Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: bobobo bo bo bobo ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bardock

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:56 (2016)    Sujet du message: bobobo bo bo bobo Répondre en citant

synopsis:
l'empirer chauvekipeut à lancée un terrible projet , que toute la population devienne chauve a l'image de l'empereur crâne d’œuf quatrième du nom ;
les brigades de tondeurs flingueurs sème le chaos et tonde les cheveux sans relâche laissent des victime sans un poil sur le cailloux , mais le jour ou ils ont voulu s'en prendre a la jeune beauty un héros est apparus  ,le bo-tecteur des cheveux  ,le maitre de l'art martial le plus puissant : la maitrise des poils de nez ; accompagner du don patch  un petit soleil hérisson totalement débile et caractériel , de gazeur un héros qui maitrise  le tire de flatulence (ne jamais lui faire un cassoulet ) , du générale flagada un humanoïde entièrement fait de gelé qui est dépressif car personne veux le consommer souffre douleur préféré de bobobo  et de  beauty parce-qu'il faut bien une fille dans le groupe ; ils vont faire une guerre sans relâche a l'empire chauvekipeut .

mon avis:
anime totalement barré c'est une grosse parodie des shonen actuelle , on retrouve beaucoup de référence (dragon ball ,saint seiya , kenshiro ) traiter avec humour , c'est le genre d’animé (ou de manga ) qui ne laisse pas indifférent , soit on aime , soit on est sidéré par tans de connerie , personnellement je le trouve hilarant , ne chercher pas de cohérence dans cette anime il n'y en a pas ^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 21:19 (2016)    Sujet du message: bobobo bo bo bobo Répondre en citant

Je n'ai pas vu l'anime, mais je possède le manga, bien que je me sois arrêté en cours de route !
J'ai les seize premiers volumes sur les vingt-et-un que compte la série chez Sakka. Faudrait d'ailleurs que je termine le titre, si on peut encore trouver les volumes manquants...
L'humour du manga est moins parodique que celui de l'anime (que j'ai d'ailleurs envie de voir) et tient plus sur du non-sens et de l'absurde, mais genre puissance 1000 !
Du coup, faut être accroché, parce que ça devient vite épuisant.
Il y a des bons passages, mais l'auteur part très facilement dans l'extrême de l'absurde, ce qui fait de son titre un ovni visuel expérimental. ça vaut le coup qu'on y jette un oeil, mais sur la durée, je suis plus dubitatif !
Mais l'anime, encore une fois, semble plus accessible !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 21:24 (2016)    Sujet du message: bobobo bo bo bobo Répondre en citant

pour moi c'est une oeuvre qui passe mieux en anime quand manga 
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:45 (2016)    Sujet du message: bobobo bo bo bobo Répondre en citant

Comme je l'avais écrit dans le topic Présentation, j'ai lu le premier tome en 2007 à sa sortie. Je n'ai pas acheté la suite, mais j'avais bien aimé ce tome et il m'a accompagné durant tout le mois de juillet. J'ai eu un peu du mal au début à m'habituer au délire omniprésent, d'autant que j'avais déjà lu un chapitre de Shin Bobobo... (on s'arrêtera là ^^) dans un numéro Weekly Shônen Jump acheté un an auparavant. La traduction française (très bonne) a rendu la lecture beaucoup plus fluide tout en conservant les références japonaises. Par contre, ce qui m'a surtout plu dans le manga, ce sont toutes les références aux séries issues du Jump, point qui n'apparaît pas du tout dans l'anime (par exemple, dans le manga l'un des adversaires de Bobobo... le désigne comme un duelliste au détour d'une référence à Yu-Gi-Oh, là où l'anime le désigne comme un végétarien); sans doute pour des questions de droits d'auteur.

D'ailleurs à propos du manga, je n'ai plus vraiment suivi sa parution en France : j'avais lu quelque part que le titre avait été mené au bout par Sakka, mais que la seconde série n'était jamais sortie à cause des mauvaises ventes. Je me demandais si quelqu'un pouvait confirmer cette information ?

En pleine découverte des comics de super-héros.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2017)    Sujet du message: bobobo bo bo bobo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo