Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Keichi Hara, Colorful, Coo, Miss Hokusai ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 15:12 (2015)    Sujet du message: Keichi Hara, Colorful, Coo, Miss Hokusai Répondre en citant

On peut ouvrir ce topic je pense, vu que avons eu sur nos écrans 3 des oeuvres de Hara :
 Colorful, Coo, Miss Hokusai.

J'ai été vraiment ébloui par la qualité de "Colorful", c'est un petit chef-d'oeuvre qu'on DOIT voir !
 Quant à "Coo", je ne l'ai pas vu, bien qu'on en dispose en DVD facilement. Chais pas, je crains un peu la leçon de morale "protégeons la Nature", que je trouve souvent bien naïve. Mais n'hésitez pas à me contredire sur ce film !

Miss Hokusai, je viens de le voir 2 fois, en VO puis en VF. Préférez la VO ! la voix de l'héroïne en VF est mal adaptée, et on perd certaines des ambiances sonores, pourtant cruciales sur ce film !
 On le passe encore dans diverses salles, et ce serait dommage de passer à côté, vraiment. C'est l'adaptation en fait d'un manga, consacré au peu connu destin de la fille (O-Ei) du grand peintre et auteur d'estampes Hokusai. Elle en était largement le "nègre", ce qui fait que son travail n'est pas facile à isoler de celui du paternel. Mais le film se préoccupe plutôt de sa vie de jeune fille japonaise ordinaire (montrant bien qu'au Japon leurs sorties solitaires en ville ou ailleurs étaient parfaitement libres, à la différence notable de presque toutes les civilisations, qui ne les tolèraient pas et dont beaucoup continuent à ne pas les tolérer), et surtout de son affection et appui envers sa petite soeur aveugle de naissance. C'est une superbe machine à voyager dans le temps, très réaliste et dont les touches de fantastique correspondent à la mentalité "magique" de l'époque. Psychologie fine, riches détails de vie quotidienne, un excellent film vraiment !
 Ne le ratez pas, tant qu'on le passe encore !
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 15:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 14:11 (2015)    Sujet du message: Keichi Hara, Colorful, Coo, Miss Hokusai Répondre en citant

Un été avec Coo est un autre film de Keiichi Hara (zutre, j'ai oublié un "i" à son prénom dans mon titre de topic !!).
 Une amie à qui je fais confiance m'ayant assuré que ce n'était pas superficiel ni grossier sur la "leçon écolo" (à la différence de "Pompoko" que j'apprécie seulement pour la forme, pas pour les idées de Takahata qui en général ne me plaisent pas), j'ai acheté le DVD.
  Et en effet, c'est un film autrement plus subtil ! 
  Il dénonce bien plus l'inconscience de la plupart des humains que l'immoralité des "méchants" supposés, et il sait en même temps aborder l'ostracisme scolaire envers les souffre-douleur, problème tout aussi cruel en France et autres pays qu'au Japon. Plus on est jeune plus on est con, et il suffit de peu d'effort de rappel introspectif sur soi-même et ce qu'on a vécu pour l'admettre.
  Le film "Coo" est très beau, restituant à la perfection le "charme" des banlieues de grandes villes au Japon, que j'ai parfaitement retrouvé. Une autre démonstration superbe est celle du gonflement médiatique catastrophique, bien qu'il ne soit pas malintentionné : c'est brillant !
  Enfin la psychologie des personnages, et de la famille Uehara, est finement développée, rendant presque secondaire - quoiqu'intéressante - celle du kappa.
  La fin tire un peu en longueur, mais on en est content quand même.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:41 (2016)    Sujet du message: Keichi Hara, Colorful, Coo, Miss Hokusai Répondre en citant

Le DVD Miss Hokusai sort ce mercredi 3 février. 
  A ne pas rater, encore une fois !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2017)    Sujet du message: Keichi Hara, Colorful, Coo, Miss Hokusai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo