Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Titeuf ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:37 (2015)    Sujet du message: Titeuf Répondre en citant

Je le mets juste comme ça, car en fait je n'aime pas cette BD, mais je ne peux pas nier qu'elle a du succès.
  Le genre de gamin que représente Titeuf m'insupporte : malpropre, cancre, suiveur, libidineux et coincé à la fois, comploteur,  pas beau... Enfin il est parfait pour l'identification des gamins en tant que repoussoir. C'est une forme de psychologie behaviouriste (Ecole de Palo Alto) : on vous montre des anti-modèles qui vous dénoncent des conduites d'échec pires que les vôtres et vous font rire, au lieu de chercher à vous montrer des modèles parfaits déprimants par rapport à vous.
  Ce qui me déplaît tient évidemment à mon histoire personnelle, et Titeuf et ses copains me rappellent de sombres souvenirs de mes débuts scolaires. Ils ne provoquent donc pas la moindre sympathie chez moi. Mais vous pouvez penser tout autrement, et me montrer les qualités de ce récit, hein. 
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 00:56 (2015)    Sujet du message: Titeuf Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Yupa. Maintenant s'il y a pas un dessin animé vulgaire avec des grossièretés ou des bruits de "pets" et j'en passe, les mômes ne regarderont pas. Décidément, ils prennent les mauvaises habitudes des américains.

Bon, Titeuf  c'est un peu un ange à côté, mais moi j'aime pas. Je zappe !! Mad
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 10:44 (2015)    Sujet du message: Titeuf Répondre en citant

Je n'ai pas trop d'arguments concernant Titeuf, j'ai lu la plupart des premiers albums, j'en ai 3 chez moi, mais je ne suis pas non plus une très grande fan. Certains gags sont très intéressants, notamment ceux qui mettent en évidence des problèmes de société ou des sujets d'actualité. D'autres sont vraiment trop vulgaires. Néanmoins, l'univers très genevois de Titeuf me plaît. Puis c'est l'une des rares BD helvétiques qui a fait parler d'elle au-delà des frontières. Par contre pour Zep, je suis plus fan de son Découpé en tranches ou ses albums destinés à des adultes, plus drôles, moins vulgaires, plus intelligents aussi.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2017)    Sujet du message: Titeuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo