Passion Manga Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Des séries finies... avant la fin !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:54 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

Trois cas se présentent ici :
  - Des titres de séries que des éditeurs au Japon ont laissé tomber.
     Là-dessus je me rencontre rarement à en épingler. Je n'ai à citer qu'un manga en deux volumes grand format, "D'Arc", histoire de notre bagarreuse Jeanne du Moyen-Age évidemment. Au Japon il fut laissé en plan.
  - Des titres que des éditeurs de chez nous ont laissé tomber.
      Là j'en ai que j'aurais aimé suivre davantage :
       Wilderness n'a pas connu chez Pika la suite du volume 7, sans doute par méventes. Pourtant ce road-movie au Mexique très bien dessiné par Itoh avait un ton grave (hélas gâché aussi par un ou deux tomes de bouffonnerie où tombe parfois notre auteur, mais ça c'était au tome 3 et un peu au 4).
       La Paire et le sabre peut-être à la suite d'un titre idiot en français n'a pas dépassé le tome 4 chez Kuri. Bon, c'est de l'humour sur les nénés, mais on est quand même au pays de Rabelais et nous ne sommes pas supposés des puritains. Quoique, plus ça va... Moi ça m'amusait bien.
   - Des titres que VOUS considérez comme "finis" à tel tome, parce que la suite, non !
     J'en ai beaucoup et je suis sûr de ne pas être tout seul dans ce cas.
    Par exemple XXXHolic des Clamp : je m'arrête au tome 15. Après, je m'ennuie, le perso de Watanuki devenu je ne sais quel vague rêvasseur m'emm... à cent sous de l'heure, il est grotesque avec l'oeuf qu'il a pondu (ou presque) et Yûko a disparu, alors zap !
       Je reviendrai sur ma longue liste, à votre tour.
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:16 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

Hum... Dans la première catégorie je dirai immédiatement 90 % des titres de Mister Matsumoto Leiji. J'adore l'univers du bonhomme, mais il a la fâcheuse tendance de ne pas terminer ses histoires. Albator, Danguard Ace et Uchû Senkan Yamato font partie des champions dans ce domaine. Le pire étant Yamato justement, car on sent dès la fin du tome 2 que le manga ne l'intéresse plus.

Un autre mangaka réputé pour ça : Go Nagai, qui confie les suites de ses histoires inachevées/incomplètes à ses assistants, mais se crédite parfois comme ''dessinateur/scénariste'' alors qu'il n'est rien d'autre que l'auteur d'origine !

Et sinon j'avais commencé 7 Shakespeare en 2012, avant d'apprendre quelques mois plus tard que le manga est en stand-by au Japon depuis le tome 6. C'est très regrettable...

Dans la seconde catégorie je n'ai pas assez de doigts pour compter... Rolling Eyes Il va falloir que je fasse la liste un jour.

Quant à la troisième catégorie, j'ai abandonné Samurai Deeper Kyo et Devil Devil au bout d'un temps (très vite même pour Devil Devil), mais j'étais jeune et non-expérimentée dans le domaine du manga. J'ai aussi mis de côté beaucoup de mangas, sans forcément renoncer à les compléter un jour, sauf peut-être Angel Heart qui passé les 2 premiers tomes m'a moins convaincu. Sinon il y a toute la panoplie des titres ''essai'' que j'ai arrêté après un volume : Bleach, Saiyûki, Real High School...

En pleine découverte des comics de super-héros.
Visiter le site web du posteur
Sotelo

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:56 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

Yupa parlait de Clamp...

X ! Sad

Des fois, je me mets à y croire encore... Neutral
veggie11
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:58 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

Pour X, je n'espère même plus une reprise du manga malgré les promesses de Clamp... Sad Et pourtant j'ai longtemps voulu garder espoir.

Sotelo

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 22:06 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

Je sais... C'est utopique, mais au fond de moi j'ai envie de croire qu'un jour elles auront envie de donner une fin à leur meilleure histoire ! Okay
veggie11
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 22:11 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

D'autant plus que j'ai un certain attachement vis-à-vis des derniers tomes à partir du 14-15, non seulement parce que ça me rappelle mes premiers essais dans le manga il y a 11 ans, mais aussi parce qu'il s'y passe beaucoup d'événements très intéressants (j'avais tant adoré le tome 16 que j'ai même acheté le tome en version japonaise) et j'aimerai en voir un jour le grand final !

Sotelo

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 22:20 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

Oui, les derniers tomes étaient excellents ! De super combats et de nouvelles pistes narratives passionnantes (j'adorerai voir ce qu'il advient d'Hinoto)!
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:42 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

veggie11 a écrit:

Et sinon j'avais commencé 7 Shakespeare en 2012, avant d'apprendre quelques mois plus tard que le manga est en stand-by au Japon depuis le tome 6. C'est très regrettable...

Tiens, moi aussi j'avais commencé, au moins deux tomes, mais pas gardés. Cette idée complètement farfelue d'une colonie de Chinois installés en Angleterre au temps des Tudors, non mais euh quoi ! Pourtant sur les origines du théâtre élizabéthain l'auteur s'était bien documenté...

Mushishi : Vraiment très bien, mais le dernier tome m'a laissé sur ma faim / fin. Faute de place, j'ai préféré arrêter au 9, l'avant-dernier.
   Family Compo : Même si j'aime bien cette histoire qu'aucun Occidental n'aurait osé, arrivé au tome 7 j'ai arrêté, en tout cas pour l'instant. Cela commençait, avec la fille-mec, le garçon-fille, la ni-fille-ni-mec, l'homme-femme et la femme-homme, à faire un peu beaucoup de transgenres tout de même...
   20th Century Boys : J'ai toute la série jusqu'au tome final 22, mais comme on sait Urasawa devant les protestations a ajouté deux tomes "alternatifs", les 23 et 24. Pas achetés ni lus pour moi. La partie finale ne me plaît pas, mais sans garantie que ce soit mieux j'en reste là.

Oh, j'en ai d'autres, des stoppés avant le point final !

veggie11
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:56 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

J'avoue que cette histoire de Chinois à Liverpool au XVIe siècle m'a également laissée dubitative, surtout qu'au début le manga est censé parler de Shakespeare et soudain il y a cette parenthèse à propos de la jeune Li, parenthèse qui fait enfin un lien avec le dramaturge à la fin du tome 2 uniquement.

bub

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:13 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

Un de mes pires regrets depuis 20 ans, c'est l'abandon par Glénat de l'édition du très excellent Version d'Hisashi Sakaguchi :

J'ai pas de mot pour décrire cet épouvantable gâchis.

A l'époque, ce titre contrebalançait idéalement l'oeuvre (notamment son Ghost in the Shell) de Shirow en proposant une histoire cyberpunk plus fraiche et plus aventureuse que l'étouffant classique repris avec succès par Oshii.
Une sombre histoire d'intelligence artificielle qui évoluerait ici aussi vers une certaine forme d'indépendance, mais au lieu de canarder à tout va, de s'agiter dans les méandres d'une megalopole titanesque, Sakaguchi avait pris le parti de faire parcourir les immenses étendues australiennes à ses héros, la science donnant naissance à des créatures venues tout droit de nos vieilles légendes... du sense of wonder mâtiné de cyberpunk, le parfait croisement de Shirow et de Kenji Tsuruta, la magnificence des planches donnant vie aux superbes paysages australiens en plus.
Un titre culte, en 3 tomes seulement, mais dont on aura jamais que le 1er...
Pour les germanophones, l'oeuvre a été intégralement publiée en Allemagne, foncez si vous pouvez, heureux veinards ! ^^

veggie11
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:06 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

Ah Version... C'est mon principal regret parmi les premiers mangas Glénat prépubliés dans Kaméha et stoppés par la suite, ex-aequo avec Mermaid Forest et Sex (publié en volume ensuite sous le titre Next Stop). C'est une excellente nouvelle si le manga a été publié intégralement en Allemagne ! Va falloir que je m'y intéresse un jour, ça doit encore se trouver en cherchant bien.

Yupa

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 13:24 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

Ah mais oui, Version ! On est bien d'accord, Bub et Veggie !! Et Mermaid Forest, ne l'oublions pas !

Un petit manga gentillet m'avait bien plu, de prime abord, Gisèle Alain , mais au tome 3 le scénario devenait un peu désagréable et j'ai bazardé celui-ci. Toutefois le tome 5 vient de paraître, je crois. 
  Usagi Yojimbo le samouraï-lapin est un grand classique de Stan Sakai, un Nippo-américain, superbement documenté sur l'ère Edo, avec de nombreux personnages à têtes d'animaux et des intrigues dignes des films historiques de Kurosawa, mais j'ai arrêté au tome 24, parce qu'après ça repartait dans le démon maléfique réincarné, et que j'en avais marre de cette diablerie.
  Assistante mangaka est un manga "tranche de vie réelle" et en couleurs de Riichi Kasai, tiré de son blog à gros succès narrant sa vie exténuante / mouvementée d'assistante de "maîtres" du manga. Les deux premiers tomes sont extrêmement drôles et instructifs, mais le troisième et dernier beaucoup moins, justement parce qu'elle y raconte son succès et son installation en couple stable : "Les gens heureux n'ont pas d'histoire". J'ai zappé cet embourgeoisement sans grand intérêt pour le lecteur, même s'il est content pour elle.
veggie11
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 21:03 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

Je ne sais pas si d'autres lisent ce manga sur le forum, mais voilà bientôt 2 ans que je n'ai plus de nouvelles concernant la suite du manga Au temps de Botchan (la réédition) chez Casterman. J'ai les 3 premiers tomes, je sais que le tome 4 est sorti comme d'habitude, mais le 5e (le dernier) se fait attendre ! L'éditeur n'aurait quand même pas abandonné cet excellent titre faute de ventes ?!? Sad

Même question pour l'édition deluxe de Black Jack chez Tonkam et Gundam the Origin chez Pika (très ralenti)...

Et sinon les mangas que je suivais et qui se sont vus officiellement stoppés par l'éditeur français : Cyborg 009, Les Enquêtes de Kindaichi, Golden Boy, Metal D Hunters (bon ça date là), Urotsukidôji, Vampire Princess Miyu (2 éditions françaises, toutes deux rapidement stoppées)... sans parler des titres trop ralentis ou stoppés que j'ai décidé finalement de ne pas commencer en français pour ces raisons.

Sotelo

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 21:42 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

Et n'oublions pas l'éternelle arlésienne du manga :

Rolling Eyes
veggie11
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 21:49 (2016)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin ! Répondre en citant

Avec un auteur qui a préféré redessiner ses premiers tomes plutôt que de poursuivre sa série, on n'est pas prêt d'en voir la suite Confused Berserk est aussi très lent dans son rythme de parution, mais d'une manière ou d'une autre ça finit par sortir. Bastard! par contre...

D'ailleurs le manga a un équivalent du côté des filles avec Glass no Kamen dont la parution se traîne depuis 1994 ! L'auteur préfère là aussi redessiner tous ses premiers tomes (sans doute parce que le graphisme a vieilli entre-temps), tout en prétendant depuis des années être en train d'écrire la conclusion de l'histoire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2017)    Sujet du message: Des séries finies... avant la fin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation