Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.
 
Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Beach Stars ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DD69
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 636
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:32 (2015)    Sujet du message: Beach Stars Répondre en citant





Un manga sur le Beach-Volley, fallait y penser. L’éditeur français Kurokawa a misé sur ce titre fort prometteur mais risquer. Editer au Japon par Shogakukan en 2007 par l’auteur Masashiro Morio en sept volumes et fini chez nous.


Synopsis :

Pas facile d’être fan de volley-ball quand on joue dans la catégorie rase-mottes et qu’on n’est que trois à participer dans son lycée ! Tel est l’amer constat que fait Iruka Nanasé quand le club de son école ferme faute de joueurs. Mais voilà qu’elle découvre par hasard une variante du volley-ball à sa portée et qu’elle rencontre une championne à qui se mesurer…


« Un scénario pourtant banal nous réussit à nous captiver du début jusqu’à la fin ! »

Dès les premières pages, le scénario est de mise avec notre héroïne Iruka. Un petit bout de chou qu’on aimera bien avoir comme petite sœur. Les personnages sont sympathiques et attachants, aux mimiques qui nous arrachent quelques rires, impossibles à résister. Le découpage des cases et les traits sont dynamiques retranscrivant l’intensité et la tension des matchs âpre que livrent les deux équipes, faisant oublier un scénario assez léger et prévisible. Le design est assez stylé et agréable à regarder avec une couverture très colorisée. Le papier fin de bonne facture et agréable au toucher. La traduction au vu du contexte est un peu « langage jeune » et ne retranscrit malheureusement pas toujours au plus près en coupant certains mots par exemple comme on voit aujourd’hui dans la réalité, dommage. La typographie est très correcte, laissant le lecteur sur une bonne note. Les expressions du visage sont aussi l’un des points forts et me font rappeler à Meitentei Conan (Détective Conan) de Goshô Aoyama, quand le personnage est surpris ou se met en colère.
L’éditeur a bonne réputation et fait la part belle en raflant la mise aux ambitions payantes quand on ne connaît pas ce sport si peu médiatisé aux yeux des Français. Le résultat cependant est bien là. Le virus de ce titre nous tient tellement en haleine qu’on demande la suite au plus pressant ! Le seul bémol : on quitte notre joyeuse bande juste avant la coupe Madonna, laissant nos lecteurs sur leur faim. Peut-être qu’un jour Kurokawa ou un autre éditeur aura la bonne idée de sortir la suite prochainement. Attendre et voir…



Jeanne et Serge à la plage !

Le rapprochement n’est que trop facile quand on regarde cette série, on ne peut que constater la ressemblance avecJeanne et Serge dont les plus nostalgiques s’en souviennent. Nanasé dans le rôle de Jeanne, le Pr Honda celui de Serge, et Mlle Ryoko la mère de Jeanne. Si Hazuki saute à trois mètres de haut, Nanasé en fait de même ! Imaginons maintenant côte à côte, quel duel ! En compassant sa taille et sa carrure physique, ses jambes sont ses précieux atouts pour le saut. Ultra-motivé à se surpasser comme une véritable championne de match en match, attire la curiosité de ses adversaires et la fascination des progrès effectués de jour en jour. Une étoile est née !


Biographie de l’auteur

Masahiro Morio est né le 2 décembre 1974 dans la préfecture de Fukuoka. Il commence dans le milieu du manga en tant qu’assistant de Ryuji Minagawa (Peace Maker, Arms). C’est en 2003 qu’il est publié pour la première fois avec une nouvelle intitulée Densetsu no kitaku-bu Returner (伝説の帰宅部 Returner) paru dans le Shonen Magazine des éditions Shogakukan, elle sera suivie en 2006 d’une autre nouvelle Piko piko papiko ! (ピコピコパピコ!).
Mais c’est l’année suivante en 2007 qu’il se fait connaitre du grand public avec sa première série longue : Beach stars (ビーチスターズ), qui nous entraine dans l’univers du beach-volley. Le succès sera au rendez-vous et après 7 tomes il publiera en 2010 une suite intitulée The beach stars (ザ!!ビーチスターズ) mais qui ne fera que 2 tomes. Entre les deux il publiera une courte série Carat ∞ Gensenki girl (カラット∞原石ガール) en 2 tomes également. En 2011 il se consacrera à deux séries en parallèle la première Kamisama Biyori (かみさま日和) trouvera sa conclusion apres 3 tomes en 2012, la seconde Tennen Kabutou Chihiro-chan (天然格闘少女ちひろちゃん) est actuellement toujours en cours. En France seule Beach stars a été publiée aux éditions Kurokawa.
[Source :Manga-news]


Le mot de la fin

Cette série classée : comédie, shonen et ecchi. L’auteur s’amuse en rajoutant du fan service en contre plongé sur plan fixe afin d’aguicher le lectorat masculin faisant rêver la plastique de nos héroines. L’humour est très présent pour nous laisser un agréable moment, à lire sans modération. On veut la suite !
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Thème créé par Mister Geo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com