Passion Manga Index du Forum
Passion Manga
Tu as une âme d' otaku ? Alors ce forum est fait pour toi. N' attends plus, viens nous rejoindre.

Passion Manga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vice-versa / Inside Out ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 08:41 (2015)    Sujet du message: Vice-versa / Inside Out Répondre en citant

Un très beau film que je viens de voir, avec un petit groupe amical. Cependant j'ajouterais volontiers comme l'un d'eux, "ce n'est pas tout à fait le grand chef-d'oeuvre que j'attendais", pour le citer.
 Mais plus on y réfléchit (ou bien à 2éme ou 3ème visionnage sans doute), plus les choix de Peter Docter (qui réalisa le très original Là-Haut ) paraissent justifiables.
 Pour éviter de spoiler en narrant trop le film avant qu'il ne soit largement vu, je dirais que la qualité d'animation est fabuleuse, tout en évitant de quitter un certain "réalisme" présent dans le monde "In" comme dans le monde "Out". Unité qui préserve la crédibilité. 
 Beaucoup d'humour, mais aussi un jeu angoissant à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de l'"âme" de Riley. L'apologue du film semble insister sur la fragilité mentale et affective des enfants, par rapport à des parents qui "ne peuvent pas comprendre", malgré toute leur affection. C'est peut-être aussi ce qui limite le propos : est-ce découvrir quelque chose, ou enfoncer une porte ouverte ? Déjà S. Freud, un jour d'humour, disait : "De toute façon, l'éducation des enfants, c'est toujours raté."
 Mais quel pitch original, là encore ! On n'en revient pas, une idée géniale ! et bâtir toute une "aventure" sur deux niveaux à la fois - alors qu'objectivement, que s'est-il passé à la fin ? presque rien !
 Très fort, ce Pete Docter.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 08:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yupa

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 09:39 (2015)    Sujet du message: Vice-versa / Inside Out Répondre en citant

Tiens, c'est curieux, personne ici n'aurait vu cet excellent film ?

J'ai appris par un article qu'à l'origine Pete Docter avait envisagé 27 émotions peuplant l'esprit de Riley, et non 5 (ce qui paraît maigre en effet). Mais finalement, on imagine bien que ce n'était guère viable.
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:25 (2015)    Sujet du message: Vice-versa / Inside Out Répondre en citant

Apparemment non, personne Yupa. Pas même moi, à part quelques scènes que j'ai vu en bande annonce. On aurait presque dit que c' était "Il était une fois la vie" sur le cerveau revu par Pixar sur ma première impression.   Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:02 (2015)    Sujet du message: Vice-versa / Inside Out Répondre en citant

Pour tous ceux qui ont raté ce film extrêmement plaisant, Vice-Versa est disponible depuis hier 27 octobre dans nos bacs, en DVD classique et en Blu-ray. Ce qui vaut le coup, c'est qu'à mon avis il fait partie des films qu'on aime à revoir. Or en réalité, il y a de fort bons films, animés ou non, qu'on n'a pas envie de revoir ! nul besoin, la fin une fois connue.
  Le titre français est hélas une catastrophe. D'abord le mot "vice", vilainement connoté ; puis le fait que ça ne traduit pas du tout le pitch, vu que l'expression française signifie un tandem d'éléments qu'on peut indifféremment inverser. Alors qu'"Inside Out" signifie que l'intérieur reflète l'extérieur (mais ne lui est nullement interchangeable !). Vous me direz que tout le monde s'en fout. Certes  Crying or Very sad .
DD69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 09:50 (2015)    Sujet du message: Vice-versa / Inside Out Répondre en citant

Je ne manquerait pas de surveiller ça. Merci pour l'info Yupa Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2017)    Sujet du message: Vice-versa / Inside Out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Manga Index du Forum -> Les styles -> Anime & Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créé par Mister Geo