Passion Manga Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Aphorism

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DD69
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 569
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:03 (2015)    Sujet du message: Aphorism Répondre en citant







Résumer de l’ auteure

Pour entrer au prestigieux lycée Naraka, une seule qualité est requise : être capable de voir une île qui flotte dan le ciel. Les élèves qui fréquentent cet internat très sélectif sont tous promis à un avenir radieux…



Tout en profondeur

Pour Momiji Rokudo 15 ans, c’est le grand jour. Il va être intégré au lycée Naraka (qui veut dire en sanscrit « enfer »). Il va être cependant dans un premier temps être sauvé par une très belle jeune fille au nom d’ Aira Hirasaka. Une rencontre bouleverser la vie de nôtre héros jusqu’à là sans grand intérêt. Tout deux sont impatients de se faire des amis et de commencer dans ce nouveau lycée et à étudier. Ils y pénètrent alors dans une espèce d’ architecture chinoise vu de l’ extérieur, en apparence seulement…

Ils feront très vite connaissance avec une prof assez autoritaire, ne laissant pas le temps de respirer aux élèves car le temps est plus que comptés ! Leur premier devoir, si on peut appelé ainsi, consistera à écrire sur un espèce de cercle dessiner sur un papier spécial mot en kanji de ce qui leur est indispensable. Ni une ni deux les élèves s’ exécutent aux ordres de la prof sans posés de questions. Une fois la chose faite, l’ éclipse arrive et des monstres sanguinaires sortis du sol et attirés par l’ odeur du signe sur leur partie du corps de chacun se jette sur eux sans la moindre pitié jusqu’à la mort. Un combat est alors engagé entre les élèves qui ne comprennent pas eux-mêmes et les monstres. Momiji sera encore sauvé par Aira avant que celui-ci ne se réveil en prenant l’ apparence d’ un beau garçon maniant mieux le sabre que Hirasaka et gagne le duel sans mal contre les monstres. En reprenant ses esprits et son apparence normal, il ne se souvient de rien…



(Sens) Critique

Karuna Kujô est une mangaka née le 23 février et elle est spécialisée dans le shônen. Toutes ses œuvres ne sont pas malheureusement dans nos contrées (hormis Aphorism). On citera alors : Minna no Go, Kiyo to Miya, Radiata Stories – The of Ridley & Eiyuu no Susume. Le découpage n’est pas mal dans l’ensemble avec un graphisme moyen. Bonne qualité papier sans que l’encre ne soit taché sur les doigts. Le scénario est complexe, forçant certains lecteurs de relire ce premier tome une nouvelle fois (ou pas). Une très bonne traduction proche de l’œuvre originelle.

Aira pourrait faire office de grande sœur pour notre jeune héros. En effet, cela rappelle étrangement la relation Negi / Asuna, dont la protection n’est pas si anodine que ça.



Mot de la fin

Pika fort expérimenter en la matière dans le domaine de l’ édition, a frappé un grand coup avec ce titre fort prometteur. Treize tomes sont sortis au Japon et c’est en cours, pour seulement à ce jour où j’écris ces lignes trois en France. Pour un shônen plus proche d’un seinen où l’horreur domine. Nul doute qu’on verra si d’autres œuvres de cette mangaka sortira dans un futur proche chez nous.
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Manga & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme Diddle v1.5 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com