Passion Manga Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Vous jouez à quoi en ce moment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Autres -> Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom le chat

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 01:05 (2016)    Sujet du message: Vous jouez à quoi en ce moment? Répondre en citant

Un topic fourre-tout pour parler de nos jeux du moment sans avoir à trop rentrer dans les détails parce qu'on a la flemme. Very Happy

En ce moment, je suis sur Atelier Escha & Logy (version PS3). J'avais jamais fais de jeu de la série Atelier avant mais pour l'instant au bout d'une douzaine d'heures j'aime bien. Niveau scénario, on est plus dans du slice of life mignon que dans une grande aventure épique pour le moment mais comme je voulais une ambiance un peu différente après avoir fini Mad Max (le très bon jeu sorti l'année dernière) c'est pas si mal. Very Happy Les graphismes sont très jolis, faut pas être allergique aux rubans et dentelles mais le design des persos est plutôt soigné et les décors, même s'ils sont très simples ne font pas trop vides grâce à un bon choix de couleurs et d'éclairage.
Le gameplay consiste principalement en du crafting (nos héros sont des alchimistes après tout) et quelques combats. Le crafting est assez encadré pour qu'on ne soit pas perdu avec des items introuvables, la complexité de la chose se trouve plutôt quand on veut ajouter tel effet (bonus d'attaque, défense de feu, etc) ) ses créations ; s'il n'y avait pas le calendrier qui nous oblige à bien gérer notre temps, je pourrais rester longtemps à faire ça. Pour les combats, c'est un peu du tour par tour dynamique à la Grandia, rien de révolutionnaire mais plaisant.

Accessoirement, j'aime beaucoup l'opening : https://youtu.be/lLBND-52850
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 01:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 00:29 (2016)    Sujet du message: Vous jouez à quoi en ce moment? Répondre en citant

En ce moment, j'ai envie de me concentrer sur Tera-Online. C'est le MMORPG auquel j'ai le plus accroché, je viens d'ailleurs d'atteindre le niveau 40 sur mon premier personnage (ce qui n'a rien d'un record, sauf pour moi XD). Ce sont surtout les attaques très variées et les nombreuses quêtes qui m'ont donné envie de continuer. Il y a aussi une certaine diversité des personnages, même si j'ai surtout vu du DPS. Mais pour avoir choisi mon premier personnage en tank, je n'ai eu besoin de personne pour avancer à un bon rythme. Les soigneurs ont aussi des attaques de qualité, ce qui va m'aider à monter un personnage un peu plus vite. J'aimerais bien atteindre le niveau 20 rapidement pour profiter de quelques avantages présents cette semaine. Et si je me plante, tant pis. Je continuerai à jouer tranquillement, car j'ai envie de voir toutes les classes (ou presque) à haut niveau. D'un point de vue graphique, je trouve dommage que les femmes se ressemblent autant, alors qu'il y a de fortes différences entre les hommes. Ce n'est pas un élément qui joue sur le gameplay, c'est juste dommage.
tom le chat

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:50 (2016)    Sujet du message: Vous jouez à quoi en ce moment? Répondre en citant

J'en avais un peu entendu parler de ce Tera Online, principalement à cause du look zarbi des perso féminins je l'avoue. Very Happy Mais il paraît que le système de combat n'est pas inintéressant en effet.

Moi je voudrais bien un jeu aussi fun à jouer que FFXIV ARR mais en offline ou du moins sans abonnement mensuel...

Dans le genre MMO coréen, faute d'avoir accès à la beta fermée, si vous voulez faire mumuse avec l'éditeur de persos de Black Desert, vous pouvez le récupérer gratuitement ici : https://www.blackdesertonline.com/events/ccm/

Je n'y ai touché que superficiellement mais voilà le genre de création qu'on trouve sur le net :

En ce moment, j'ai un peu mis Atelier Escha & Logy en suspens pour me replonger dans Dragon's Dogma à l'occasion de sa sortie sur PC dans une version plus solide techniquement (1080p ou plus et 60images/secondes) que les versions consoles d'il y a quatre ans. Le jeu est toujours relativement moche (surtout les textures en fait) mais c'est toujours un plaisir immense à jouer : escalader des monstres pour leur planter mes dagues dans le crâne, faire s'envoler une bande de gobelins par une attaque bien placée, explorer un bois lugubre en pleine nuit en guettant les loups et fantômes tapis dans l'obscurité...
Les différentes classes sont toutes intéressantes à jouer, d'autant qu'on peut changer de classe à l'envie. Pour l'instant, je joue une fille qui reste plutôt cantonnée dans les classes dagues+arc (rôdeur, chasseur) mais je viens de la faire passer archer-mage et ça envoie bien avec son arc magique avec multi lock. Par contre, le jeu prend en compte la taille et le poids du personnage dans le gameplay et pour forcer des harpies à se poser, mon personnage est un peu léger... Very Happy

Natth

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:56 (2016)    Sujet du message: Vous jouez à quoi en ce moment? Répondre en citant

tom le chat a écrit:
J'en avais un peu entendu parler de ce Tera Online, principalement à cause du look zarbi des perso féminins je l'avoue. Very Happy

Là, c'est la boîte à fantasmes. Ca ne me choque pas, mais c'est un peu lourd parfois. Qu'on veuille proposer des persos avec des moitiés de soutiens-gorge ou des strings rouge vif, pourquoi pas ? Mais ils pourraient éviter de faire trois classes exclusivement féminines. C'est le manque de choix que je trouve gênant.

tom le chat a écrit:
Mais il paraît que le système de combat n'est pas inintéressant en effet.

Sur ce point, c'est une réussite. Ils ont mis en place un système de visée proche du FPS, ce qui rend les combats d'autant plus incertains et intéressants.

tom le chat a écrit:
En ce moment, j'ai un peu mis Atelier Escha & Logy en suspens pour me replonger dans Dragon's Dogma à l'occasion de sa sortie sur PC dans une version plus solide techniquement (1080p ou plus et 60images/secondes) que les versions consoles d'il y a quatre ans. Le jeu est toujours relativement moche (surtout les textures en fait) mais c'est toujours un plaisir immense à jouer : escalader des monstres pour leur planter mes dagues dans le crâne, faire s'envoler une bande de gobelins par une attaque bien placée, explorer un bois lugubre en pleine nuit en guettant les loups et fantômes tapis dans l'obscurité...
Les différentes classes sont toutes intéressantes à jouer, d'autant qu'on peut changer de classe à l'envie. Pour l'instant, je joue une fille qui reste plutôt cantonnée dans les classes dagues+arc (rôdeur, chasseur) mais je viens de la faire passer archer-mage et ça envoie bien avec son arc magique avec multi lock.

Présenté comme ça, c'est très tentant. Ca doit donner de bonnes choses en combat, et du très surprenant vu ton image ^^

Sinon, on m'a offert Chrono Trigger DS à Noël, mais je n'ai pas encore beaucoup joué dessus. J'ai bien l'intention d'avancer sérieusement les prochaines semaines. Je vais aussi continuer Final Fantasy IV, toujours sur DS, qui me plait beaucoup. Je crois que c'est le premier RPG où j'accroche autant à l'histoire. C'est vrai que je n'ai pas fait énormément de RPG, j'ai longtemps été axée plates-formes. Mais celui-là est très accrocheur, plus que le III auquel j'ai joué aussi sur DS.
Sotelo

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:55 (2016)    Sujet du message: Vous jouez à quoi en ce moment? Répondre en citant

Natth a écrit:
Sinon, on m'a offert Chrono Trigger DS à Noël, mais je n'ai pas encore beaucoup joué dessus. J'ai bien l'intention d'avancer sérieusement les prochaines semaines. Je vais aussi continuer Final Fantasy IV, toujours sur DS, qui me plait beaucoup. Je crois que c'est le premier RPG où j'accroche autant à l'histoire. C'est vrai que je n'ai pas fait énormément de RPG, j'ai longtemps été axée plates-formes. Mais celui-là est très accrocheur, plus que le III auquel j'ai joué aussi sur DS.

Chrono Trigger... Embarassed Je suis déjà heureux pour toi, à l'idée que tu va découvrir ce monument du RPG. Et la version DS est magnifique. Okay

FF IV, c'est excellent aussi, et là encore la version DS est sublime, avec des persos qui respectent très bien style le style si particulier d'Amano. Par contre, il est assez ardu, avec un dernier donjon assez corsé, il vaut mieux être bien préparé ! Wink
Natth

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:20 (2016)    Sujet du message: Vous jouez à quoi en ce moment? Répondre en citant

J'ai réussi à passer dernièrement le donjon où le héros...
change radicalement, passant de l'obscurité à la lumière. En ce moment, je suis dans les environs de Baron.

J'ai galéré pour ce nouveau niveau. J'ai trouvé quelques renseignements sur le net, ce qui m'a permis de choisir la bonne orientation pour les combats. Il vaut mieux s'acharner pour sauver certains persos, mais ce n'est pas toujours facile de savoir lesquels.

Pour Chrono Trigger DS, je pense qu'il est temps de se le procurer car il devient difficile à trouver. Je suis bien contente d'avoir mon exemplaire ^^
tom le chat

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:09 (2016)    Sujet du message: Vous jouez à quoi en ce moment? Répondre en citant

Natth a écrit:

Présenté comme ça, c'est très tentant. Ca doit donner de bonnes choses en combat, et du très surprenant vu ton image ^^

Ca se joue presque comme un beat'em all même si la dimension RPG est bien présente ; c'est souvent très spectaculaire en effet avec des sorts visuellement impressionnants et des animations très détaillées des personnages et des monstres.
Il y a aussi un système très original pour la gestion des compagnons appelés pions : il y en a un qu'on crée et qu'on doit "éduquer" et deux qu'on emprunte à d'autres joueurs ; bien éduqués, ce sont des compagnons de grande valeur capables d'exploiter les points faibles des ennemis et de nous assister en cas de coups durs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2017)    Sujet du message: Vous jouez à quoi en ce moment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Autres -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation