Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Xena la Guerrière : suite ou reboot ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Autres -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 08:15 (2016)    Sujet du message: Xena la Guerrière : suite ou reboot ? Répondre en citant

Xena la Guerrière, qui fut la première série TV à mettre en scène deux héroïnes en relation amoureuse (même si à l'époque on ne pouvait que le suggérer, c'était très évident) va renaître très bientôt. Le réalisateur compte bien rendre la relation en question explicite - sans racolage voyeur on peut l'espérer - mais la question qui agite les fans de la série est de savoir s'il vaudrait mieux une suite directe de celle-ci ou un reboot. Une suite ferait revenir (mais sans doute dans des rôles âgés orientant nécessairement la série autrement) Lucy Lawless et Renée O'Connor qui ne sont plus de première jeunesse. La première est une mère de famille qui pour autant n'a jamais condamné ni nié les moeurs de Xena, et la seconde a fait son coming-out et participé à plusieurs conventions GLBT. Le réalisateur n'a pas envie d'autre chose que d'un reboot avec d'autres actrices, mais le débat règne encore sur le bien-fondé, et aussi bien entendu sur le casting éventuel de nouvelles Xena et Gabrielle !
  Auriez-vous des opinions là-dessus ?
  Sans m'être enfilé toute la série, loin s'en faut, je l'ai toujours bien aimée. Lucy Lawless : quels yeux ! quel charisme ! et quel nom  Smile !  Renée O'Connor : quelle fille sympa ! quel naturel ! et un rôle tout à fait original, surtout à l'époque ! En plus, bien avant les histoires de Hobbits, on découvrait les paysages de la Nouvelle-Zélande...
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 08:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 13:59 (2016)    Sujet du message: Xena la Guerrière : suite ou reboot ? Répondre en citant

Il ne faut pas présomptuer avant d'avoir vu le matériau fini, mais a priori, un reboot ne m'intéresserait pas. Je préférerais largement une suite, mais vu le temps passé depuis la fin de la série, je doute fortement que cela arrive ! Quoique, on nous promet un Conan avec Schwarzy dans le rôle-titre, alors pourquoi pas ? Bon, le problème,
c'est qu'il faudra ressusciter Xena !

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 16:43 (2016)    Sujet du message: Xena la Guerrière : suite ou reboot ? Répondre en citant

Vu la fin super violente de la série, une suite ne rimerait vraiment à rien !

Je suis bien contente qu'ils fassent un reboot et que l'on ait des héroïnes à nouveau jeunes. J'adore Lucy Lawless et Renée O'Connor, donc j'espère qu'elles feront des apparitions... Mais pour moi, elles ont su justement hisser leur personnage à une dimension supérieure, les faire entrer dans l'imaginaire des gens, si bien qu'ils sont indépendants de leurs actrices. C'est comme Indiana Jones : j'espère qu'ils ne feront pas le 5 avec Indy = Harrison Ford ! A mon avis, ça ne rime à rien de s'obstiner ainsi. Indy est un personnage jeune, baroudeur, sportif et séduisant. J'ai aucune envie de le voir en papy (le 4 c'était très limite !). C'est comme si on nous servait "Les aventures de Tintin" avec un Tintin de 60 piges, bah non, désolée. ^^°

Brèfle, j'espère que la nouvelle Xéna sera tout aussi énergique et charismatique que Lucy Lawless, qu'elle aura des yeux de fous et qu'elle bottera plein de culs en poussant de grands cris. Cool

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 09:47 (2016)    Sujet du message: Xena la Guerrière : suite ou reboot ? Répondre en citant

Le truc, c'est que Lucy Lawless est encore très en forme ! Je ne sais pas si tu as vu la série Ash Vs Evil Dead, mais elle y est impressionnante en botteuse de culs maléfiques ! Very Happy
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Renée O'Connor, mais Lawless pourrait très bien reprendre le rôle, on est loin de papi Harrison Ford ! Laughing
Concernant le reboot, ce qui me pose problème, c'est qu'on risque de se retrouver face à de la répétition, et que ça accentue des choses qui étaient plus subtiles dans la version d'origine (la relation Xena / Gabrielle a pris son temps pour se développer). On verra bien, mais je ne vois pas ce qu'un reboot pourrait apporter de plus que ce qui a déjà été fait, personnellement.
Sinon, il existe aussi un comic Xena, qui a récemment débuté chez Dynamite aux états-unis !

http://www.comicbookresources.com/comic-previews/xena-warrior-princess-2-dy…

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:29 (2016)    Sujet du message: Xena la Guerrière : suite ou reboot ? Répondre en citant

Fëanor Curufinwë a écrit:

Concernant le reboot, ce qui me pose problème, c'est qu'on risque de se retrouver face à de la répétition, et que ça accentue des choses qui étaient plus subtiles dans la version d'origine (la relation Xena / Gabrielle a pris son temps pour se développer). On verra bien, mais je ne vois pas ce qu'un reboot pourrait apporter de plus que ce qui a déjà été fait, personnellement.

Les effets étaient super cheapos (surtout sur les premières saisons) donc déjà, un reboot pourra apporter quelque chose de mieux fichu ! Ça pourra aussi faire connaître cette héroïne qui nous a tant marqué. La génération de ma sœur ne la connait pas par exemple, c'est triste !
Et puis, je suis super curieuse de voir cette Xena next gen et ses nouvelles aventures. Very Happy

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:41 (2016)    Sujet du message: Xena la Guerrière : suite ou reboot ? Répondre en citant

Akiko a écrit:

Les effets étaient super cheapos (surtout sur les premières saisons) donc déjà, un reboot pourra apporter quelque chose de mieux fichu ! Ça pourra aussi faire connaître cette héroïne qui nous a tant marqué. La génération de ma sœur ne la connait pas par exemple, c'est triste !
Et puis, je suis super curieuse de voir cette Xena next gen et ses nouvelles aventures. Very Happy

Les effets à deux ronds, je trouve que ça participe au charme de la série (surtout dans les premières saisons) ! Very Happy
Mais c'est officiel, cette idée de nouvelle série, ou pas ? Je regarde un peu sur google, et il semble que ce soit bel et bien le cas !
http://www.cinemablend.com/television/Xena-Warrior-Princess-7-Actresses-Who…
Il y a même des spéculations sur l'actrice qui prendrait la place de Lucy Lawless, et certaines idées me font plutôt envie !
Katee Sackhoff, par exemple, je trouve que ça lui irait à merveille, avec Jena Malone dans le rôle de Gabrielle ! Là, je dis tout de suite oui ! Very Happy

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 17:40 (2016)    Sujet du message: Xena la Guerrière : suite ou reboot ? Répondre en citant

La première saison de Xena était vraiment cheap en terme de scénario et d'effets spéciaux, mais ça s'améliorait quand même après.
Je ne suis pas franchement emballée par cette idée du reboot. Je ne vois pas bien ce qu'on pourrait raconter de plus sur les personnages, tellement de choses ont été faites dans les 7 saisons ! D'ailleurs quand je les ai regardés j'ai trouvé que ça partait un peu en freestyle à la fin et même si ça a permis de voir apparaitre des épisodes géniaux, ça sentait franchement la fin de course.

Bref, wait and see, mais sans plus d'intérêt que ça (et pourtant je suis une fangirl en puissance - c'est toute ma jeunesse Xenia).
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 00:23 (2016)    Sujet du message: Xena la Guerrière : suite ou reboot ? Répondre en citant

Akiko a écrit:
Vu la fin super violente de la série, une suite ne rimerait vraiment à rien !

Je suis bien contente qu'ils fassent un reboot et que l'on ait des héroïnes à nouveau jeunes. J'adore Lucy Lawless et Renée O'Connor, donc j'espère qu'elles feront des apparitions... Mais pour moi, elles ont su justement hisser leur personnage à une dimension supérieure, les faire entrer dans l'imaginaire des gens, si bien qu'ils sont indépendants de leurs actrices. C'est comme Indiana Jones : j'espère qu'ils ne feront pas le 5 avec Indy = Harrison Ford ! A mon avis, ça ne rime à rien de s'obstiner ainsi. Indy est un personnage jeune, baroudeur, sportif et séduisant. J'ai aucune envie de le voir en papy (le 4 c'était très limite !). C'est comme si on nous servait "Les aventures de Tintin" avec un Tintin de 60 piges, bah non, désolée. ^^°

Brèfle, j'espère que la nouvelle Xéna sera tout aussi énergique et charismatique que Lucy Lawless, qu'elle aura des yeux de fous et qu'elle bottera plein de culs en poussant de grands cris. Cool

De même, je vote reboot avec mêmes arguments. Mais trouver aussi balèze et charismatique que Lucy Lawless, pas facile ! Quant à Renée O'Connor, elle avait su ou pu rendre son personnage très différent : plus agitée, plus enthousiaste et plus sujette à la sensiblerie, là où Xena conformément à son passé de cruauté développait une éthique tentée par les moyens plus radicaux (mais au fond plus efficaces moralement). Une série assez intelligente donc. Je n'ai dû voir qu'une ou deux saisons, mais aussi un DVD indépendant montrant l'épisode final, d'ailleurs émouvant. Je trouve comme Feanor que certains effets spéciaux du début (quand la série manquait encore de budget) avaient leur charme : les avalanches de rochers en carton peint tombant sur nos héroïnes, par exemple  Smile , mais ensuite certains effets "magiques" passaient assez bien. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: Xena la Guerrière : suite ou reboot ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Autres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo