Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Banquizine ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Félicitée

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:27 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

Voilà J'ouvre mon premier topic et c'est sur Banquizine ! Oui ! Donc, si tu ne sais pas ce que c'est, suit ce lien. Kaboum.
Maintenant, un message de la rédac' :
Salut les pingouins ! Super nouvelle ! La sortie de Banquizine n°1 se précise ! Oui ! Celle-ci est prévue pour le 1er juin. On a arrêté une date, parce que maintenant, ça suffit. *poing sur les hanches* De ce fait, nous avons établi la deadline pour rendre les articles au 10 mai.
Donc si vous souhaitez que votre article paraisse dans ce numéro, signalez-vous auprès de Fée, et nous vous intégrerons au sommaire. Il est important de savoir qui participe au projet, et qui s’engage à faire quoi ! Les participations trop tardives ne pourront pas être prises en compte pour ce numéro (il faut corriger, mettre en page etc.. il y a un sacré boulot derrière) et sera pris dans le second numéro. Faite parvenir votre article à l’un des correcteurs, qui sont, Akiko, Fëanor et Sotelo. Voyez avec eux pour la disponibilité. Vous avez jusqu’au 10 maiATTENTION !! (moment anxiogène) tout ceux qui ne se sentent pas de faire la mise en page sur scribus peuvent en être dispensé, vous voyez comment on vous veux ! mais à ce moment là, ils doivent rendre l’article au 1ER MAI au plus tard aux correcteurs. Ils se doivent aussi de faire parvenir les images qu’ils veulent voir être intégré à l’article à Fée, qui s’occupe de mettre en page, mais elle ne peux pas choisir les images pour vous, ça ferait trop de boulot. Ah, les images doivent être de haute résolution.Pour l’instant au sommaire, nous avons :– Article Sailor Moon Crystal
– Dossier Akira Amano
– Portrait Ikki
– ITW de personnage fictif
– OST Saint Seiya Omega
– Et nous avons déjà deux personnes qui on accepter d’être interviewé par nos soins ! Vous serez qui le moment voulu ! Mais c’est du lourd. Donc ça avance vraiment !
Allez ! Viendez !
Message rédiger par Akiko et Félicitée.
PS : Les fautes d’orthographe sont forcement de moi...
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:07 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

YOUHOU une annonce officielle !!!! Manifestez-vous les gens si vous voulez faire paraître un article !!
Allez, kiki participe ?!! EST-CE QU'IL Y A DU MONDE DANS LA SAAAAAALLE ?!!!

*ambiance de folie*

Laughing Laughing Laughing

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 00:18 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

Hey Fée, pour ma part, je bosse toujours sur l'article dont je t'avais parlé, mais je ne te cache pas que j'ai du un peu de mal avec Scribus, donc du coup n'hésitez pas à m'envoyer un article déjà mis en page pour les corrections, comme ça je pourrai comparer et ce sera plus simple ! Okay
Félicitée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:30 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

Sotelo a écrit:
Hey Fée, pour ma part, je bosse toujours sur l'article dont je t'avais parlé, mais je ne te cache pas que j'ai du un peu de mal avec Scribus, donc du coup n'hésitez pas à m'envoyer un article déjà mis en page pour les corrections, comme ça je pourrai comparer et ce sera plus simple ! Okay

YES ! Je t'envois un fichier scribus déjà composé d'ici peu ! Ça sera encore mieux ! Comme ça tu verras comment c'est en brut.
Sotelo

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 20:17 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

Okay
Akiko

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 14:31 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

Petit rappel à tous les rédacteurs : aujourd'hui nous sommes le 10 mai, soit l'ultime date limite pour nous rendre les articles !! S'il vous reste un papier que vous souhaitez publier dans ce premier numéro de Banquizine, il vous reste moins de 9h. Laughing

On commence à avoir un peu de pression pour tout bien corriger, mettre en page, vérifier que tout est conforme etc... Mais on va faire en sorte d'être au top pour le 1er juin ! Le premier numéro promet d'être riche, c'est super cool. Very Happy
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 14:40 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

Je dois malheureusement me désister pour ce mois, mais durant l'été, à partir de début juin, j'aurai du temps à revendre pour écrire mon article !

En pleine découverte des comics de super-héros.
Visiter le site web du posteur
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:16 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

Pour ma part, j'ai pu envoyer mon article sur Batman the Animated Series il y a trois semaines, et celui sur My Little Pony Friendship is Magic il y'a un peu plus d'une semaine.
Je suis trop impatient pour la sortie le 1er Juin de Banquizine, j'ai hâte de découvrir ce premier numéro, qui, comme tu l'as dis, s'annonce très riche et passionnant ! Smile

Ce qui est cool avec ce premier numéro, c'est que l'on y traite aussi bien de grands classiques que d'oeuvres contemporaines, et on parle d'animation japonaise comme d'animation internationale.

En tout cas, Akiko et Félicitée, je suis toujours très motivé. Je pense que pour le prochain numéro, je rédigerai un article sur Souvenirs de Gravity Falls une série animée américaine géniale qui gagne à être connue ! Very Happy
Je réfléchis aussi à la possibilité d'en faire un sur Wakfu.
Je vous tiendrai au courant et n'hésitez pas à me dire si cela vous intéresse Akiko et Félicitée !
Je vous souhaite aussi bon courage pour les corrections des articles et la mise en page !
Et Veggie, j'ai hâte de lire ton article dans le futur deuxième numéro !  Wink
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:33 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

Oui, pour le numéro 2 ma présence est assurée !

Akiko

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:36 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

C'est cool Veggie !

Xanatos, justement hier j'ai commencé à corriger ton article MLP, et on potasse avec Fée sur ta mise en page. On reviendra peut-être vers toi d'ailleurs car on a des soucis avec des images trop petites qui pixellisent (je sais pas encore si Fée pourra se débrouiller pour en avoir d'autres, sinon le mieux sera des captures d'écran de la série). On t'en dira plus dès que possible. Smile

Pour le prochain numéro, on pense le programmer pour septembre. Il couvrirait le trimestre, soit septembre-octobre-novembre. Et comme cette période y est propice, on aimerait faire une thématique "Halloween" ! Avec des papiers sur des animes/manga/films etc de loups-garous, vampires, sorcières et tout le tintouin. Pour l'instant au programme on a du Teen Wolf et du Stray Dog (lycans), peut-être du Chocolat et Vanilla (ce serait le côté "clair" des sorcières ^^) et un dossier Owari no Seraph (vampires).
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:38 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

Ça me fait penser que Black Box a récemment sorti un manga sur une héroïne sorcière : Le Monde de Ran, titre que j'aimerais bien tester prochainement.

Akiko

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:53 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

Intéressant !

Bon, après, Fée vous le précisera sans doute, mais l'idée c'est de rester dans un truc effrayant et occidental. A la base, on était simplement partis sur "vampires vs lycans", mais on a ajouté "sorcières etc" pour que ça fasse moins restrictif. Je pense quand même qu'il y a de quoi faire, rien qu'avec les vampires y'a par exemple Vampire Hunter D, Hellsing, Blood+, Don Dracula de Tezuka, OwaSera (ça, c'est pris par mes soins ^^), Vampire Knight, Blood Pure Boyfriend et sûrement d'autres shôjo du genre, Vassalord, Trinity Blood...

Je pense que l'incroyable Koutetsujou no Kabaneri pourra rentrer dans le thème, peut-être même D.Gray-man Hallow puisqu'on baigne dans une atmosphère inquiétante et occidentale (Crowley est un genre de vampire d'ailleurs).

Par contre, tout ce qui est yôkai et autres créatures "exotiques" ne rentre pas trop dans le cadre.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 16:24 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

Il y a le fameux Vampires de Tezuka qui peut entrer dans ce cadre, je pense ? Ce n'est pas mon Tezuka préféré, mais ça se laisse lire et il y a des pistes de réflexion intéressantes. D'autant qu'on pourrait aussi évoquer l'adaptation mi-live mi-animation (une première !) réalisée dans les années 60. Après avoir rendu mes travaux écrits et avoir réglé quelques trucs administratifs pour l'an prochain, je serai parfaitement libre pour le mois de juin-juillet et j'aurai donc suffisamment de temps pour écrire l'article sur Kenji Miyazawa et un autre pour le numéro spécial Halloween (en plus court simplement).

Akiko

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 17:24 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

veggie11 a écrit:
Il y a le fameux Vampires de Tezuka qui peut entrer dans ce cadre, je pense ? Ce n'est pas mon Tezuka préféré, mais ça se laisse lire et il y a des pistes de réflexion intéressantes. D'autant qu'on pourrait aussi évoquer l'adaptation mi-live mi-animation (une première !) réalisée dans les années 60.

Ben écoute, ça m'a l'air au top du top !!! Very Happy
Surtout que mon dossier à moi est sur un manga récent. Donc, si tu nous fais un article sur un titre ancien, j'ai envie de dire que non seulement on est dans le même thème, mais en plus la balance est nickel. Okay
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:23 (2016)    Sujet du message: Banquizine Répondre en citant

Ok ça marche ! ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2017)    Sujet du message: Banquizine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo