Passion Manga Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Simplement moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Passion manga -> Bienvenue aux nouveaux membres !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orphy

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:12 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Orphy, certains me connaissent peut être déjà pour être l'administrateur sur une page Facebook du nom de « L'empire des souvenirs ».  Je me suis inscrit sur ce forum sous les bons conseils de l'administrateur (DD69 si je me trompe pas).

Je ne m'intéresse qu'aux dessins animés des années 60 à fin 90 et je déplore les sorties de moins en moins fréquente de ce type de dessins animés.

A part ça, j'ai 27 ans et je bosse dans l'informatique.

J'espère me plaire parmi vous.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:29 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

Bienvenue, Orphy ! Very Happy
Dis donc, c'est carré, tes choix en anime ! Laughing

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:34 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

Merci ^^

Bah disons que si les producteurs de dessins animés avait continué à me proposer des dessins animés en celluloïd, j'aurais continué à regarder mais vu que maintenant tout est informatisé, voir depuis peu, tout en 3D, j'ai arrêté à partir de la car le style graphique ne me convenait plus.
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 20:55 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

Bienvenue à toi Orphy  Smile

Tu t'es pas trompé de pseudo et pour ce qui est de l'anime en 3D y'en a de bien quand même, genre l'inspecteur gadget version 2015. 

Je suis pas pour qu'on touche aux anciennes séries, mais dessus je dis chapeau ! C'est bien réalisé. On pourrait faire débat si tu veux ici dans une section à désigner ou sur ton forum.

Hésite pas à créé des topics sur les dessins animés, la section est fait pour ça  Wink

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 21:01 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

Merci pour ton message.

Ah pour moi l'inspecteur gadget, je le trouvait déjà mal dessiné dans les années 80 et franchement, je le trouve encore pire en 3D mais après, je conçoit que certains puisse aimer Smile
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 18:45 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

Bienvenue, Orphy !
 Malgré mon âge certain, disons un certain âge, j'ai longtemps été peu nostalgique d'anciennes séries, mais je commence vraiment à changer d'avis, vu ce qu'on nous sort ! 
 Quelles sont tes préférées ?
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Orphy

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:51 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

J'ai des goûts assez large en la matière mais j'ai un penchant pour les dessins animés du studio Nippon Animation.
J'apprécie tout particulièrement Les 4 filles du Dr March, Cathy la petite fermière, où encore Pollyanna.

Dans les dessins animés des autres studios, j'aime beaucoup Lady Oscar, Charlotte, Sandy Jonquille, Sailor Moon, etc.
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 10:13 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

Ah, les 4 filles du Dr March ! "wakakusa monogatari", une petite merveille (enfin, la version 1994, que j'ai cherchée en vain au Japon). On peut la trouver sur le web, mais ça coûte un bras ! et le reste est évidemment pas mal non plus.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Orphy

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 20:06 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

1994 ???  Tu m'apprend quelque chose là, j'ignorais qu'il existait une version si récente.
Moi je parlais de la version datant de 1987 que nous avons connu en France sur La Cinq.
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:32 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

Enfin il me semble, je vais vérifier. Il y en a en effet deux versions japonaises animées. 
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:46 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

Les enfants (Yupa & Orphy), il existe effectivement deux versions des 4 filles du Dr March. Je préfère celui qui a été diffusé chez nous dernièrement. Je pense que c'est celui de 1994.

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 09:41 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

Je viens de faire une recherche sur google et à priori, la seule version qui a été crée en 1994 est un film américain avec des acteurs.
Ah si c'est si c'est de ça que vous me parliez non ça j'aime pas, moi c'est le dessin animé de la Nippon Animation que j'aime.
Même le tout premier dessin animé datant de 1981 j'apprécie pas plus que ça ...
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 09:48 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

Apparement je me suis trompé. C'est celle de 87-88 que je voulais parler. Me disais bien pourquoi c'était si loin XD.

J'ai fais une recherche Google en rajoutant "anime" dans les mots clés. Celle-ci j'ai trouvé beaucoup mieux réaliser.

Edit : on devrait faire un topic dessus. Je sens que ça va traîner en longueur  Surprised

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:34 (2015)    Sujet du message: Simplement moi Répondre en citant

Voilà, ça doit être plutôt 1987. Epuisée au Japon, pas rééditée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2017)    Sujet du message: Simplement moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Passion manga -> Bienvenue aux nouveaux membres ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation