée du reste du monde dans une maison entourée par la neige. Alors qu'ils s'apprêtent à dîner, un inconnu vient demander refuge et souper, ce que Tristepin et Evangelyne acceptent volontiers.
Mais derrière sa bonhomie apparente, ce pandawa appelé Pou a en fait un objectif très précis : s'emparer de Flopin et Elely, les enfants du jeune couple, et vu qu'Eva est enceinte, elle aussi sera incluse dans le lot. Mais Pou a surestimé ses forces s'il pensait pouvoir partir avec ses otages sans avoir à se battre sérieusement face à Pinpin, l'ex-dieu Iop ! Et de plus, Elely, Flopin et Eva ne sont pas des princesses en détresse et savent répondre du tac au tac aux malotrus qui détruisent leur maison.
Devant la difficulté de l'entreprise, et même aidé de la Sram Toxine, Pou est rejoint par une troisième personne, cette fois connue de Pinpin et Eva, Adamai en personne, ayant de plus atteint une taille adulte, et se servant de la puissance des six Dofus Elliatropes ! Le dragon est méconnaissable, implacable devant ses anciens amis, il est également quasiment invincible. Adamai ici tient plus de Freezer que du frère-dragon de Yugo amical et compatissant. A ce stade de l'histoire, impossible de savoir ce qui lui est arrivé et qui l'amène à aller jusqu'à tenter de tuer ses amis. Manipulation ? Evolution radicale de son mode de pensée depuis sa dispute avec son frère (dans les OVA) ? Toujours est-il qu'il est motivé par une seule chose, créer une nouvelle race de dieux, qu'il pourra semble-t-il contrôler à loisir, avec sa nouvelle fratrie.
Pinpin, aux bords de la mort, passe un nouveau pacte avec Rubilax et revient juste à temps pour voir sa fille Elely mener son premier vrai combat. Mais Eva et Flopin ont été enlevés par la fratrie. Accompagné de Ruel et Amalia, Yugo rejoint Tristepin. Tous décident de retrouver Adamai, autant motivés par l'envie de botter le derche d'Adamai que de sauver Eva et Flopin. La confrérie du Tofu reprend du service.

La fin du premier épisode ne fait pas que confirmer le ton sombre, elle le multiplie !
Cela dit, ça n'empêche pas la série de garder ses fulgurances comiques, comme lors du combat entre Elely et Pou dans le deuxième épisode ! Ni d'entretenir les liens entre les membres de la confrérie de fort belle manière, à l'instar du geste touchant de Rubilax envers Pinpin, que Ruel fait bien de souligner ! Very Happy
Mais oui, le ton est résolument plus sérieux dans l'ensemble, et le troisième épisode appuie très bien cet aspect, avec une réécriture du pacte de Faust avec Mephistophélès lors d'une scène ou nos amis sont coincés dans un piège temporel (chaque pas les fait vieillir radicalement), et se retrouvent confrontés à leurs tourments intérieurs, jusqu'à ce qu'Oropo, autre membre de la fratrie d'Adamai, leur propose "mieux". A la fin de l'épisode, on constate amèrement la manipulation qu'Adamai et Oropo leur ont fait subir. Difficile d'imaginer ce qui à poussé Adamai à un tel changement.

Oui, on apprend plein de nouvelles choses sur les héros dans ces trois premiers épisodes ! Amalia confrontée à ses responsabilités de princesse du royaume Sadida, les problèmes de santé de son père... Ruel et...
sa femme ?!
Pinpin et ses doutes concernant ses anciennes vies, ne sachant pas combien d'enfants il peut avoir depuis ses nombreuses incarnations précédentes. La saison commence de très forte manière !
La réalisation est de haute volée, le doublage est toujours aussi plaisant à écouter, y a rien à jeter ! Very Happy

Et visite du studio Ankama pour le Chef Otaku ! Very Happy
Avec promesse d'entretiens en intégrale avec quelques-uns des créateurs du studio roubaisien à venir.

_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"
Revenir en haut
Fëanor Curufinwë


Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 695
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 14:31 (2017)    Sujet du message: Wakfu, Dofus et l'univers Ankama animé ! Répondre en citant

Épisodes 4 et 5 diffusés ce matin.
Le quatrième, Pas si Bête est assez calme, très calme, même. Après la rencontre de nos héros avec Oropo et ses tours, place à l'exploration de la Tour d'Oropo ! Mr. Green
Première hôte, la fille du dieu Osamodas, Coqueline, qui a à peu près l'âge d'Elely. On comprend que le but d'Oropo est manifestement de convaincre Elely de laisser tomber ses amis et sa famille et de la persuader de prendre la place vacante du dieu Iop. Pendant la conversation entre les deux filles, Yugo et ses amis sont réduits à l'état de tofu (les zoziaux, pas la pâte blanche, molle, peu odorante et au goût plutôt neutre, constituant une base importante de l'alimentation asiatique !) et tentent d'échapper à un prédateur métamorphe !
Le cinquième épisode, Les Iops se cachent pour Pleurer, est déjà plus nerveux, puisqu'il est entièrement consacré au deuxième étage, qui abrite la salle Iop et
une ancienne incarnation de Goultard, Dark Vlad, sorti tout droit du manga Dofus !

Un personnage fascinant, comme à chacune de ses apparitions, et encore plus sous cette forme. Cette fois, c'est Tristepin qui fait face, et dans un combat aux proportions épiques, comme toujours dans ce genre de situation ! Si l'action est au rendez-vous, on a également droit à quelques jolis moments d'émotion. C'est beau, c'est Iop. :-D
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"
Revenir en haut
Fëanor Curufinwë


Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 695
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 11:35 (2017)    Sujet du message: Wakfu, Dofus et l'univers Ankama animé ! Répondre en citant

Episodes 6 (L'Arbre à Ecaflip) et 7 (Faut pas Flipper) diffusés ce matin !
Cette fois, l'action prime dans ces deux épisodes. Yugo affronte à nouveau Hush dans le temple Ecaflip, puis le groupe combat le demi-dieu Féca, Black Bump.
Les deux adversaires ont des personnalités très contrastées. Hush, en dépit de ses mauvais tours et de ses pièges, reste un combattant qui privilégie l'honneur, ce qui amène d'ailleurs la petite Elely à faire l'expérience de ce sentiment. Elle évolue assez vite dans cette quête, soit dit en passant, ce qui ne l'empêche pas de s'inquiéter pour son père qu'elle regrette d'avoir laissé seul pour combattre Dark Vlad. Autre évolution, mais dans l'autre sens, le contraste est assez fort, celle de Ruel, qui bien que restant un atout de taille dans l'équipe, et gardant toute sa gouaille, commence à sentir le poids des années sur son corps. Le vieil Enutrof n'a rien perdu de son amour pour l'or, et Amalia a bien compris qu'il s'agit là d'une source de motivation suffisamment forte pour le faire retrouver ses forces, mais on sent bien que malgré tout, il a de plus en plus de mal à tenir la distance. Sad
C'est un thème qui revient dans cette saison, et il n'est pas à exclure que la suite soit moins drôle pour Ruel...

Black Bump, de son côté, est un collectionneur de culottes. Tout ce qu'il réclame pour laisser passer Yugo et ses amis, ce sont leurs culottes, sauf celle d'Elely, puisque le Féca se défend d'être un pervers. Evidemment, tous refusent, donc baston, mais dans une ambiance spéciale ! C'était pour tout dire le meilleur moment pour chanter "chuis comme une boule de flipper... qui roule qui roule...", mais c'est pô passé... -_-
Boris Rehlinger campe le personnage de Black Bump avec classe ! Il a un pitit côté Batfleck d'ailleurs, ce Féca dans son armure ! Laughing
Le point fort de cet épisode se situe surtout dans la relation de Yugo et Amalia, qui évolue drastiquement, puisqu'on y assiste
à leur premier baiser
. Il va y avoir du développement par la suite à ce sujet, c'est indubitable. C'est aussi beau que tragique.

Enfin, là on entre dans le domaine des spéculations. Il s'agit de la véritable identité d'Oropo. Ce n'est que ma théorie, il n'y a pas de sépaleur ici, juste mon idée sur le personnage, après visualisation de ces deux épisodes. J'ai l'impression qu'en fait, Oropo n'est autre que Yugo version future. Il y a une scène dans l'épisode 6 qui me donne cette impression, en tout cas, lorsqu'il est avec Eko. Je ne sais pas comment ça pourrait se faire, ni si je suis trop influencé par
la saison 3 de Flash
, mais ça pourrait expliquer aussi le comportement d'Adamai. Il se pourrait même que l'Adamai adulte que l'on voit dans cette saison ne soit pas celui que l'on connaît, celui du présent, et qu'il soit prisonnier lui aussi.
Ce ne sont que des spéculations, et j'ignore tout ce qui les motiverait à agir ainsi, mais c'est une théorie à étudier.
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"
Revenir en haut
Fëanor Curufinwë


Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 695
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 10:58 (2017)    Sujet du message: Wakfu, Dofus et l'univers Ankama animé ! Répondre en citant

Épisodes 8 et 9, Arpagone et Le Temple Sadida !
Moins d'action, plus de réflexions !
Dans l'épisode 8, le plus psychologique de la saison, arrivé au temple Enutrof, Ruel, emporté par l'ambiance, se remémore de vieux souvenirs, tous liés à celle qui fut sa femme, Arpagone. De leur rencontre à leur séparation, due à l'avarice maladive de Ruel. On ressent parfaitement la nostalgie du vieil Enutrof, visiblement rongé par le remords d'avoir préféré sa fortune à sa femme.
Du côté de Yugo et Amalia, les choses vont de mal en pis, surtout lorsque celle-ci apprend quelles sont les vraies raisons qui ont poussé Yugo à repousser Amalia après leur baiser. Le jeune Eliatrope n'est pas sûr de ce qu'il ressent réellement pour la princesse Sadida, d'autant plus que son caractère égocentrique et quelque peu insensible n'aide pas à clarifier les choses.
Et du côté d'Evangelyne et Flopin, les choses évoluent aussi.

Dans l'épisode 9, on les voit réussir à s'échapper de leur prison pour tomber dans la salle Crâ, où les attendent Dame Eko et Toxine, la demi-déesse Sram, qui fait montre ici de tout son sadisme et sa cruauté dans un combat contre Eva et Flopin. Bien qu'ils parviennent à lui tenir tête, les pièges de Toxine lui donnent un avantage certain. La Sram a un pitit côté Masque de Mort avec sa dimension personnelle et toute l'esthétique morbide qui l'accompagne.
Du côté de Yugo, les voilà arrivés au temple Sadida, mais le moral est au fond des chaussettes. Amalia est déprimée après avoir entendu les paroles de Yugo à son encontre, et Yugo n'est bien entendu pas non plus en grande forme. Des évènements ont eu lieu dans le temple précédent (je n'en révélerai rien), et ces derniers n'arrangent pas le travail de sape opéré sur la confrérie du Tofu !
Mais comme on pouvait s'y attendre, Goultard et Pinpin sont sur le retour ! Et le gardien du temple Sadida n'est autre que le grand amour d'Ogrest, Dathura, l'une des poupées du dieu Sadida. Celle-ci est à l'opposé de Toxine, et il semble que grâce à elle l'épisode 10 sera plutôt prolixe quant aux révélations sur les motivations d'Oropo et Adamai.

Deux excellents épisodes (mais y en a-t-il eu des mauvais jusqu'ici dans cette saison ?), avec des scènes visuellement magnifiques, beaucoup d'émotion, et aussi de l'action efficace (un vrai plaisir de voir Eva et Flopin combattre). A quatre épisodes de la fin de la saison (de la série ?), ça devient très chaud pour nos aventuriers, les étages de la Tour d'Oropo commencent à peser sur le moral du groupe, et la fin de l'épisode 9 est particulièrement tragique.
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"
Revenir en haut
Fëanor Curufinwë


Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 695
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 11:04 (2017)    Sujet du message: Wakfu, Dofus et l'univers Ankama animé ! Répondre en citant

Voici deux vidéo d'entretien du Chef avec les créateurs de la saison 3 de Wakfu. Beaucoup de choses intéressantes y sont dites, notamment concernant les conditions de réalisation et d'écriture de la série et de l'univers en général, ainsi que les influences des auteurs et leur impact sur la série. C'est passionnant, mais il y a des problèmes de son parfois.

D'abord, avec le scénariste ToT.




Puis avec les réalisateurs, Fabrice Nzinzi et Curry.

Le son est meilleur dans cette vidéo, mais je recommande le visionnage des deux tout de même, à voir si l'on est fan de Wakfu ! Very Happy
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"
Revenir en haut
Fëanor Curufinwë


Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 695
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 11:54 (2017)    Sujet du message: Wakfu, Dofus et l'univers Ankama animé ! Répondre en citant

Épisodes 10 et 11, Lorsque les murs tombent et Oropo !

Deux gros fils conducteurs dans ces épisodes, l'accouchement d'Evangelyne et les révélations sur Oropo !
Après le coup de prostipatéticienne de Toxine dans l'épisode précédent, Eva est mal en point, mais c'était sans compter sur la puissance de son bébé à venir, et l'aide de Dame Echo l'Eniripsa, soit dit en passant. La puissance du bébé est telle qu'elle menace la structure même de la tour d'Oropo, pourtant située dans une dimension qui lui est propre. Elle occasionne même des difficultés pour Yugo et ses amis pour évoluer dans la tour. C'est cependant une opportunité qui permet à toute l'équipe de se réunir, en fin de compte, ce qui occasionne la réunion de la famille Percedal pour la naissance du divin enfant. C'est un grand moment de voir toute la famille unie en dépit du contexte, et la joie du papa Pinpin est facilement transmissible ! Very Happy
Du côté d'Oropo et Adamai, ce dernier prête ses six Dofus Eliatropes pour aider Oropo à maintenir l'intégrité de la tour avec l'Eliacube. C'est le moment des révélations, et ça me rappelle que ça fait un bail que je n'ai pas revu les OVA ! -_-
Là on entre dans les sépaleurs, je préviens !

Donc, Oropo est lié à Yugo, mais pas de la façon dont je pensais, pas tout-à-fait.
Lorsque Yugo a utilisé les six Dofus Eliatropes contre les Dofus Primordiaux (dans les OVA), il a secrètement fait le vœu de retrouver son peuple, ce que les Dofus ont interprété de manière différente, créant des doubles de différents âges de Yugo, qu'Oropo appelle les Eliotropes. Puis ils ont été envoyés des milliers d'années dans le passé, se cachant du reste du monde afin de ne pas altérer le continuum temporel. A la mort d'un Eliotrope, sa force vitale se transmet aux autres Eliotropes, et Oropo est le dernier Eliotrope en vie.


Adamai s'est joint à Oropo dans l'optique d'améliorer le destin des habitants du Monde des Douze, en se libérant des dieux, en prenant leur place. Mais Dame Echo révèle ce qu'implique le plan d'Oropo, agacée par l'attention qu'Oropo porte envers Amalia. Et les retombées de ce plan entraîneraient de très mauvaises choses pour le Krosmoz.
Bien qu'Adamai a été manipulé, difficile de ressentir de la compassion pour lui, sachant tout ce qu'il a fait et les sacrifices qu'il était prêt à faire. Et puis, là, il était très proche de Freezer, et pas seulement par son aspect physique. Son combat contre Yugo a révélé un côté sombre de sa personnalité.
Et puis, la confrérie du Tofu est mise à rude épreuve une fois de plus. Ruel est toujours prisonnier d'Arpagone, remplacé par Sipho l'enfant de dragon, et Amalia tombe dans les bras d'Oropo, et n'est pas très loin de rejoindre son camp, même quand elle voit Yugo se faire démonter par Adamai.
Certes, l'accouchement d'Eva est un moment de célébration, mais les retombées de cette aventure ne vont pas être positives pour la confrérie, surtout du côté d'Amy et Adamai.

Et plus que deux épisodes pour cette saison ! J'espère que le souhait de ToT d'avoir une quatrième, voire une cinquième saison, sera exaucé ! J'ai pô envie que cette série s'arrête là ! T_T
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"
Revenir en haut
Fëanor Curufinwë


Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 695
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 14:20 (2017)    Sujet du message: Wakfu, Dofus et l'univers Ankama animé ! Répondre en citant

Fin de la saison 3, et maintenant j'attends avec impatience la saison 4 ! TT____TT
L'Hyperzaap et Inglorium.
Yugo est absorbé par Oropo afin que ce dernier se sente "complet". Mais voilà qu'il se retrouve finalement confronté autant à la Confrérie du Tofu qu'à la Fratrie des Oubliés, lorsque Dame Echo révèle aux autres qu'il a par le passé rassemblé et manipulé d'autres demi-dieux potentiels afin de servir ses plans. Elle révèle également qu'il est à l'origine du chaos d'Ogrest et de la découverte de l'Eliacube par Noximilien.
Comme d'habitude avec une série comme Wakfu, la fin est autant un aboutissement qu'un nouveau départ, et c'est difficile de ne pas trop en dire. Je pourrais tout balancer avec les sépaleur de conséquence, mais ce serait inutile.
Voir Oropo arriver à ses fins et maîtriser tous ceux qui lui tiennent tête pourrait être qualifié de victoire écrasante dans n'importe quel autre animé, mais on sait que les vilains de Wakfu sont surtout valables pour le riche contexte qui les définit autant que leurs actions. La Fratrie des Oubliés joue ici un rôle important justement, dans la chute d'Oropo, pas sur le plan physique mais sur le plan moral, parce que finalement, Oropo reste une autre version de Yugo, même si, à l'image de Noximilien et de Qilby, le temps semble altérer leur bonté pour les rendre cruels.
Bilan de cette saison, que du bon. Je reprocherais juste la diffusion étalée sur un seul mois, plutôt qu'un épisode par semaine, ce qui ne laisse pas le temps de bien digérer tous les évènements. Je ne suis déjà pas fan du "binge watching", mais même quatre ou cinq épisode par semaine, je trouve que ça fait trop.
A l'époque de la première diffusion de la première saison, les épisodes étaient réalisés au fur et à mesure, et un rythme d'un épisode par semaine (au mieux), nous permettait de mieux appréhender la série, d'autant plus qu'elle avait deux fois plus d'épisodes. Il y a les plus et les moins, comme le fait de se concentrer uniquement sur l'intrigue principale, mais les épisodes compléments à l'intrigue principale, je les trouvais aussi intéressants, personnellement, parce qu'ils nous donnaient une vision plus globale de cet univers riche qu'est le Monde des Douze.
La saison deux a un peu trop appuyé sur ces compléments plutôt que l'intrigue principale, et c'était le défaut principal qui lui était reproché, justifiant le contenu raccourci de cette troisième saison. (je mets de côté les considérations pécuniaires à prendre également en compte, évidemment)
Bref, chacun jugera selon ses préférences.

Passé ce seul problème, j'ai adoré cette saison. Je crois que je la préfère à la deuxième, même. Ma préférée restant la première, et les OVA également. Mais c'est juste pour donner un classement, parce que j'adore cette série. Very Happy
Maintenant, il faut espérer une quatrième saison, parce que nous laisser en plan comme ça à la fin du treizième épisode, dans ce spleen doux-amour, c'est criminel ! Sad
MERCI ANKAMA, merci d'exister, merci de nous donner ces rares moments de plaisir télévisuels, de donner à l'animation française des raisons de s’enorgueillir de temps en temps, ça fait pas de mal. Merci pour Pipoune, merci pour Elely, merci pour Goultard (oui, je suis un fan des Iop), merci pour la famille Percedal en général (ce cri de Geneviève Doang dans l'épisode 12 ! O_o ), merci pour tout cet univers, pour cette richesse et cette générosité. Et parce que faut pas s'arrêter là, à très bientôt pour une saison 4, et pourquoi pas un film ? Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2017)    Sujet du message: Wakfu, Dofus et l'univers Ankama animé !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Thème créé par Mister Geo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com