Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: AMGP - Anime et Manga Grand Prix (Animeland) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:39 (2015)    Sujet du message: AMGP - Anime et Manga Grand Prix (Animeland) Répondre en citant

Je lance un topic AMGP pour voir vos estimations. Peut-être que cela me donnera des idées de votes/d’œuvres à lire ou visionner ? Smile

Pour ma part, je pense voter :

Meilleur anime japonais 2015 : Aldnoah.Zero (je sais pas si ça passera, vu que c'est juste la saison 2. Sinon, Arslan Senki).

Meilleure série d'animation internationale 2015 : Miraculous Ladybug

Meilleur film d'animation 2015 : The Empire of Corpses (il faudrait que je voies le film de Psycho-Pass, si ça se trouve il est encore meilleur ?!)

Meilleur générique ou chanson 2015 : Boku no kotoba dewa nai, Kore wa boku tachi no kotoba (Arslan Senki OP).

Meilleur doublage français 2015 : NSP

Meilleur anime de tous les temps : Neon Genesis Evangelion

Meilleur personnage animé 2015 : Slaine Troyard (Aldnoah.Zero) ou Mikaela Hyakuya (Owari no Seraph) -> là j'hésite énormément !! En même temps, les deux sont interchangeables Laughing

(mais je devrais peut-être voter pour Armin bunnygirl dans Shingeki Chuugakkou xD)

Meileur espoir anime : High Speed! ou D.Gray-man nouvelle série.

MANGA

Meilleur manga 2015 : Owari no Seraph

Meilleur one-shot 2015 : NSP

Meilleur shônen 2015 : OwaSera

Meilleur shôjo 2015 : NSP

Meilleur seinen 2015 : NSP

Meilleur yaoi 2015 :
10-Count

Meilleure BD au style manga 2015 : NSP

Meilleur espoir manga : Vanitas no Karte (Mémoires de Vanitas) -> comment je l'attends trop, celui-là !!!!!

Et vous, ça donne quoi ?

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom le chat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 13:32 (2015)    Sujet du message: AMGP - Anime et Manga Grand Prix (Animeland) Répondre en citant

J'ai quasiment rien regardé en 2015 donc ça va être vite fait :

Meilleur anime 2015
Hibike! Euphonium

C'est du KyoAni, c'est encore du club lycéen mais cette fois nous sommes dans une fanfare de 60 personnes en lutte dans un tournoi national d'orchestres lycéens. Le ton est assez surprenant pour du KyoAni, c'est vraiment traité comme un anime de sport avec les dures périodes d'entraînement avec un coach sévère mais juste, les tensions internes au groupe entre vieux dossiers et batailles d'égo. En lieu et place des matchs, on a les concerts superbement réalisés. L'héroïne, Kumiko, est très attachante, c'est un peu un pendant féminin de Kyon (Haruhi) ou d'Oreki (Hyouka) ; elle dissimule un certain manque de confiance en soi derrière une bonne dose de cynisme et bien qu'elle ne joue qu'un rôle mineur dans les péripéties que traverse le club (un peu à l'image de son euphonium qui n'est pas un instrument de premier plan mais de support) elle représente aussi le point de vue du télespectateur. Vraiment une bonne surprise !

Meilleur anime de tous les temps
Neon Genesis Evangelion (la série Tv exclusivement)
Visiter le site web du posteur
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:04 (2015)    Sujet du message: AMGP - Anime et Manga Grand Prix (Animeland) Répondre en citant

Meilleur animé Japonais 2015

Lupin III "L'aventure Italienne" . Cette série animée de Lupin III est excellente, magnifiquement réalisée et est une belle synthèse des précédentes adaptations animées de la saga et de l'esprit du manga de Monkey Punch.

Meilleure série d'animation internationale 2015

Les Grandes Grandes Vacances.
Fabuleuse série animée française, intelligente, passionnante et poignante qui dénonce les horreurs de la seconde guerre mondiale (et des guerres en général).

Meilleur film d'animation 2015

Souvenirs de Marnie. Un film d'animation magnifique, émouvant et bouleversant.

Meilleur générique 2015

Lupin III. Le Remix du mythique thème de 1977 est sublime.

Meilleur doublage français 2015

Souvenirs de Marnie.
Une VF parfaite, tout simplement.

Meilleur animé de tous les temps

La Légende de Korra.
Parce que cette série animée est géniale, qu'elle est une digne suite de "Avatar le dernier maître de l'Air" (et qui ne lui est pas inférieure contrairement à ce que prétendent ses détracteurs les plus virulents) et qu'elle est intelligente, épique et captivante.
De plus, sa réalisation technique et son animation sont fantastiques et à tomber par terre !
Et n'en déplaise à ses détracteurs, moi j'adore Korra que je considère comme une héroïne très intéressante et qui n'est pas une décalcomanie de Aang !

Meilleur personnage animé 2015

Rick Sanchez de Rick et Morty. Ce savant est sarcastique, cinglé, rigolard, jovial, imprévisible...
De plus, il a une psychologie hyper complexe et fouillée et il est beaucoup moins cynique et égoïste qu'il n'en a l'air.
Un excellent anti héros, à la fois hilarant et touchant et profondément humain.

Meilleur espoir

La Reine des Neiges par Osamu Dezaki et Akio Sugino.
Oui, je sais, c'est beau de rêver...

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:29 (2015)    Sujet du message: AMGP - Anime et Manga Grand Prix (Animeland) Répondre en citant

MANGA

Meilleur Manga 2015

Goldorak de Go Nagai.

Il est beaucoup plus noir que la célèbre série animée, et il est très intense et palpitant. On pourra juste déplorer une fin en queue de poisson, contrairement à l'animé qui a une vraie fin digne de ce nom

Meilleur BD au style manga

La légende de Ogrest tome 2.

Meilleur espoir

Takeru de Buichi Terasawa. Je l'attends avec impatience celui là !
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 12:35 (2015)    Sujet du message: AMGP - Anime et Manga Grand Prix (Animeland) Répondre en citant

Si tu lançais directement et officiellement L'AMGP plutôt. Chouette idée non ?
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 12:39 (2015)    Sujet du message: AMGP - Anime et Manga Grand Prix (Animeland) Répondre en citant

Pour l'instant, voilà ce qui me vient en tête :

Meilleur manga 2015

Les Misérables

Meilleur espoir

Le manga original de Five Star Stories (on va bien avoir le film, alors pourquoi pas le manga ?)

En pleine découverte des comics de super-héros.
Visiter le site web du posteur
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:24 (2016)    Sujet du message: AMGP - Anime et Manga Grand Prix (Animeland) Répondre en citant

Ah, c'est vrai qu'on a eu Marnie en 2015, qui n'était pas un petit film ! Et Big Hero 6, je l'avais oublié, celui-là. J'hésite du coup pour la catégorie long-métrage, entre Big Hero et The Empire of Corpses (parce que l'univers steampunk/gothique, je suis vraiment fan ^^). Je pense voter Marnie au doublage, ce choix me parait très pertinent !

Côté BD au style manga, je crois que j'ai trouvé mon challenger :

Un client m'a parlé de ce manga français, j'étais totalement passée à côté. La couv' est tellement belle !!! J'ai été visiter la galerie Deviantart de VanRah, vraiment magnifique. Apparemment, Stray Dog revisite très librement l'histoire de la bête du Gévaudan. J'espère pouvoir mettre la main dessus l'un de ces quatre !

Côté personnage, j'ai tranché, et ce sera Slaine. Je salue le travail des auteurs sur sa psychologie, sa complexité, son évolution, son côté tragique et flamboyant. Voilà un personnage parfaitement marquant et réussi !
Je voterai Mika la prochaine fois, car on aura sans doute droit à un nouvel arc de l'anime d'Owari no Seraph l'an prochain. J'espère aussi qu'ils nous feront un nouveau Noragami, car le week-end dernier j'étais très orpheline avec toutes les fins de séries ! Crying or Very sad J'attends désormais Grimgar et les adaptations d'Erased et Ajin, en espérant qu'elles soient bonnes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: AMGP - Anime et Manga Grand Prix (Animeland)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo