Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: BDFil à Lausanne ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Autres -> Conventions et Festivals
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 19:17 (2015)    Sujet du message: BDFil à Lausanne Répondre en citant

Oui, je sais, c'est déjà commencé, BDFil, mais j'ai eu beaucoup de choses à régler en rentrant de mes vacances... dans les Alpes et à Lausanne, et c'était avant l'ouverture du festival, en plus.
  Pas si trop tard que ça, il ne faut que 3h 50 de Paris à Lausanne en TGV.
 Si l'invité d'honneur est Blutch, que je connais fort mal et qui dessine comme un pied à mon avis, un des temps forts est la commémoration du décès d'Hugo Pratt, une de mes idoles. En effet le sublime auteur de "Corto Maltese" est mort il y a 20 ans ! (c'est là que je mesure mon âge !), et a vécu sa fin de vie tout près de Lausanne avec sa famille, bien qu'ayant beaucoup roulé sa bosse (Argentine, Brésil, Venise, Paris....). Il y a même une librairie "Raspoutine" à Lausanne en son hommage ! Il est mort pour avoir eu trop peur de la maladie annoncée, c'est à dire pour avoir rejeté les RV médicaux et analyses jusqu'au dernier moment.
  Son dernier album "Corto", à savoir , ne m'avait guère plu mais maintenant je sais qu'il était déjà très fatigué, non pas de son héros qu'il adorait, mais de construire un récit autour.
  On sort ici des livres sur lui pour l'occasion, ne les ratez pas !

J'ai quand même vu une pré-expo, un concours de planches A3 sur le thème "L'Epouvantail", et 243 amateurs jamais publiés avant ont tenté leur chance. Eu beaucoup de mal à voter !! de très bonnes idées et dessins, malgré aussi pas mal de clichés bateaux, tel le gentil épouvantail ami des oiseaux et de la Nature, au moins 150 planches...
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 19:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Autres -> Conventions et Festivals Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo