Passion Manga Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Kuroko no Basket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 14:40 (2016)    Sujet du message: Kuroko no Basket Répondre en citant

J'ouvre un topic pour continuer cette conversation ! Very Happy

Xanatos a écrit:
C'est cool que tu aies autant accroché à Kuroko's Basket, Akiko ! Very Happy
Et oui, cette série déchire !
Les personnages sont haut en couleurs et très mémorables, les matchs sont dynamiques et palpitants et l'humour est vraiment tordant !
La saison 2 quant à elle est une tuerie !
Tu te doutes bien que l'équipe de Kuroko et Kagami vont à nouveau affronter l'équipe de Aominé, et ce match est tout simplement époustouflant !
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est qu'elle n'est pas uniquement axée sur le sport.
Certains épisodes décrivent les tranches de vie quotidienne des joueurs du lycée Seirin, et plusieurs d'entre eux sont non seulement désopilants, mais aussi prenants.
Pour la saison 3, j'attends qu'elle soit sortie en DVD en entier avant de me l'acheter.
C'est clairement une des meilleures séries animées japonaises de ces 5 dernières années.
Ah oui, Studio I.G oblige, l'animation est excellente, voire exceptionnelle, les studios se sont donnés à fond pour faire une adaptation animée faisant honneur au manga original et ils ne se sont pas moqués de nous ! Okay

Quant au clip avec la version longue du deuxième opening dont tu nous as donné le lien , il est vraiment excellent ! Cool

Yep, c'est clair que c'est une excellente série !

L'anim ne m'a pas marquée au début, je lui trouvais un air un peu daté "années 2000"... Il faut dire que je sortais de Ajin, qui a juste une anim 3.0.
Puis il m'a semblé que c'était de mieux en mieux, et quand les matchs sérieux ont commencé, j'ai dit "ah ouais !" *_*
Les actions sont bluffantes, surtout sur les 1 contre 1. Les mouvements d'Aomine sont incroyables !

J'ai vu le premier épisode de la saison 2, j'ai l'impression que c'est encore meilleur en tout (couleurs, décors etc). Et puis le nouvel opening sérieusement, quelle tuerie !!! La musique est super comme d'hab, mais les images, wow, c'te claque. Shocked

Un truc qui me fait bien plaisir, en dehors de la qualité de la série en elle-même, c'est de retrouver une ambiance similaire à Free!. Il y a de nombreux points communs : une équipe de garçons lycéens qui font du sport, une fille coach sympa et attachante, des compétitions, de l'humour... Le groupe Oldcodex, qui chante l'ending 2 de la S1 de Kuroko's (Catal Rythm) et le premier ending de la S2 (et peut-être les suivants ?) a aussi signé les deux opening de Free!.

Pour l'instant, je reste davantage fan du Iwatobi Swimming Club, car je trouve la série plus belle esthétiquement. Ce n'est pas qu'une question de muscles et de maillots, hein ! Laughing Mais les deux saisons étaient diffusées en été et je sais pas, tout ce bleu turquoise, les mouvements de l'eau, ça donnait une impression hyper rafraichissante. L'humour est aussi plus fin dans Free! et il y a beaucoup de second degré avec un côté fan-serv assumé (ça, c'est plutôt un argument pour un public féminin). Surtout, la psychologie y est plus développée avec des aspects parfois franchement graves, profonds et très réalistes (le mal-être de Rin dans la S1, la crise identitaire de Haru dans la S2...).

Cependant, comme Kuroko's Basket a beaucoup de saisons, je pense que nous aurons l'occasion de découvrir plus en profondeur les personnalités de chacun ! Ce qui est intéressant avec le basket, c'est que c'est un sport d'équipe, donc y il a en plus de la force individuelle une vraie interaction (ou pas) avec les autres membres. On rencontre aussi davantage d'équipes et de joueurs, avec des personnages hyper charismatiques !! Franchement, quand on voit l'OP, ils sont tous plus magnifiques et badass les uns que les autres.

Impressions en vrac : le jeu de Kuroko m'a vraiment bluffée au premier épisode !! Celui de Kise vs Aomine était aussi incroyable. Je voyais Kise comme un genre de bogosse un peu léger, certes doué, mais pas plus que ça. Face à un monstre comme Aomine, il s'est révélé vraiment prodigieux !
Pour l'instant, ma préférence va à Kagami. J'aime bien son côté badass et "cosmos". Il est redoutable et pourrait prendre la grosse tête, mais il comprend la force de l'esprit d'équipe et sait se remettre en question. J'aime bien son côté humain !
Je trouve les équipiers très classe aussi, même s'ils sont un peu dans l'ombre. Shun et Hyûga chez Seirin (et Teppei ? Je ne l'ai pas encore vu jouer... Fichtre, quand je liste ces noms, j'ai presque l'impression de parler des œuvres de Kurumada Laughing ), Kasamatsu chez Kaijô (il a un air d'Eren Yeager !), Takao chez Shûtoku...

Bref, cette série donne envie de jouer au basket. Very Happy

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 14:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 13:37 (2016)    Sujet du message: Kuroko no Basket Répondre en citant

Super, tu as eu raison de créer un topic consacré à cette excellente série !  Very Happy

Oui, comme tu l'as dit, l'animation de Aomine lors de ses 1 contre 1 est d'une fluidité hallucinante: ses gestes sont tellement rapides et ses scènes là sont tellement détaillées et bien animées que je me demande comment les animateurs du studio IG sont parvenus à réaliser une telle prouesse !
Kise est le joueur le plus sympathique de la génération Miracle, et, comme tu le soulignes, son match l'opposant à Aomine est fantastique.
C'est ce dernier qui l'a poussé à devenir joueur de basket, il l'avait toujours battu par le passé, et il est un peu devenu son everest: il a TOUT donné pour lui tenir tête et tenter de le vaincre, et, en assimilant les techniques de son rival, il a réellement réussi à lui donner du fil à retorde !
Ce qui est un sacré tour de force car comme tu l'as souligné, Aomine est un monstre et un génie !

Kuroko c'est l'archétype même du personnage fidèle à l'expression "il ne faut pas se fier aux apparences". Il est tout petit, a le regard peu expressif, il ne paie pas de mine...
Mais quand il se donne à fond, attention les yeux !
J'ai adoré entre autres cet épisode où il a lancé une passe tellement rapide que le perfectionniste Midorima n'a rien vu venir et fut complètement bluffé, lui qui est d'ordinaire, si peu impressionnable.
J'aime bien aussi Midorima: certes, il n'est guère sympathique, il ne sourit quasiment jamais, il n'est pas très cordial avec ses coéquipiers... Par contre, il a un réel charisme et ses tirs à trois points qu'il ne loupe jamais en font un adversaire d'envergure avec lequel il faut compter !
Son côté superstitieux avec ses objets porte bonheur me fait sourire aussi.
Je ne vais pas être original, mais Kagami est aussi mon personnage favori.
Il est grande gueule, soupe au lait, impulsif, c'est une tête brûlée...
Néanmoins, il est vrai qu'il sait reconnaître ses erreurs et tient compte de l'avis de ses coéquipiers, notamment celui de Kuroko.
Et puis c'est lui aussi le mec le plus drôle de la série, son humour me fait éclater de rire !
Il prendra de la bouteille dans la saison 2, il y est moins sanguin et beaucoup plus réfléchi.

Riko la coach est un excellent personnage: elle est très intelligente, elle a la tête sur les épaules et s'avère être une tacticienne ainsi qu'une stratège d'exception.
Et elle se préoccupe sincèrement de la santé de ses joueurs: même si comme tous les membres de son équipe, elle veut gagner tous leurs matchs, pas question que cela mette en danger certains d'entre eux, surtout si ils sont blessés.
Son côté Terminator me fait rire aussi (le regard de "cyborg" qu'elle emploie pour analyser les aptitudes d'un joueur !  Laughing ).

J'aime bien Hyuga le chef de l'équipe: il est très colérique et s'énerve facilement, mais il prend souvent les bonnes décisions pour son équipe et sa maîtrise des tirs à trois points font de lui un joueur clé.

La saison 2 devrait t'enchanter au sujet du passé des personnages: on apprend comment Hyuga a connu Kiyoshi et quelle fut la genèse du lycée seirin, on en apprend également davantage sur l'enfance de Kagami.
Pour ce qui est de Kiyoshi, il n'est apparu que dans les tout derniers épisodes de la saison 1, cependant, il jouera un rôle prépondérant et capital dans la saison 2.

Tu vas te régaler avec cette 2e saison, elle est encore meilleure que la première et j'ai hâte d'en discuter avec toi Akiko ! Very Happy
Profite bien du spectacle car tu vas en prendre plein les yeux ! Wink

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 14:19 (2016)    Sujet du message: Kuroko no Basket Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Oui, comme tu l'as dit, l'animation de Aomine lors de ses 1 contre 1 est d'une fluidité hallucinante: ses gestes sont tellement rapides et ses scènes là sont tellement détaillées et bien animées que je me demande comment les animateurs du studio IG sont parvenus à réaliser une telle prouesse !

Je pense que la réponse est dans le générique : le CGI ! Ils ont dû prendre de vrais basketteurs pour analyser leurs mouvements. Ce qui est bien c'est que lors des matchs, à part pour les paniers, on ne voit pas la 3D ! C'est vraiment bien foutu.

J'ai avancé sur la saison 2 et wow, effectivement, c'est du très très bon !!

Comme tu le disais, on en apprend plus sur les personnages et c'est vraiment sympa. J'ai adoré voir Kagami aux States et la fondation du club de Seirin. Les cheveux de Hyûga étaient juste magnifiques ! Laughing Je ne l'imaginais pas aussi colérique. Du coup, je l'apprécie encore plus ! (j'aime bien les gens passionnés ).

Le match contre Shûtoku était super. Quel suspense à la fin ! Je n'aime pas beaucoup Midorima, mais effectivement, c'est un adversaire redoutable avec ses tirs à 3 points. Si Kagami n'est plus en état, on a l'impression que plus rien ne peut les arrêter ! (en plus, à coup de 3 points à chaque fois, ça fait vite super mal).

J'ai aussi vu les épisodes du match contre Kirisaki Dai Ichi. Quel match bon sang, quel match !!!! J'étais RÉVOLTÉE.
J'admire les gars de Seirin pour avoir réussi à garder la tête froide ! Surtout Hyûga et Kagami, qui ont naturellement le sang chaud. J'ai adoré voir Kuroko en colère. Il faisait peur ! C'est pas tous les jours qu'on réussit à énerver un type comme lui.
Ce match était vraiment une honte, mais du coup, quelle tension !!! Jamais je n'avais autant voulu voir Seirin gagner ("les écraser" serait plus exact). La façon dont les joueurs de Kirisaki n'hésitaient pas à frapper leur adversaires, hallucinant !!! Tout ce que Teppei a pris, franchement... Le pire c'était de les voir sans vergogne taper dans sa jambe blessée, en plein visage sans se faire siffler, l'autre gros c*nnard qui tente même de frapper ouvertement Kuroko... Et l'arbitre siffle une "faute" de Kagami, le pompon. Je crois qu'à leur place, j'aurais pété un plomb !!! Et chauffé tout le monde pour aller les défoncer à la sortie . Laughing
Après un match aussi déloyal, ça faisait tellement plaisir que Seirin gagne !! Il y avait un gros enjeu en plus. A la fin, je ne m'arrêtais plus d'applaudir.

Ce match m'a vraiment surprise vu qu'a priori, on n'attendait rien de spécial de cette équipe de Kirisaki. Le jeu était déplorable, mais ces épisodes resteront définitivement dans les annales !
Et maintenent, "Ike, ike, ike, Seirin !!" pour la Winter Cup. Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: Kuroko no Basket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation