Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.
 
Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Knights of Sidonia / Sidonia no Kishi ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akiko


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 286
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 21:18 (2016)    Sujet du message: Knights of Sidonia / Sidonia no Kishi Répondre en citant




Je pense que certains d'entre vous suivent le manga ; ce n'est pas mon cas, en revanche j'ai récemment fini l'anime... Et c'est parfaitement sublime !!! *_*

Petit résumé : mille ans après la fin de la Terre, ce qu'il reste de l'humanité vit dans des vaisseaux errants dans l'espace. Sidonia est peut-être la dernière colonie humaine... mais les Gaunas sont apparemment bien décidés à les exterminer.

L'histoire suit Nagate Tanikaze, un jeune homme élevé par son grand-père à l'écart du monde, dans les sous-sols de Sidonia. Après la mort de ce dernier, notre héros, poussé par la faim, s'aventure à la surface et se fait capturer. Il est alors recruté dans l'armée en tant que pilote de Sentinelle. Ses talents au combats s'avèrent exceptionnels, et pour cause : durant toute son enfance, son grand-père l'avait entraîné sur des simulateurs. On l'apprendra plus tard, cet homme n'était pas n'importe qui !

De nombreux mystères planent dans cet univers. D'abord, autour du grand-père de Nagate, de la capitaine du vaisseau, des Immortels et de tous ceux ayant connu la précédente guerre contre les Gaunas. Rien n'est clair dans cette affaire. Les informations distillées à chaque épisode donnent envie d'en savoir plus, beaucoup plus !
La nature des Gaunas intrigue aussi. On ne peut qu'observer avec des yeux ronds leur comportement, essayer de faire des déductions... Ce qu'ils sont, ce qu'ils veulent, on n'en sait rien. On s'interroge enfin sur la nature des Kabizashi, les seules armes capables de les détruire. En bref, on navigue en eaux hyper troubles, mais comme c'est très bien ficelé, ça captive.









L'aspect technique est LE point fort de la série : cet anime est absolument spectaculaire. L'espace, les mechas (mouvements, lumières, effets sonores), même les rampes de lancement sont sublimes. Quant à l'action dans les combats, c'est juste de la folie !!! Hollywood quoi.
L'animation mélange 2D et motion-capture. Je n'avais encore jamais vu un tel rendu sur un anime. C'est unique, avec un côté fin et froid qui colle parfaitement à l'ambiance. Il faut peut-être un temps pour s'habituer, mais ça vaut le coup x1000. Polygon Pictures rend un formidable hommage au graphisme original de Nihei ! Il y a aussi un petit côté "crado", usé, sur les décors, les tenues des personnages, le sang sur la vitre des casques... Tout ça participe à créer du réalisme.

Après, l'ensemble n'est pas exempt de défauts, comme un petit côté fan service autour du héros (il est très bien entouré). Mais bon, ça passe, tout le reste contrebalance largement.
La saison 1 est plus guerrière que la 2, plus spectaculaire, avec des combats plus violents. Dans la 2, on voit davantage de séquences légères, tranches de vie, qui approfondissent les relations entre personnages. J'ai trouvé ça assez rafraîchissant, on s'attache davantage à chacun. Conséquence : on tremble d'autant plus quand ils sont en danger ! J'ai bien aimé aussi le fait qu'Izana soit davantage mis en avant, c'est de loin mon perso préféré (ouais, ça c'est un argument très objectif Very Happy ).

Pour résumer, je recommande chaudement Sidonia no Kishi, en HD s'il vous plaît, et dans le noir !!! On se croirait dans l'espace, c'est magnifique et on est vite comme un fou (quelle pression, quels mystères, quels suspense !). Le tout servi par des opening d'Angela, tant qu'à faire. Les BR ne sont pas (encore ?) édités, mais la série est dispo sur Netflix, pour ceux qui aiment être réglos.

Je veux une saison 3 !!!




_________________
COOL ! COOLER ! COOLEST !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 21:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Thème créé par Mister Geo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com