Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Club Dorothée ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DD69
Administrateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:57 (2015)    Sujet du message: Le Club Dorothée Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Ben oui, faut bien un jour en parler ici-même de ce que j' appelle une émission culte qu'est le Club Dorothée. 10 ans de pur bonheur, de joie, mais aussi de peine au moment où ce fût la dernière (Ariane & Corbier en menaient pas large). Raconter des anecdotes, rumeurs, interviews. Poster des images ou des vidéos qui ont fait la joie de toute une génération.

J' ai pu voir des dessins animées comme Mask, Georgie, Candy, Ken le survivant. Ce fût un moment agréable (à part la dernière cité à cause de sa violence, mais tellement culte par la suite). Sans parler du magazine Club Dorothée que j' avais acheté, malgré le prix un peu élevé. Deux heures le matin, quatre heures l' après-midi scotché devant mon écran en attendant mon ou mes dessin(s) animée(s) favoris.

Venez dire vos témoignages, je vous attends Wink

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 19:53 (2015)    Sujet du message: Le Club Dorothée Répondre en citant

Bonne idée de topic, DD69.
 J'ai justement enregistré un programme récemment diffusé sur le bilan de tout le Club Do. Pas encore visionné.
 J'avais beaucoup de sympathie pour Dorothée, le catalyseur évident de toutes les émissions du Club. Quel abattage !! increvable !
 D'ailleurs par moment Jacky ou Corbier ou Patrick donnaient des signes d'essoufflement, mais elle jamais ! De plus elle était vraiment jolie, surtout à ses débuts.
 Cela ne volait pas haut, mais à hauteur de gamins et sans moralisme bêtifiant, c'est ce que ne réussissaient pas à comprendre les snobs "culturels" (ou auto-proclamés tels).
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:17 (2015)    Sujet du message: Le Club Dorothée Répondre en citant

Les snobs culturels respectueux du bien-être intellectuel des jeunes, ce sont ces mêmes individus qui au XIXe siècle critiquaient les livres d'un certain Jules Verne, auteur reconnu aujourd'hui pour la qualité de ses œuvres ''saines'' pour l'esprit de notre belle jeunesse. Vous verrez : dans 30-40-50 ans peut-être, il y aura des snobs culturels qui critiqueront le nouveau média à la mode chez les jeunes par rapport à la BD japonaise, ''recommandée pour préserver les esprits de ces chers petits''. Mr. Green

En pleine découverte des comics de super-héros.
Visiter le site web du posteur
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 15:18 (2015)    Sujet du message: Le Club Dorothée Répondre en citant

Bien vu Veggie ! ça arrivera même bien plus tôt que ça je pense !

Cela me fait penser que dans les rétrospectives on nous montre quelques fugitives images de "Dorothée avant Dorothée" dans un film dramatique de "grand" metteur en scène. Figurante plus qu'actrice, je crois, tant l'extrait est court. Faudrait retrouver cela...
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
veggie11
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:56 (2015)    Sujet du message: Le Club Dorothée Répondre en citant

Dorothée a apparemment tourné dans trois films entre 1979 et 1980, dont un avec François Truffaut (L'amour en fuite), ''La Gueule de l'autre'' de Pierre Tchernia et enfin ''Pile ou face'' de Robert Enrico. Je n'ai pas trouvé d'autres tournages où elle y aurait participé.

DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:22 (2015)    Sujet du message: Le Club Dorothée Répondre en citant

Moi même j' ai comme référence que l' amour en fuite. Me rappelais plus qu' elle avait fait deux autres.

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:33 (2015)    Sujet du message: Le Club Dorothée Répondre en citant

Ah, voilà, merci ! le "grand" auquel je pensais est bien sûr François Truffaut, les deux autres metteurs en scène restent assez méprisés par les snobs culturels (on dit "hipsters" en anglais, les gens qui vous citent "Télérama" et "Le Monde", quoi).
  Je l'ai raconté ailleurs, mais Dorothée, alias Frédérique Hoschedé, descend de Blanche Hoschedé, la belle-fille du peintre Monet et qui s'occupa de lui dans sa vieillesse. Elle posséderait quelques Monet que ce ne serait pas surprenant (mais pas forcément illégal).
veggie11
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 15:57 (2015)    Sujet du message: Le Club Dorothée Répondre en citant

Il y a eu une précédente émission sur le Club Dorothée exclusivement, il y a de ça quelques mois (je crois que c'était en début d'année ou fin 2014). C'est là que j'ai appris un peu sur la carrière de comédienne de Dorothée puis ses débuts en tant qu'animatrice. Quand j'étais enfant, je la connaissais comme chanteuse des génériques de la série animée Les Schtroumpfs, que je vénérais comme le meilleur DA au monde quand j'avais 5-6 ans. Et dans mon cas, j'étais réputée pour être l'une des plus grandes fans de la licence, collectionneuse de figurines à mes heures perdues et rassemblant des VHS revendues en déstockage dans des vidéos-clubs en faillite (c'était en 1995 environ). Ca n'a pas beaucoup changé depuis, finalement : c'est juste que j'ai changé de séries.

Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:07 (2015)    Sujet du message: Le Club Dorothée Répondre en citant

Le plus gros de ma période Club Dorothée, c'était pendant mes années collège, et je dois dire que je n'étais pas fan des animateurs, alors entre deux séries, je zappais ou je coupais le son.
Pourtant, lors de la dernière émission, un samedi de juin 1997, j'ai suivi l'émission de bout en bout, alors que j'avais arrêté depuis belle lurette (il faut dire qu'il n'y avait plus que des sitcoms AB, principalement). Je me suis rendu compte que j'avais grandi avec Dorothée, Arianne, Corbier, Jacky et Patrick, mine de rien, et ça m'a fait un pincement au coeur de penser que je ne les verrais plus à l'écran !
Ce que je retiens le plus du Club Dorothée, ce sont toutes les séries japonaises qui font encore aujourd'hui, pour la plupart, partie de mes séries cultes ! Et puis, faut pas oublier que Dorothée a fait un caméo dans Liveman (et deux autres séries Sentai, Jiraiya et Kamen Rider Black), l'une des séries Sentai de l'époque !
http://www.dailymotion.com/video/xe1vzu_dorothee-dans-liveman-vo_webcam
Et ça, c'est le genre de truc qui te reste en tête toute ta vie, quand tu vois ça enfant ! *__*

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)    Sujet du message: Le Club Dorothée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo