Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Clips musicaux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Autres -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:33 (2015)    Sujet du message: Clips musicaux Répondre en citant

J'adore les (bons) clips musicaux !
  Très éclectique, j'aime un grand nombre de morceaux de musique de variétés, ou de blues, ou de rock, de toutes sortes, mais suis un être visuel bien plus qu'auditif, et rien ne vaut un formidable visuel pour sublimer une chanson déjà superbe. "Bad Romance" de Lady Gaga sans les images, non mais eh quoi non faut pas pousser. Ou bien "New Soul" de Yaël Naïm. Ou "Ma petite entreprise" d'Alain Bashung. Etc.
  Donc je ne comprends pas par suite de quel obscur complot international tous ces clips ne sont JAMAIS édité en DVD, ni ne le furent en VHS d'ailleurs ! Oh, les concerts live, en veux-tu en voilà ! mais ce n'est pas du tout comme un vrai clip, signé d'un excellent réalisateur et habilement monté !
  Autrefois, j'ai collectionné un très grand nombre de clips des années 1980 / 2000 sur des cassettes VHS longue durée. J'en ai 9 en tout. Fort heureusement mon vieux magnétoscope fonctionne encore, relié à ma TV grand écran plat. Des émissions menées par Mareva Galanter nous montrèrent aussi plein de vieux scopitones des années 1960 / 1970. Mais de collectors en DVD, point !
  C'est incompréhensible. L'art est visuel autant qu'auditif, m... !
  Un seul groupe (duo) a sorti un DVD que j'ai pu acquérir, c'est Niagara ! Je crois que Mecano a sorti aussi un coffret, mais devenu introuvable je pense. Il y a des compils "années 60 / 70", avec des tas de bouses pour un ou deux vrais succès de ces années et dedans des masses de Johnny Hallyday (berk !).

Alors quoi ? Ne me dites pas qu'on trouve tout sur Youtube, c'est faux. Et de plus ce n'est pas ce que je veux, des machins à se télécharger sur mon ordi et puis à bidouiller acrobatiquement avec un câble HDMI derrière mon grand écran (qui est évidemment le long du mur) ! C'est le nouveau truc : "Tout est disponible, si, si, mais en pièces détachées, allez les chercher, et mettez-vous au boulot, c'est plus à nous de le faire... D'ailleurs on a foutu à la porte les gens qui le faisaient, ça nous décharge des salaires à payer, donc comme ça vous n'avez plus d'autre choix. On n'y peut rien, c'est l'évolution technique".

A noter qu'au Japon, on a des DVD de clips musicaux des stars japonaises, mais surtout des Idols, donc ça va du mauvais au plutôt bon, rien d'excellent. Et les DVD coûtent un bras à l'achat au Japon, car tout le monde les loue. Faut dire : les Japonais ont la naïveté de les rendre au loueur, et en bon état, au lieu de rendre des copies et de fourguer l'original comme tout le monde fait ici. Les officines de location vidéo n'existent presque plus en France, bien sûr...
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:36 (2015)    Sujet du message: Clips musicaux Répondre en citant

Le thème du débat possible serait  : "D'où diable vient cette absence de clips enregistrés ?? cause économique ou autre ?"
  Mais on dirait que je suis le seul à me poser la question. Evidemment dans ce cas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2017)    Sujet du message: Clips musicaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Autres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo