Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.
 
Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Mystérieuses Cités D'Or ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Autres -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DD69
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 595
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:12 (2015)    Sujet du message: Les Mystérieuses Cités D'Or Répondre en citant



 

Voici un débat qui pourrait faire date. En effet, êtes-vous pur ou contre de cette suite des MCO saison deux ? Pour ma part je suis pour, si on excepte l'épisode 4 complètement rater, Sancho & Pedro toujours plus idiots qu'avant à tel point que ça devient vraiment énervant. Le scoop de Pichu, n'en parlons même pas. Une note de 14/20 est faisable. De magnifiques décors viennent enrichir cette série, avec un scénario qui tient la route. On dit qui ne vise qu'une tranche d'âge avoisinant les 4-10 ans. Pas vrai, pas faux. Quand on aime on ne compte pas. Beaucoup de détracteur iront jusqu'à dire que "c'est banal et ne vise que les jeunes", "c'est nul puis tourne en rond" ou encore le désign qui est mit en doute. La jeune génération qui n'a pas encore regarder la première saison vont être alors aux anges, les autres crieront au scandale !

Dans cette première saison, j'ai juste pas aimer du tout les Olmèques qui selon moi n'ont rien à faire ici dans la série. Les 18/20 ne sont pas usurpé loin de là. Malgré une image vieilli par le grain (hélas) et une image soit disant "remasteriser" en BR rendant plus lisse, j'en doute. Un prix un peu onéreux pour ce que ça rapporte, tant dans la qualité de l'œuvre dû au compromis sacrifier.

Et vous, êtes-vous satisfait ?


Dernière édition par DD69 le Lun 21 Déc - 10:14 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sotelo


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 148
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 21:45 (2015)    Sujet du message: Les Mystérieuses Cités D'Or Répondre en citant

J'ai vu des bouts d'épisode par-ci par-là, je ne peux donc pas vraiment me prononcer sur le scénario. Par contre les décors sont en effet magnifiques, mais je suis moins convaincu par les expressions des personnages, parfois vraiment ratées. Et j'avoue que la musique mythique de la première série me manque un petit peu... Sad
Revenir en haut
Xanatos


Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 241
Localisation: Val d'Europe
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:52 (2015)    Sujet du message: Les Mystérieuses Cités D'Or Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment accroché à cette suite qui ne m'a pas franchement enthousiasmé.


Les décors sont en effet absolument magnifiques. En revanche, les visages des personnages sont souvent très moches et les musiques beaucoup trop quelconques (alors que celles de la série originale sont fabuleuses).


De plus, le caractère de certains de nos héros a été un peu trop dénaturé: Tao est devenu beaucoup trop crâneur et prétentieux, alors que, dans la série originale, même si il était fier d'être le descendant du peuple de Mû, il ne me donnait pas l'impression d'être aussi vantard et arrogant.


Mendoza en revanche restait fidèle à lui même.
J'ai eu du mal à digérer le changement de voix, même si certain(e)s des nouveaux/nouvelles comédien(ne)s font un travail admirable tels que Adeline Chetail sur Zia ou encore Bruno Magne sur Mendoza. La nouvelle voix de Sancho est aussi étonnamment proche de celle du regretté Francis Lax.


Contrairement à ce que pensent certains de ses plus virulents détracteurs, pour ce que j'en ai vu, je ne trouve pas cette séquelle catastrophique (pour ce que j'en ai vu en tout cas) mais elle ne m'a pas emballé plus que ça.


En revanche, je pousse un gros coup de gueule contre certains fans extrêmistes de la première série qui insultaient et rabaissaient les personnes qui aiment cette suite comme l'épouvantable Kazo qui s'est comporté comme un voyou sur les forums de Animeland et DVDanime.net envers celles et ceux ne partageant pas son avis. 
Libre à eux de ne pas aimer cette suite, ce n'est pas une raison valable de traîner dans la boue celles et ceux ne partageant pas leur avis ! 
_________________
Hello Sugarcube!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2017)    Sujet du message: Les Mystérieuses Cités D'Or

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Autres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Thème créé par Mister Geo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com