Passion Manga Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Kasane, la voleuse de visages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:36 (2016)    Sujet du message: Kasane, la voleuse de visages Répondre en citant

Un manga formidable ! Je vais en faire la pub partout (j'adore les choix de Ki-oon).

Une gamine a perdu vers 6 ans sa magnifique et affectueuse mère, et le père avait déserté le foyer. C'était une célèbre actrice d'une grande beauté, mais la petite Kasane au contraire est affreusement laide, les yeux torves, une immense bouche comme déchiquetée. Souffre-douleur de tous, à l'école comme ailleurs, elle cache en partie sa figure atroce avec une longue mèche de cheveux. Elle vit un enfer d'envie en regardant les jolies filles qu'on applaudit. Mais sa mère lui avait glissé à l'oreille :
 "Si un jour tu te sentais très très triste, dans le tiroir de ma coiffeuse tu trouveras un rouge à lèvres..."
  Plus tard au lycée, dans une situation d'humiliation extrême du fait d'une jolie condisciple qui jalouse son (grand) talent théâtral, la suite des paroles de sa mère lui revient : alors, portant le rouge à lèvres, elle embrasse l'autre sur la bouche... et leur visage est soudain échangé ! Cela finit par une lutte sanglante, la mort accidentelle de la persécutrice, et le lendemain le retour de l'affreux visage pour Kasane...
  Une autre expérience réussie le lui confirme, l'échange fonctionne mais n'est pas très durable.
  Une illumination lui vient alors : sa mère, cette beauté sublime et célèbre, était comme elle ! Mais elle avait réussi à rendre permanent son vol de visage! Comment ?! Et qui est cet homme inquiétant et louche qui surgit dans sa vie et connaît le grand secret ??

Ce qui rend encore meilleur cet étonnant et puissant pitch, c'est le dessin excellent (par exemple le terrible visage de Kasane et sa mise en scène habile), les agencements de pages et de cases très travaillés, les débats intérieurs de la malheureuse héroïne...
  Tout tourne autour de cette implacable loi : la beauté s'impose, éblouit, plonge dans l'anonymat les traits quelconques des autres ; et la laideur véritable dégrade, déclasse, humilie, ostracise la personne quel que soit son mérite. Là est toute la cruauté de la beauté, car rien n'est plus faux que les sermons bien-pensants de "beauté intérieure" ou d'"irréalité du beau". Il n'y a que des gens qui n'ont jamais rien vécu pour y croire, et c'est bien ce que prouve à chaque page Kasane , vrai manga seinen et profond !
   Le tome 2 vient de paraître, je me suis rué dessus bien sûr.
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:10 (2016)    Sujet du message: Kasane, la voleuse de visages Répondre en citant

Le tome 3 vient de paraître chez nous.
 Ce n'est destiné qu'à des gens vraiment adultes, non pas à cause d'étripages ou de tringlages qu'on n'y trouvera pas ( sadisme et sexe, quoi de plus banal ??) mais à cause de la crue réalité des pièges du chantage, des ostracismes à l'encontre de l'aspect physique, des jalousies inexpiables, etc., tous ces très vilains petits secrets de la nature humaine.
 Cela ne va sûrement pas se vendre, mais j'espère que Ki-oon tiendra le coup sur ce titre !
Sepia

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 23:02 (2016)    Sujet du message: Kasane, la voleuse de visages Répondre en citant

La couverture du manga m'avait attiré donc j'ai commencé à le lire et j'ai trouvé le manga terriblement malsain ! L'idée de voler le visage de quelqu'un pour s'accaparer de sa beauté, c'est horrible ! Même si ça peut être un sentiment humain. Mais j'ai dévoré les scans et je prendrais surement le manga lorsqu'il sera terminé.

J'avais vu ce manga la première fois au japon dans le musée des mangas et je crois qu'il faisait parti des mangas nouveaux qui s'étaient les mieux vendus.
Je vous le recommande très fortement ! Comme Yupa l'a dit, c'est pas un manga pour les gosses Smile
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 08:29 (2016)    Sujet du message: Kasane, la voleuse de visages Répondre en citant

Tiens Sepia, tu es donc allée au Japon, et à Kyôto au Manga Museum ! Moi aussi, puisque je vais à peu près tous les ans au Japon, et spécialement à Kyôto (j'y loue une petite maison dans le stock proposé par l'agence "Voyage au Japon"). Hélas, si je parle aisément le japonais de la vie quotidienne, je reste très faible en vraie conversation, et en kanji (j'en connais 60 au maximum). Tu sembles bien meilleure, non ?
  Kasane marcherait donc bien là-bas ? Je le souhaite, car ça sort du lot ! Mais je n'ose pas encore me lancer dans le tome 3 que j'ai acheté. J'aime beaucoup la force psychologique de ce manga, mais comme tu dis, le climat est presque malsain, en tout cas tendu, le tragique guette, et faut être d'humeur à l'affronter. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: Kasane, la voleuse de visages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation