Passion Manga Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Orange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:31 (2016)    Sujet du message: Orange Répondre en citant

Dans le shôjo Orange par Ichigo Takano, la lycéenne Naho, 16 ans, aime le lycéen Kakeru. Rien d'original à première vue, d'autant que les poncifs du genre y sont : l'héroïne est trop timide pour avouer ses sentiments, est triste et jalouse parce qu'une plus rapide qu'elle lui souffle un moment son prince charmant ;  le héros est grand et svelte à souhait, bon sportif, de plus très classiquement ses sourires cachent un drame familial qui le rend un peu distant mais au fond il aime l'héroïne.  Cool

Qui est Naho ? une midinette banalissime. Son rêve futur, qu'elle met par écrit, est d'être mariée à 25 ans avec un homme formidable, de qui elle aurait un enfant choupi, et d'exercer le métier d'institutrice dans une école maternelle, jugez un peu de l'excentricité !  Very Happy .

Non, la trouvaille c'est qu'elle reçoit un jour une longue lettre postée... par elle-même dix ans plus tard. Cette missive lui annonce depuis le jour où elle est arrivée dans sa boîte chaque événement à venir, et la met en garde contre de petits actes ou non-actes, afin de modifier le futur et éviter qu'elle, la Naho de 26 ans, ne vive avec des regrets !
  Comme tout ce que la lettre prédit arrive implacablement, à commencer par l'arrivée au lycée d'un nouvel élève, Kakeru, elle se voit bien obligée de la prendre au sérieux. 
  Va t-elle pouvoir changer le destin ? Mais est-ce bien souhaitable ? Et dans ce cas, la lettre ne disparaîtra t-elle pas, ainsi que son "moi" futur ?
  Pas mal comme pitch !
  Ce qui est un peu dommage, c'est que le dessin n'est pas terrible, comme le reconnaît d'ailleurs la mangaka elle-même. Puis, elle dit avoir du mal avec les personnages-garçons, effectivement très idéalisés et d'aspect quelque peu féminin (encore une qui ferait mieux de virer yuri mais qui est trop coincée pour ça). Enfin, le manga se passe à Matsumoto, ville intéressante d'où Ichigo Takano est originaire et qu'elle cherche à mettre en valeur, mais pas assez, que diable !
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 01:20 (2016)    Sujet du message: Orange Répondre en citant

Ce manga a eu de pas mal de prix entre MangaNews, Manga Sanctuary et l'AMGP d'Animeland. Il a aussi un bon succès en librairie !
Le pitch ne m'attire pas vraiment, mais s'il a autant de lecteurs, c'est qu'il doit être bien Smile (au moins sur la longueur).
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:21 (2016)    Sujet du message: Orange Répondre en citant

C'est bizarre car je crois avoir déjà lu ce résumer fait il y a longtemps dans un article d' Animeland je crois. Original je pense, en longueur espérant que cela ne va pas s'étaler sur X volumes tout de même. Un shojo que j'aime toujours autant, à voir par la suite  Cool

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:09 (2016)    Sujet du message: Orange Répondre en citant

DD69 a écrit:
Original je pense, en longueur espérant que cela ne va pas s'étaler sur X volumes tout de même. Un shojo que j'aime toujours autant, à voir par la suite  Cool

C'est une série finie au Japon, en 5 volumes. Smile

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:59 (2016)    Sujet du message: Orange Répondre en citant

Oui, heureusement que cela ne fait pas plus de 5 volumes. L'idée me semble bonne, mais sous-exploitée. Et surtout, je n'arrive pas à trouver le moindre intérêt à la petite personne de Naho, à part son joli minois... du coup, évidemment, son futur, ben ça sera ce que ce sera, bof, d'ailleurs il est loin d'être triste, ce qui aurait pourtant rendu le manga plus prenant... Mais il y a dans le récit des raffinements de psychologie du marivaudage amoureux, à la "shôjo", quoi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2017)    Sujet du message: Orange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation