Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelle image pour l'accueil ? ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Question sur le site -> La vie du site
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DD69
Administrateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:30 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Bonsoir, bonjour

Je me suis souvent demander et me dis que je dois changer un peu ma bannière pour en mettre une plus grande à ma dimension désirer.

Du shojo ? Du shonen ?

J' ai ma petite idée, mais hélas les tons sont "un peu" rose. Dommage. Sinon peut-être un thème Pokémon. La galerie que propose l' hébergeur n' est pas très formidable je dois dire et les choix sont assez vite regardable, malgré ces 224 pages (oups). Bref, si vous avez des idées ou suggestions, faites-le moi savoir Wink

Dernière édition par DD69 le Sam 7 Jan - 14:09 (2017); édité 1 fois

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 21:55 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Je serais plus favorable à un thème seinen, genre "Jin" ou "Le chef de Nobunaga", car je pense qu'une certaine désaffection du manga / animé  vient justement du fait que ça commence à se réduire à du shonen et du gore : les amateurs ont vieilli, et ça les passionne de moins en moins à mesure qu'ils prennent un peu de plomb dans la tête. Enfin, ce n'est que mon sentiment...
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 23:48 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Je partage l'avis de Yupa, que ce soit pour le thème comme pour l'une des possibles raisons de la lassitude des lecteurs vieillissants !
Je sais qu'en ce qui me concerne en tout cas, et malgré mon statut de fan de Shônen, j'achète de moins en moins de manga. Il est même possible que d'ici la fin de l'année, ça ne dépasse plus la dizaine de titres par mois...
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 23:53 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Si je dois mettre du Seinen, pour moi ce serait soit Doubt ou  Judge.

Cela dit, ce n'est est sur mon avis. A chacun ses goûts.

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 12:43 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Je n'ai pas lu ces deux séries, mais vues de l'extérieur ça me semble plutôt justement du shônen-gore... Mais je peux faire erreur.
  Fëanor, je suis d'autant plus content de ta confirmation que je ne m'y attendais pas forcément. Un certain formatage du manga "tout-venant" écarte en effet peut-être les gens matures vers l'évolution inverse, plus intéressante (en tout cas vu de France et des traductions qu'on a) des Comics US.
  Pour rester attachés au manga, je pense donc qu'il faut un peu mettre en avant les seinen. Opinion de vieux, je sais !
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:51 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Curieux choix tout de même de votre part les gars, mais je respect votre choix. Néanmoins hormis Shonen ou seinen voici à quoi j' ai pensé en parcourant un peu :

Bien sur, rien est fait, mais c' est un début. Je continue de parcourir et de regarder ce qui pourrait être le mieux.

Dernière édition par DD69 le Sam 27 Juin - 18:50 (2015); édité 1 fois

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 18:15 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Yupa a écrit:

Fëanor, je suis d'autant plus content de ta confirmation que je ne m'y attendais pas forcément. Un certain formatage du manga "tout-venant" écarte en effet peut-être les gens matures vers l'évolution inverse, plus intéressante (en tout cas vu de France et des traductions qu'on a) des Comics US.

Oh, ce n'est pas parce qu'on se prend le bec régulièrement (Very Happy) sur DBZ que je ne peux te rejoindre sur nombre de points !
Je vais pas le cacher, mon genre de prédilection reste encore le shônen. Le contre-coup, c'est qu'avec l'accumulation de titres on voit plus facilement les ficelles, les redondances, les clichés.
Il reste encore des titres qui savent se démarquer (Gintama, Toriko, One Piece, Hunter x Hunter, Gamaran, entre autres), mais ils sont minoritaires.

Ce qu'il y a de bien avec les comics de super-héros, c'est qu'on peut adhérer à un personnage et ne pas aimer certaines de ses histoires pour autant. C'est pas grave puisqu'il y a une constante réinvention des histoires. On peut toujours faire le tri entre ce qui nous y plaît et ce qui nous plaît moins. La continuité est assez illusoire. Le plus important étant de respecter le développement du personnage. Par exemple, pour Batman, le personnage a plus de 75 ans. Il a traversé toutes les époques des comics de super-héros, et forcément il y a eu des auteurs moins bons que les autres.
Mais à côté de ça, on trouvera Killing Joke (Moore et Gibbons), The Dark Knight Returns (Frank Miller) ou encore Gotham Central (Brubaker et Rucka) !
Et puis, bien sûr, côté comics de manière plus générale, il y a depuis presque vingt ans un vrai essor d'oeuvres plus diverses et matures (Northlanders, Fables, Saga, Y the last Man, Hellblazer, The Walking Dead, Preacher, Transmetropolitan, Sandman, etc.)
Et n'oublions pas les meilleurs auteurs de comics Disney, réédités chez nous dans de sublimes éditions, comme Mickey de Floyd Gottfredson ou les Ducks de Carl Barks ou Don Rosa !
C'est vrai, j'ai plus tendance à me tourner vers les comics avec l'âge. C'est quelque chose que je fais de plus en plus, et j'ai mis du temps avant de me rendre compte que la balance penchait plus d'un côté que de l'autre.

Pour autant, je continue à acheter du manga, mais il s'agit de plus en plus de rééditions ou d'oeuvres bien plus anciennes.

DD69 a écrit:
Bonjour tout le monde.

Curieux choix tout de même de votre part les gars, mais je respect votre choix. Néanmoins hormis Shonen ou seinen voici à quoi j' ai pensé en parcourant un peu :

lien ----> http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/27/150627024539602405.JPG

Bien sur, rien est fait, mais c' est un début. Je continue de parcourir et de regarder ce qui pourrait être le mieux.

Moi, en cliquant sur ton lien, j'ai "404 page not found" ! Laughing
Sinon, tu fais ce que tu veux, mon DD, personnellement, ça ne me paraît pas très important ! ^^

Dernière édition par Fëanor Curufinwë le Dim 28 Juin - 12:00 (2015); édité 1 fois
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 18:55 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Bon j' ai rectifié. J' avoue que c' est pas mal comme image. Par contre faudra peut-être changer le thème.
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 19:35 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Je sais que mes goûts diffèrent beaucoup des autres du forum, mais personnellement ça va faire plusieurs années que j'espère ou milite pour une sortie du manga pour businessmen ''Shima Kosaku'' (que ce soit la série où il est jeune trader ou lancé dans les affaires). D'ici 10 à 15 ans, une partie des premiers lecteurs de mangas aura atteint 45-50 ans : aussi faudrait-il un jour envisager des lectures plus adaptées à cette tranche d'âge. Certains éditeurs commencent, mais les prix sont souvent élevés et les titres publiés dans des éditions de luxe, hors de portée de certaines bourses. J'aime lire du shônen, mais je deviens de plus en plus sélective, et le seinen gore m'indiffère complètement (par ailleurs, je déteste le terme de ''young seinen'' qui ne veut strictement rien dire). Si je devais choisir pour une nouvelle bannière, je proposerai quelque chose mixant tous les genres sans forcément utiliser les titres références, mais plutôt les oeuvres de qualité.

PS : DD69, hélas moi aussi je ne parviens pas à atteindre ton lien.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Visiter le site web du posteur
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 20:00 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

@ Veggie : Bah, j' ai changé. Regarde dans spoiler
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 20:27 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Mince, en plus j'avais cliqué sur ton lien spoil ! Je pensais que tu avais modifié le lien de base pour qu'on puisse y accéder, je n'avais pas fait gaffe que le spoil en question était l'image. Elle est plutôt jolie.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Visiter le site web du posteur
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 21:21 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Voici deux wallpapers pour l' entête. Ton en rose mais pas vilain du tout.

voici la deuxième :

Puis une que j'aime bien également :

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:42 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Voici deux images entête pour peut-être un futur thème pour notre forum Passion Manga. Bien sûr, y' aura des modifications au fur et à mesure. Dites-moi ce que vous préférez.

La première :

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/06/150706034056649898.png
http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/06/150706034210649724.png ( en bas du forum)

La deuxième :

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/06/150706034327747469.png

voila ce que donne le forum test en entier : http://100pourcentfootball.xooit.org/index.php?theme=test
Ne faites pas gaffe à ce qui est écrit dessus. Ce deuxième forum est délester depuis un mois environ. Pour le bas, aucun changement. Bien entendu, les icônes seront modifiés par la suite.

J' attends vos avis Wink

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:33 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Perso, j'aime bien la première !
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 13:31 (2015)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ? Répondre en citant

Bon voilà, j' ai tout changer. Dites-moi si ça vous va ? Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: Quelle image pour l'accueil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Question sur le site -> La vie du site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo